ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur la photo flou on a l'impression qu'il y a des fissures.
Apres toi tu l'as vu de visu.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Dites moi comment est ce que l'on peut qualifier de fissure pour que je puisse en jugé de moi même jusqu'a que je rentre chez moi oubl'a je prendrai une meilleur photo. Et quest qui peut arriver si il y a une fissure
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Moi je vois juste de l'alu mais pas de "trou" dans le cadre
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
La peinture est parti
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Regarde sur le forum j'ai posté un topic genre quelles alternative pour un scott voltage fissuré. Dedans j'ai posté une photo du cadre avec une fissure.
Le risque c'est que le cadre casse en roulant et ou hors garantie.
Théoriquement c'est un cadre d'occasion donc tu n'as pas de garantie. Après c'est au bon vouloir du vendeur. D'autres part vu que le velo a un an il ne doit rester qu'un an de garantie.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Mais enfaite la garantie du vélo commencer lorsque il était vendu et comme je suis le premier acheteur il est donc garantie deux ans
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Mais moi ce n'est pas à un endroit sensible genre la colonne de direction et puis si une fissure c'est un trou dans le casre alors il n'est pas fissurer. Je peut aussi appeler la personne qui me l'a vendu pour lui demander si c'est une fissure ou juste un pete de peinture
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les mag doivent avoir des conditions préférentiels pour les velo de test mais cela sous entend que scott sais que c'est un velo de test. Donc pour la garantie le plus simple c'est de demander au magasin.

Ton pète est sur une zone de moind?e contrainte mais une fissure reste une fissure elle se propagera. La fissure peut être la resultante de l'impact.

Bon apres assez de conjection il faut une photo correct.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Je prendrai une photo de près lorsque je rentrerai chez moi mais pour l'instant je vais appeler le magasin qui me la vendu
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Mais pourriez-vous me dire comment qualifier un pete de fissure parceque moi la qualité est excellent
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sérieusement RATM tu crois qu'un cadre peut se fissurer à cet endroit? Une microfissure indétectable à l'œil nu en plus? Ca me parait logiquement impossible même si je suis pas un expert en déformation des matériaux.
Puis pour être sur Jeanneau tu passe l'ongle doucement sur la zone dans toutes les directions, si ça accroche il y en a peut être une mais ça peut être une grosse rayure.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je penche plus pour un artefact de la photo mais je préférerais une photo net pour en être sur.
Avec un impact conséquent il y aurait probablement un enfoncement.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pour moi c'est plus une marque de transport, genre porte vélo sans mousse, ou benne de pick up.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
J'ai appeler la persone qui me l'a vendu est elle m'a dit que ce n'est pas une fissure car c'est un professionnel (celui qui me l'a vendu) qui l'a acheter à scott car avant c'était un vélo d'essai et il m'a dit que il ne l'aurai pas acheter à scott si il y avait eu une fissure effectivement il m'a dit qu'il y a des pete mais seulement des pete de peinture
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Mes parents qui l'ont vu et qui savent définir une fissure m'on dit que ce n'étais qu'un pete de peinture
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mikerr ( 6 août 2017) disait:

Pour moi c'est plus une marque de transport, genre porte vélo sans mousse, ou benne de pick up.

+1
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
C'est vrai sa doit être ça
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Salut,
N'ayant pas trouvé le topic qui va bien, mais j'ai peut-être mal cherché.... J'ai une question concernant les réglages de la boxxer rc... En entendant de passer par la case charger damper ou autre... Bref.
Je roule depuis quelques temps avec Furious 2017 , taille m donc ressort medium de couleur rouge. Après avoir tâtonner un peu sur les réglages ça ne va pas si mal , en revanche malgré mes 73kgs en tenu d'Adam , le sag tourne autour des 20% ... Du coup une désagréable impression que le se désuni sur les appels ou sur certain passage , impossible d'utiliser la totalité de la course, J'ai enlever les 3 rondelles de preload sur le ressort mais je n'ai rien gagner ... Dois-je passer sur un ressort soft couleur jaune ? Où il y a t-il d'autres pistes ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est un problème de cartouche. Pour 60 à 65kg, je suis limite avec le ressort rouge quand j'attaque un peu...
Quand tu auras une vraie cartouche, ça résoudra pas mal de soucis...
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Donc sans préparation ou charger damper pas de salut ?
Bon ben j'appelle mon banquier lol ???? là c'est vraiment trop chelou , l'accord avant/arrière semble vraiment difficile à obtenir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui c'est normal, la RC c'est un moco
une évolution de ce truc:

ça peut pas être terrible. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/08/2017 - 23:53
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
J'avoue être un peu déçu par le comportement de cette fourche sur un bike neuf... Je ne vais pas regretter ma vielle 66 rcv mais c'est quand même un peu pénible d'avoir à réouvrir le porte monnaie... Bon au moins le charger damper n'a pas l'air trop difficile à monter soi même . Espérant que cela améliore le fonctionnement de ma boxxer
sim ladz
sim ladz

inscrit le 23/07/17
18 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars j'ai casser mon axe arrière sur mon kellys noir 70 ces un dh est en moyeu j'ai un shimano zee FH M645 est il me faudrai des renseignements pour les dimensions pour en prendre un autre et envoyer moi des références car je ses pas quoi prendre je comprend rien dans les côté je sais juste que sur le moyeu ya marquer 150mm merci m'aider ses urgents
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le site de Kellys est en polak ou un truc du genre, je pige que dalle!
Si tu pouvais mettre une photo de ton axe et des pattes de ton cadre?
sim ladz
sim ladz

inscrit le 23/07/17
18 messages
Matos : 1 avis
Oui pas de problème