Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut tout le monde !

Ouais la TDS Télescopique ce n'est pas OBLIGATOIRE.
On faisait très bien sans ya quelques années, et non mes parcours c'est rare qui y est un coup un cul en plein milieu de la descente.
Généralement sa monte pendant longtemps et ça descend d'un coup pendant 15 min.

Pas besoins de TDS télescopiques, si yen a une je la garde mais j'en mettrai pas une.

Les freins c'est sur que je les change, SRAM c'est de la daube leurs freins... Je n'ai pas envie de passer mon temps à purger ou limer des pistons :lol:

Ce sera des XT ou des ZEE.

Et non jamais ils vont me stopper les level, si déjà les guide R/re ont beaucoup de mal à me plaire les levels vont me faire rire.
Shimano only.

Les suspensions je laisse d'origine un moment, mais si je vois que la Yari a vraiment besoin d'une prépa bah je l'envoie. Le Deluxe RT, j'y touche pas et au pire X1 propose une prépa il me semble, mais si je ressens pas le besoins d'une prepa je laisse comme sa bien-sûr.

Yes 3000€ j'ai de quoi faire, mais je cherche pas à y mettre 3000€ pile poil non plus, comme à proposer demmonx prendre l'origin et l'upgrade et m'en sortir pour 2700€ sa me plaît tout autant !

Donc, petit résumé de mon pavé.

1- La TDS Télescopique je m'en cogne, elle y est je la garde, mais je peux faire sans très facilement.
2- Les suspensions je vois comment sa marche et si y a un réel besoin je fais prépa.
3- le tubeless, ce n'est pas une priorité pour moi, je peux aussi faire sans.
4- les freins, ça sera changé pour du Shimano quoi qu'il arrive.
5- les roues je verrai bien, je fais que 68 kilos équipés donc bon... À voir.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Preparer un delixe rt sa vaut pas le coup, c'est comme vouloir preparer une fourche btwin :razz:
Pour la yari pas besoin de l'envoyer, tu vas sur le site novyparts, tu commandes son splug pour yari, tu recois et tu montes apres tu fais sa que si t'en recois le besoin quoi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais du même avis, le Deluxe ça sert à rien de le faire préparer, si ça va pas tu le dégages et tu prends mieux
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (24 juil.) disait:

Preparer un delixe rt sa vaut pas le coup, c'est comme vouloir preparer une fourche btwin :razz:
Pour la yari pas besoin de l'envoyer, tu vas sur le site novyparts, tu commandes son splug pour yari, tu recois et tu montes apres tu fais sa que si t'en recois le besoin quoi.

C'est pas faux :lol:
Oui je le fait que si j'en ressens le besoins
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Apres le reste sa fait le taff comme on dit, a voir dans le temps et si sa suit le niveau du rider aussi
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (24 juil.) disait:

Ouais du même avis, le Deluxe ça sert à rien de le faire préparer, si ça va pas tu le dégages et tu prends mieux

Vous avez raisons en effet, autant le dégager si il va pas.

Mais du coup, vous m'avez mi le doute les gars !

Montage à la carte chez commencal ou modèle stock origin à 2000€ et j'upgrade petit à petit ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nicolai180DH (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Ouais du même avis, le Deluxe ça sert à rien de le faire préparer, si ça va pas tu le dégages et tu prends mieux

Vous avez raisons en effet, autant le dégager si il va pas.

Mais du coup, vous m'avez mi le doute les gars !

Montage à la carte chez commencal ou modèle stock origin à 2000€ et j'upgrade petit à petit ?

Si tu dois changer que les freins, prend le modèle à 2000€
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (24 juil.) disait:

Nicolai180DH (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Ouais du même avis, le Deluxe ça sert à rien de le faire préparer, si ça va pas tu le dégages et tu prends mieux

Vous avez raisons en effet, autant le dégager si il va pas.

Mais du coup, vous m'avez mi le doute les gars !

Montage à la carte chez commencal ou modèle stock origin à 2000€ et j'upgrade petit à petit ?

