OniiChan
OniiChan

inscrit le 20/05/16
59 messages
Techniquement c'est oui c'est plus en fonction de t'es bras , après le must reste bien évidement d'essayer et de prendre lui ou tu te sens bien
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Super les gars merci ;)

Dites, c'est possible de trouver un job étudiant dans un bike park pour Juillet/Août (logé;) ou ça reste exceptionnel ?
Car ça me dirait bien quand même pour 2017 :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Travailler pour le bike park lui-même ou pour un patron dans la station?
Dans le premier cas à moins d'être pistonné et d'avoir des références je crois que tu peux rêver.
Dans le deuxième il devrait pas y avoir de problème. Mais à la fin de chaque mois tu auras tout dépensé et fin de saison t'auras plus une thune, à moins de se limiter, ce qui est difficile.
"Touristra Vacances" à Morzine-Avoriaz et d'autres stations ils engagent n'importe qui avec juste un entretien par téléphone grosso modo.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Oui c'est pour ça que je voudrais bien trouver un truc avec un logement de fonction ... :)
Possible ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui mais ça se paye.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Donc c'est pas forcément le bon plan quand même ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Haha non ça un bon plan surement pas, surtout avec un job étudiant payé au smic.

Mais bon faut se renseigner, il doit bien en avoir des bon plans.

Perso comme second de cuisine dans un village vacance Je faisait 1250 net et j'avais 260 balles de loyer/bouffe. J'avais 2 jours de congé et des horaires pas trop mal Du coup je me suis mis la race un soir sur deux dans les bars et tu rajoutes la dh, le parapente, la via ferrata... Enfin tous les trucs qui font réver quoi il reste rien et en plus faut aussi payer le loyer à la maison.

Le truc qui fait que tu es bien en saison c'est de bosser avec des gens cools, voire qui ont la même vision de la vie (en saison) que toi parce que tu passes H24 avec eux.

En y réfléchissant un peu la saison c'est le bon plan pour te torcher la gueule tout le temps, mais vraiment pas pour te faire du blé.

Enfin c'est ma vision...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut corriger moi si je me trompe aucune station n'est encore ouverte? (200-300km autour de Valence )
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Impeccable merci !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
la.pelleteuse (25 oct. 2016) disait:

Haha non ça un bon plan surement pas, surtout avec un job étudiant payé au smic.

Mais bon faut se renseigner, il doit bien en avoir des bon plans.

Perso comme second de cuisine dans un village vacance Je faisait 1250 net et j'avais 260 balles de loyer/bouffe. J'avais 2 jours de congé et des horaires pas trop mal Du coup je me suis mis la race un soir sur deux dans les bars et tu rajoutes la dh, le parapente, la via ferrata... Enfin tous les trucs qui font réver quoi il reste rien et en plus faut aussi payer le loyer à la maison.

Le truc qui fait que tu es bien en saison c'est de bosser avec des gens cools, voire qui ont la même vision de la vie (en saison) que toi parce que tu passes H24 avec eux.

En y réfléchissant un peu la saison c'est le bon plan pour te torcher la gueule tout le temps, mais vraiment pas pour te faire du blé.

Enfin c'est ma vision...


C'est vrai que c'est tentant mais si c'est pour même pas gagner des thunes ....

Dites, je vais chercher mon status lundi, je me demandais si la revente était bonne là dessus ?
Sachant qu'il est de 2015 avec facture (donc garantie) et que je le prend 850€, genre dans un an si je le revend je vais rien perdre ?

Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu es pas obligé de flamber comme moi hein. Mais une station c'est assez petit et tu te fais vite chier quand tu restes 3 mois.
A Morzine il y avait un bon skatepark alors j'ai acheté un dirt pour m'occuper et faire des économies (sisi je t'assure).
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonsoir Personne était au sept laux par hasard ? Si je pouvais connaître l'état des pistes ? Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Vous avez vu ce que l'ONF a pondu.
En plus ils savent tellement pas de quoi ils parlent, qu'ils ne savent pas écrire Freeride !
Le message est carrément orienté et exagéré. C'´est lamentable, terrible et inquiétant.

onf.fr

voir aussi l'affiche en pdf en bas à droite.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je mets l'affiche en fond d'écran! Trop la classe!
Non ils abusent un peu. Mais on s'en branle.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
qu'ils s'attardent sur les mecs en quads ou en motos plutôt, ou encore les beauds qui vont brûler leurs merdes dans la nature, le velo ca pollue pas si je ne m'abuse !
d'accord sur le fait de demander, qq autorisations, mais faut pas abuser quand même y'a plus grave niveau environnement
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
@kampfar Inquiétant, je suis d'accord.
@Louis Giannotta Quad et motos sont déjà, théoriquement, complètement interdits en forêts domaniales. Mais il est vrai que j'en croise, et qu'ils ne roulent pas au ralenti malgré le monde.

Partager la forêt, Ok : bonjour, merci ou autres politesses ne coûtent rien. Pour des raisons de sécurités, je veux bien le concevoir aussi.

MAIS il me semble que je n'ai jamais vu, de leur part, des affiches bannissant les dépôt illégaux et sauvages de déchets (meubles, canapés et leurs mousses, ferrailles, électoménager et j'en passe) qui sont, aussi, très sympa pour l'environnement...

Enfin, ce n'est sûrement pas la première fois qu'ils mettent en garde contre ces pratiques. Il ne faut pas non plus mettre tous les gus de l'ONF dans le même sac. Je suis même sûr que certains partagent notre passion :grin: .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je vous propose de continuer sur un post spécifique :
26in.frhttps
parce que la il y a matière !

Freeride interdit en foret par l'ONF

Freeride interdit en foret par l'ONF

http:www.onf.frenforet oid 570d@@display_event.html

Tout est dans l'affiche !

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Louis Giannotta (17 nov. 2016) disait:

qu'ils s'attardent sur les mecs en quads ou en motos plutôt, ou encore les beauds qui vont brûler leurs merdes dans la nature, le velo ca pollue pas si je ne m'abuse !
d'accord sur le fait de demander, qq autorisations, mais faut pas abuser quand même y'a plus grave niveau environnement

Oui assurément, il y a plus grave et plus urgent au niveau de l'environnement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut les poulets ;)

Je possède des Freins Shimano SLX sur mon XC avec le kit de purge qui va bien (celui avec un entonnoir) et je vais acheter en occaz un frein Magura MT4 pour le dirt.
Est-ce que le kit est compatible? Ou est-ce que je pourrais au moins visser l'entonnoir pour virer les bulles d'air?
Merci.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut!
Peut on utiliser un masque de vtt pour le ski?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Attention quand même à la protection... Tout les masques de ski sont traités contre les UV et tout le reste qui tue tes yeux, un masque de vtt pas forcément...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ok merci! A voir si il sert assez sans le casque!
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
J'ai une question peut être un peu conne , mais qu'elle serait selon vous l'orientation idéale du cintre dans la potence ?
j'ai lu un article disant qu'en regardant le vélo de profil , le profil général du cintre devait être parallèle à la fourche .
Je veux bien, mais ça donne un truc chelou sur mon dh . Alors vous , vous l'orientez comment votre cintre ?