Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui il y a un ressort de rappel.

du coup t as du sauter mon message, tu purges comme il faut ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non j'y ai même répondu, c'est toi qui a du sauter le mien. Bonne purge ou pas, quand le levier est démonté (plus connecté au circuit), il ne peut pas y avoir de dépression non ?
Donc le problème ne vient de toute façon pas de ma purge.

Aaaaaah je suis super blasé, avec le temps qu'il fait en plus.... :cry:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 17/05/2015 - 16:54
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Soit ton ressort de rappel est mort mais c'est bizarre soir ton joint à gonflé. Ca le fait souvent ce symptômes la sur les vieux Juicy jamais purgés.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Eneite (17 mai 2015) disait:

Non j'y ai même répondu, c'est toi qui a du sauter le mien.

j'ai du merder!

Eneite (17 mai 2015) disait:

Bonne purge ou pas, quand le levier est démonté (plus connecté au circuit), il ne peut pas y avoir de dépression non ?


en effet!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bon ben fait chier, encore 60€ à dépenser sans compter le weekend où je suis rentré pour rien. :?

Merci à vous en tout cas, Shimano va recevoir un joli petit mail...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En tous cas faudra quand même qu'on m'explique comment on peut casser un ressort de rappel ou un joint en changeant les plaquettes...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Bah vois avec eux si c'est un problème connu ou pas...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (17 mai 2015) disait:

Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ? :?

Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...

Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?

Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar (15 mai 2015) disait:

Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.

T'es jaloux, non? Si ça les fait kiffer d'avoir du beau matos ça te gêne ? J'en a qui ont des voitures DZ sport et qui ne roulent que sur route ouverte ça te fait te poser des questions?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ils ont les moyens de se faire plaisir, qu'ils en profitant, ya surment un peu de jalousie quand on les voit mais au final chacun fait avec ses moyens et ce fait plaisir!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bien-sûr qu'ils ont le droit de se faire plaisir, tant mieux pour eux si ils peuvent se permettre de se payer du matos très haut de gamme. C'est pas tant une question de jalousie ou quoi, le souci, c'est que souvent, y'a l'attitude prétentieuse qui va avec le matos.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est bien souvent le soucis avec ces gens là peu importe la pratique sous prétexte que tu as du fric et que tu le montre tu as mieux réussi et les autres sont des merdes. Ya des modestes et d'autre qui vont le montrer. C'est la nature humaine
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (18 mai 2015) disait:

Eneite (17 mai 2015) disait:

Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ? :?

Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...

Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?

Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?

J'ai déjà enlevé des bulles d'air en remettant un peu d'huile avec des plaquettes usées, mais pas de purge complète non, je mets la cale pour.
(de toute façon faudrait vraiment pas avoir peur pour laisser ses plaquettes lors d'un purge...)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pingu_street (18 mai 2015) disait:

C'est bien souvent le soucis avec ces gens là peu importe la pratique sous prétexte que tu as du fric et que tu le montre tu as mieux réussi et les autres sont des merdes. Ya des modestes et d'autre qui vont le montrer. C'est la nature humaine


J'ai un pote qui dit une chose bien juste, que ce soit un vélo à 600€ ou 10000€, l'important c'est le mérite de s'être saigné pour l'avoir.

En tous cas, je vous déconseille fortement d'aller au Lac Blanc, le seul endroit où tu vois presque autant de V10 que de Kona :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/05/2015 - 01:43
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Eneite (18 mai 2015) disait:

Massacre (18 mai 2015) disait:

Eneite (17 mai 2015) disait:

Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ? :?

Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...

Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?

Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?

J'ai déjà enlevé des bulles d'air en remettant un peu d'huile avec des plaquettes usées, mais pas de purge complète non, je mets la cale pour.
(de toute façon faudrait vraiment pas avoir peur pour laisser ses plaquettes lors d'un purge...)


http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2012/04/19/1332430515509-pzxtgbegkm61-700-80.jpg

Le ressort est quand même gros pour s'être coincé. Il faudrait ouvrir le maitre cylindre pour voir.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (18 mai 2015) disait:

kampfar (15 mai 2015) disait:

Vraiment une question en tout genre!
Est ce que vous rencontrer comme moi en ce moment, des gars qui soit achètent des vélos de série à 8000€ ( à vous de trouver le modèle) Ou soit se font faire des montages à la carte (DVO,cadre exotique) pour descendre des chemins de 4x4 et sans même savoir gapper l'équivalent de 2 trottoirs ?
Ce sont des victimes du marketing, de la société de consommation, des vidéos, des incultes, des immatures, des gens libres, des rebelles ?
Merci pour vos avis.

T'es jaloux, non? Si ça les fait kiffer d'avoir du beau matos ça te gêne ? J'en a qui ont des voitures DZ sport et qui ne roulent que sur route ouverte ça te fait te poser des questions?