Si tu dois changer que les freins, prend le modèle à 2000€

D'acc, ouais pour moi dans l'immédiat j'ai que les freins et foutre un anti D et bashhuard.

En 11/42, un plateaux de 32 sa le fait?
J'ai une (très) bonne condition physique en monte, donc je préfère limite mettre un 34 et que sa tire légèrement par endroit pour être plus alaise en descente... Vos avis ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Essai et vois ce que ça donne
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (24 juil.) disait:

Essai et vois ce que ça donne

Je vais faire sa,
Pour le matériel d'entretien pour tout le vélo (suspensions, freins etc..) j'en ai pour combien ?
Maintenant que je commence à être plus caller en mécanique je vais tout faire moi même (mon père va m'aider, et il sais très bien faire sur les moto donc il va sans doute pouvoir m'aider un chouille)

J'ai TOUT les outils à acheter, donc je me fait un kit perso ou je prend des trucs déjà fait sur le net ?
Vous avez fait comment pour vos kits dentretien les gars?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai acheté le matos que j'avais besoin au fur et à mesure, mais pas de kit tout fait
Les outils tout cons type presse /extracteur je me les suis fabriqué, idem pour l'établi
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Sur mon meta sx j'etait en 11/42 plateau de 34, sa le fait du moment qu'il fait pas 35% dehors et que tu grilles pas comme une merguez.
Mais apres en descente sa mouline..
Pour les outils comme demmonx, mais fait gaffe pour vidanger un amorto par ex faut etre un millimètre et millilitre prés, puis y'a un outillage assez spé parfois. Mais fesable si t'as le temps !
Mais attention tu peux pas faire toi meme tout les amortos, rock shox ca le fait, fox sa fait pas ou pas tout le temps enfin tu m'as compris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 24/07/2018 - 13:22
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Okay, merci de vos réponses encore une fois !

Je vais acheter au fur et à mesure donc,

Pour les révisions amorto/fourche je compte tout faire moi même, j'ai le temps et j'adore faire sa (j'en fait beaucoup pour des préparations moto/auto avec mon père, c'est comme une passion !)

Donc pas de soucis, je prendrai le temps et avec de bons tuto et l'aide de certain forumeurs sa va le faire ;-)

Pour le plateaux je pense mettre un 34 de façon à pas faire le hamster des que le D- se présente...


Merci de vos multiples réponses et conseils les gars !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A part en bikepark, le 34 * 11 sert pas souvent
Tu descends sur des DFCI ou quoi ? :shock:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En descente je suis 80% du temps sur le dernier pignon, dans les relances il me faut de la puissance, sinon je mouline et sa sert a rien.
Il me faut le développement d'un dh en fin de cassette presque :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 24/07/2018 - 14:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu dois avoir des grosses cuisses et une grosse caisse car moi sur mon DH c'est plutôt 34x16 mon rapport privilégié pour relancer après quelque chose qui t'arrête, et une fois lancé je n'ai pas la vélocité pour pédaler même en 34x11 sur les portions très rapides.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Nicolai180DH (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Ouais du même avis, le Deluxe ça sert à rien de le faire préparer, si ça va pas tu le dégages et tu prends mieux

Vous avez raisons en effet, autant le dégager si il va pas.

Mais du coup, vous m'avez mi le doute les gars !

Montage à la carte chez commencal ou modèle stock origin à 2000€ et j'upgrade petit à petit ?

Si tu dois changer que les freins, prend le modèle à 2000€

D'acc, ouais pour moi dans l'immédiat j'ai que les freins et foutre un anti D et bashhuard.

En 11/42, un plateaux de 32 sa le fait?
J'ai une (très) bonne condition physique en monte, donc je préfère limite mettre un 34 et que sa tire légèrement par endroit pour être plus alaise en descente... Vos avis ?


