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razgriz65 (13 mai) disait:

ben écoute, entre temps je viens de trouver une bonne offre, donc d'ici peu ca va être remplacé par des sram guide RSC...plus de souci à avoir.
sauf à vendre les slx!

Pour ne rouler que en shimano (freins et transmission), j'ai déjà eu le coup avec des adaptateurs d'une autre marque, par exemple sur la manitou mattoc qui est d'origine en 180, l'adaptateur +20 hope spécifique était trop petit et le disque frottait l'intérieur de l'étrier, probleme reglé avec le shimano qui en plus est presque 3 fois moins cher.
Sinon, j'ai souvent eu le meme cas que toi avec beaucoup d'adaptateur autres que shimano, donc tres bien pour dépanner, mais pas top a la longue, surtout si tu ne t'en rend pas compte de suite, arrivé en fin de vie, les coté non bouffé des plaquettes viennent se toucher et tu te retrouve avec un levier spongieux comme avec une bulle d'air dans le circuit. Le pire est qu'en regardant tes plaquettes par l'extérieur, tu est sur qu'elle sont encore bonne.

Sinon question bete, c'est mon ordi, ou le forum rame en ce moment?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 13/05/2018 - 17:17
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mikerr (13 mai) disait:


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Je ne sais pas si ça vous le fait, régulièrement je suis déconnecté de 26in malgré moi?
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razgriz65 (13 mai) disait:

ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:

question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?

t'es fou! remplacer des shim par des guide! :lol:
Avant de faire une bêtise, attends quelques jours que j'aie l'occase de fouiller dans mes cartons, j'ai des adaptateurs, je ne sais plus si j'ai encore du shim par contre.
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Léa W2L (13 mai) disait:

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kampfar (13 mai) disait:

Je ne sais pas si ça vous le fait, régulièrement je suis déconnecté de 26in malgré moi?

La dessus, pas de problème de mon coté
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Salut, petite question bête
est ce que un boîtier de pédalier shimano ou race face est compatible avec un pédalier fsa ?
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Léa W2L (13 mai) disait:

mikerr (13 mai) disait:


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Moi aussi cela rame un peu.
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romain 59250 (13 mai) disait:

Salut, petite question bête
est ce que un boîtier de pédalier shimano ou race face est compatible avec un pédalier fsa ?


Il faut la référence du boitier de pédalier (cadre) et du pédalier.
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Massacre (13 mai) disait:

razgriz65 (13 mai) disait:

ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:

question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?

t'es fou! remplacer des shim par des guide! :lol:
Avant de faire une bêtise, attends quelques jours que j'aie l'occase de fouiller dans mes cartons, j'ai des adaptateurs, je ne sais plus si j'ai encore du shim par contre.


les guide j'ai les plaquettes en rab, les kits de purge, et accessoirement en cas de soucis en 30mn je realèse le piston et ils marchent au top ( jamais eu de soucis de chauffe de perte de mordant ou de variation de garde, meme après la moh)

don clairement je prefere les guide a n'importe quel autre shimano
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ratm54 (13 mai) disait:

romain 59250 (13 mai) disait:

Salut, petite question bête
est ce que un boîtier de pédalier shimano ou race face est compatible avec un pédalier fsa ?


Il faut la référence du boitier de pédalier (cadre) et du pédalier.

C’est un gt fury élite 2015
Le boîtier de pédalier c’est un fsa megaexo et le pédalier c’est un fsa motoX

En mesurant j’ai 83mm en longueur et environ 35mm de diamètre
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C'est marrant de voir comment chacun est pour sa marque, malgré les retours négatif mdr. Perso ça a été les formula oro pendant tres longtemps que je connaissais par coeur et touchais pour pas cher en occaze.
Avid et Sram, il n'y a pas moyen, je ne jure plus que par shimano.
Chacun son truc ;)
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romain 59250 (13 mai) disait:

ratm54 (13 mai) disait:

romain 59250 (13 mai) disait:

Salut, petite question bête
est ce que un boîtier de pédalier shimano ou race face est compatible avec un pédalier fsa ?


Il faut la référence du boitier de pédalier (cadre) et du pédalier.

C’est un gt fury élite 2015
Le boîtier de pédalier c’est un fsa megaexo et le pédalier c’est un fsa motoX

En mesurant j’ai 83mm en longueur et environ 35mm de diamètre


https://www.probikeshop.fr/images/visuels/schemas-aide-au-choix/boitiers-de-pedalier/visuel-aide-au-choix-boitier-de-pedalier-vtt-fr.png

Il faut la cote A et B.