Non aucune jalousie. Juste dubitatif face à la victoire de la société de consommation du toujours plus et du rêve pour des gens qui n'ont ni la culture ni le réel besoin.
Je re précise pour les avoir emmener rider, même une descente naturelle niveau verte est délicat pour eux.
C'est quoi voiture DZ ?
J'aime bien voir des belles et grosse voitures de sports et de luxe et le son du moteur en particuliers ans éprouver d'envie. Je suis plutôt le style à bien apprécier le spectacle.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pitrouille (18 mai 2015) disait:

Bien-sûr qu'ils ont le droit de se faire plaisir, tant mieux pour eux si ils peuvent se permettre de se payer du matos très haut de gamme. C'est pas tant une question de jalousie ou quoi, le souci, c'est que souvent, y'a l'attitude prétentieuse qui va avec le matos.

Dans le cas présent c'est ça. Sauf pour le côté prétentieux. Je dirais plutôt qu'ils croient que le matos va leur donner d'emblée un bon niveau.
Après 1 sortie avec moi et un petit de 11 ans qui les laissent sur place, ils ont comme un doute :lol: sur cette théorie inculquée par le marketing.
J'appelle ça "confronter ses rêves à la réalité "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 19/05/2015 - 05:14
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Awesome (19 mai 2015) disait:

Eneite (18 mai 2015) disait:

Massacre (18 mai 2015) disait:

Eneite (17 mai 2015) disait:

Des fois je mets de l'huile sur la tige du piston du levier pour qu'il coulisse mieux, à éviter ? :?

Enfin rare, je viens de faire l'avant et l'arrière en moins d'un an là...

Et pourquoi c'est arrivé comme ça en changeant les plaquettes ?

Oui, a éviter.
Peut être une coïncidence ou un souci de circulation d'huile ou de pression quand la levier est détendu. Sans démonter pas possible de savoir ce qui se passe. Le frein a-t-il été purgé avec les plaquettes usées?

J'ai déjà enlevé des bulles d'air en remettant un peu d'huile avec des plaquettes usées, mais pas de purge complète non, je mets la cale pour.
(de toute façon faudrait vraiment pas avoir peur pour laisser ses plaquettes lors d'un purge...)



http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2012/04/19/1332430515509-pzxtgbegkm61-700-80.jpg

Le ressort est quand même gros pour s'être coincé. Il faudrait ouvrir le maitre cylindre pour voir.


Je pense que le joint sur le piston a gonflé. Surment du a l'huile que tu as du mettre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kampfar (19 mai 2015) disait:

Pitrouille (18 mai 2015) disait:

Bien-sûr qu'ils ont le droit de se faire plaisir, tant mieux pour eux si ils peuvent se permettre de se payer du matos très haut de gamme. C'est pas tant une question de jalousie ou quoi, le souci, c'est que souvent, y'a l'attitude prétentieuse qui va avec le matos.

Dans le cas présent c'est ça. Sauf pour le côté prétentieux. Je dirais plutôt qu'ils croient que le matos va leur donner d'emblée un bon niveau.
Après 1 sortie avec moi et un petit de 11 ans qui les laissent sur place, ils ont comme un doute :lol: sur cette théorie inculquée par le marketing.
J'appelle ça "confronter ses rêves à la réalité "


Ca dépend des débutants. Il y en a qui vont tout de suite passer d'un niveau débutant à moyen, parce qu'ils ressentent que le vélo peut encaisser bien plus que ce qu'ils roulent et d'autres qui auront toujours l'appréhension de la vitesse, de la chute, etc.. Mais en général, même pour ces derniers, un stage de pilotage les débloque rapidement. Puis si on regarde un peu les vélos les plus chers, ce sont ceux qui sont les plus stables (angle très fermé, reach long, boitier bas, etc..) et qui permettent de s'accomoder plus facilement des difficultés. Sans oublier qu'une fox 40 rc2 te fait oublier la taule ondulée quand une domain mal montée te fera glisser les mains du guidon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/05/2015 - 09:06
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Pour repasser sur les petites questions en tous genres:
Pour purger mes freins, ou simplement faire l'appoint en fluide/sortir les bulles d'air, je suis obligé d'ouvrir le capot du vase d'expansion via 2 petites vis cruciformes (cf photo)
http://bikemag.hu/images/2008/05/sg17b_2008apr.jpg

Le souci, c'est qu'à force de le faire, l'empreinte des vis commence à être bien abimée et c'est de plus en plus difficile d'ouvrir le capot. Donc si je veux pouvoir desserrer les vis, je ne peux pas les serrer suffisamment une fois l'entretien fait pour assurer une étanchéité suffisante.

Est-ce que ça se trouve séparément ces deux petites vis? Parce que mis à part ça, le frein marche encore très bien!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
essaie un magasin de bricolage!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
j'y avais pensé, ça vaudrait le coup d'essayer mais les vis sont vraiment très petites et courtes avec un profil assez particulier. Il faudrait vraiment un grop coup de chance.
Ca existe pas un site qui fait dans le pièce détachée de frein?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
visseriefixations.fr
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ces vis sont standards, c'est la série M comme les M5 des étriers ou les M6 des porte-bidons et tu les trouve dans tous les mag de bricolage. Il suffit de mesurer le diametre des tiennes ou en prendre une pour comparer.

Elles seront effectivement trop longues, dans ce cas tu dois visser un voire 2 boulons dessus, les scier doucement et retirer le boulon pour rectifier le pas.

Tu es obligé de dévisser le capot pour purger? Sur les Avid tu as aussi un capot mais il y a une vis de purge à coté.