oui il y a un ressort de rappel.
du coup t as du sauter mon message, tu purges comme il faut ?
du coup t as du sauter mon message, tu purges comme il faut ?
Eneite (17 mai 2015) disait:
Non j'y ai même répondu, c'est toi qui a du sauter le mien.
Eneite (17 mai 2015) disait:
Bonne purge ou pas, quand le levier est démonté (plus connecté au circuit), il ne peut pas y avoir de dépression non ?
Eneite (17 mai 2015) disait:
Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ?
Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...
Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?
kampfar (15 mai 2015) disait:
Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.
Massacre (18 mai 2015) disait:
Eneite (17 mai 2015) disait:
Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ?
Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...
Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?
Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?
pingu_street (18 mai 2015) disait:
C'est bien souvent le soucis avec ces gens là peu importe la pratique sous prétexte que tu as du fric et que tu le montre tu as mieux réussi et les autres sont des merdes. Ya des modestes et d'autre qui vont le montrer. C'est la nature humaine
Eneite (18 mai 2015) disait:
Massacre (18 mai 2015) disait:
Eneite (17 mai 2015) disait:
Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ?
Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...
Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?
Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?
J'ai déjà enlevé des bulles d'air en remettant un peu d'huile avec des plaquettes usées, mais pas de purge complète non, je mets la cale pour.
(de toute façon faudrait vraiment pas avoir peur pour laisser ses plaquettes lors d'un purge...)
Massacre (18 mai 2015) disait:
kampfar (15 mai 2015) disait:
Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.
T'es jaloux, non? Si ça les fait kiffer d'avoir du beau matos ça te gêne ? J'en a qui ont des voitures DZ sport et qui ne roulent que sur route ouverte ça te fait te poser des questions?
Pitrouille (18 mai 2015) disait:
Bien-sûr qu'ils ont le droit de se faire plaisir, tant mieux pour eux si ils peuvent se permettre de se payer du matos très haut de gamme. C'est pas tant une question de jalousie ou quoi, le souci, c'est que souvent, y'a l'attitude prétentieuse qui va avec le matos.
Awesome (19 mai 2015) disait:
Eneite (18 mai 2015) disait:
Massacre (18 mai 2015) disait:
Eneite (17 mai 2015) disait:
Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ?
Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...
Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?
Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?
J'ai déjà enlevé des bulles d'air en remettant un peu d'huile avec des plaquettes usées, mais pas de purge complète non, je mets la cale pour.
(de toute façon faudrait vraiment pas avoir peur pour laisser ses plaquettes lors d'un purge...)
http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2012/04/19/1332430515509-pzxtgbegkm61-700-80.jpg
Le ressort est quand même gros pour s'être coincé. Il faudrait ouvrir le maitre cylindre pour voir.
kampfar (19 mai 2015) disait:
Pitrouille (18 mai 2015) disait:
Bien-sûr qu'ils ont le droit de se faire plaisir, tant mieux pour eux si ils peuvent se permettre de se payer du matos très haut de gamme. C'est pas tant une question de jalousie ou quoi, le souci, c'est que souvent, y'a l'attitude prétentieuse qui va avec le matos.
Dans le cas présent c'est ça. Sauf pour le côté prétentieux. Je dirais plutôt qu'ils croient que le matos va leur donner d'emblée un bon niveau.
Après 1 sortie avec moi et un petit de 11 ans qui les laissent sur place, ils ont comme un doute sur cette théorie inculquée par le marketing.
J'appelle ça "confronter ses rêves à la réalité "
inscrit le 04/07/08
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