Il faut aussi le diamètre de l'axe du pédalier (24 mm ?)
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ratm54 (13 mai) disait:

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ratm54 (13 mai) disait:

romain 59250 (13 mai) disait:

Salut, petite question bête
est ce que un boîtier de pédalier shimano ou race face est compatible avec un pédalier fsa ?


Il faut la référence du boitier de pédalier (cadre) et du pédalier.

C’est un gt fury élite 2015
Le boîtier de pédalier c’est un fsa megaexo et le pédalier c’est un fsa motoX

En mesurant j’ai 83mm en longueur et environ 35mm de diamètre


https://www.probikeshop.fr/images/visuels/schemas-aide-au-choix/boitiers-de-pedalier/visuel-aide-au-choix-boitier-de-pedalier-vtt-fr.png

Il faut la cote A et B.

Il faut aussi le diamètre de l'axe du pédalier (24 mm ?)


Cote A = 34,8mm
Cote B = 83mm
Et axe pédalier 24mm
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razgriz65 (13 mai) disait:

les guide j'ai les plaquettes en rab, les kits de purge, et accessoirement en cas de soucis en 30mn je realèse le piston et ils marchent au top ( jamais eu de soucis de chauffe de perte de mordant ou de variation de garde, meme après la moh)

don clairement je prefere les guide a n'importe quel autre shimano

C'est une façon de voir.
mais un adaptateur ça coûtera toujours moins cher que des freins d'occasion.
J'ai moi aussi eu du mal à quitter avid, il m'a fallu deux paires d'elixir et des code pour me vacciner. :lol:
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je vais revendre les slx plus chers que ce que m'ont couté les rsc...! donc je vais faire du benef au passage
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J'ai hésité a répondre en fait je suis mitigé. Cela fait trois ans que je roules les guide sur mon enduro et je ne les ai perdus qu'une seule fois à la moh sachant que je suis très lourd et que je n'avais pas fait de purge depuis un an.
Actuellement j'ai le problème des leviers qui ne reviennent pas par intermittence. Je vais attendre l'hiver pour les refaire je pense.
Donc globalement il ont fait le boulot pendant 3 ans.
Mais a part la transmission tous les produits sram que j'ai sur le strive ont eu des problèmes (reverb, saint, monarch, pike, rails) à la longue c'est saoulant. D'autre part je vois les zee de mon fils qui font de la station 20 jours par ans depuis plus de 3 ans je n'ai fait qu'une purge donc aucun problème.
Donc les guide je les ai et tant qu'il marche je ne les change pas. Par contre si je doit changer je pense que je prendrai des Saint ou des Hope qui sont je trouve nettement plus fiable.
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ratm54 (15 mai) disait:

Par contre si je doit changer je pense que je prendrai des Saint

Reste sur les zee, faut pas déconner non plus.
Le haut de gamme en frein shimano souffre de leur réglage de "free-quedalle' et est moins fiable. Le zee/slx est le plus fiable de la gamme, et t'as le même niveau de perf.
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Massacre (16 mai) disait:

ratm54 (15 mai) disait:

Par contre si je doit changer je pense que je prendrai des Saint

Reste sur les zee, faut pas déconner non plus.
Le haut de gamme en frein shimano souffre de leur réglage de "free-quedalle' et est moins fiable. Le zee/slx est le plus fiable de la gamme, et t'as le même niveau de perf.


Il n'y a pas le réglage du point de contact sur les Saint ?
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Si mais il sert à rien.
L'avantage du levier xt par rapport au zee c'est que tout est en alu, sur les zee les rotules en plastique ont vite pris du jeu, ça marche quand même mais le levier bouge alors qu'il devrait pas
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Un membre actif de 26in à l'honneur dans le nouveau Big Bike: Olivier Cuvet a écrit un super article sur Queenstown avec de belles photos de lui et de son pote Antoine Buffart.
C'est à faire remarquer car ce magazine avec une modeste rédaction et des petits moyens, achète souvent des articles à des étrangers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 24/05/2018 - 07:49
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Hola, quelqu'un saurait si le torque al 5.0 et 6.0 sont montés en sram xd en vu du 11v sram ou sont ils en corps classique ?