Aucun intérêt du 34/11, à part chez les pros avec des cuisses de pistards.
Trop gros pour relancer en enduro, et tu pédales rarement en dehors des relances en descente.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprend pas ou tu roule ? Tu fais 68kg, il te faut des freins de malade, un plateau énorme et pas de télescopique. Perso, chez moi ça roule pour la plupart en 30, beaucoup en 28 et les très bon en 32. Pour les guide RE, toi ça te stop pas ?! Je fais fais 78kg avec un niveau correct et quand j'ai essayé le v4.2 à mon pote qui était équipé de ses freins, ça m'a semblé plus que correct. Alors soit tu fais parti de cette nouvelle mouvance de rider kéké des villes, soit tu roule sur des dfci, soit tu es un surdoué du guidon, par ce que faire des pointes à 50km/h entre les arbres ou en bord de falaise c'est pas donné à tous le monde
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il lit beaucoup trop les avis sur 26in et la hype qui veut que SRAM soit de la merde.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Il lit beaucoup trop les avis sur 26in et la hype qui veut que SRAM soit de la merde.

C'est son premier vélo en plus ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hype pour certain je suis d'accord pour moi SRAM certains produits d'origine ne sont pas assez fiables , demandes à n'importe quel loueur ce qu'il pense des Level/Guide et des TDS reverb ou amortisseur(je n'ai jamais pu rouler plus de 2 mois entier sans casser un VIVID.)

Après pour les chaines/transmissions c'est jeu égal voir mieux que d'autres, les roues et cintres je ne peux pas m'avancer.
Par exemple j'ai toujours le code R 2018 sur mon VAE je ne suis pas fan du touché et de son évolution quand ça chauffe mais il reste fiable et fidèle à des freins de DH assez dosables et surtout j'ai la flemme de faire passer une autre durite dans ce putain de cadre nucléaire.

Oui je suis d'accord avec vous un plateau de 34 sur un enduro j'imagine même pas la première cote.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah les Guide dans le fond c'est pas des mauvais freins quand ils marchent
Mais ils m'ont trop pourri la vie pour que j'en remonte un jour, dès qu'ils commencent à déconner c'est mort faut tout démonter. Et je suis pas lourd, 57kg, ils m'arrêtaient bien. J'en ai juste eu marre d'avoir des freins qui marchent à 50%, j'ai des zee depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu à les retoucher .
J'ai cassé un monarch aussi et un monarch plus qui laisse passer l'air dans l'hydraulique en moins de 6 mois, donc niveau fiabilité on repassera.
J'ai un pédalier, une pike et une potence sram et ça marche bien. Sram quand ça fonctionne c'est pas mal, mais sur certains modèles c'est la loterie

En enduro, 32*46 ou 30*46 ça monte bien, j'ai fait toute la saison dernière avec un 34, faut avoir la caisse, mais bon après ça sert très très rarement le 34 devant à part en bikepark ou pour les trainings cardios, mais bon j'avais ça de base et comme de toute façon en 104 BCD je pouvais pas mettre un plateau de 28, j'ai mis une plus grosse k7
Après j'aurai eu un autre pédalier j'aurai pris un 28*42
En usage enduro dans le d- je descends rarement en dessous du 5ème ou du 6ème pignon derrière
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/07/2018 - 15:48
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ChapiChapo06 (24 juil.) disait:

Je ne comprend pas ou tu roule ? Tu fais 68kg, il te faut des freins de malade, un plateau énorme et pas de télescopique. Perso, chez moi ça roule pour la plupart en 30, beaucoup en 28 et les très bon en 32. Pour les guide RE, toi ça te stop pas ?! Je fais fais 78kg avec un niveau correct et quand j'ai essayé le v4.2 à mon pote qui était équipé de ses freins, ça m'a semblé plus que correct. Alors soit tu fais parti de cette nouvelle mouvance de rider kéké des villes, soit tu roule sur des dfci, soit tu es un surdoué du guidon, par ce que faire des pointes à 50km/h entre les arbres ou en bord de falaise c'est pas donné à tous le monde


Des freins de malade non, juste des freins qui ont la même garde tout au long de la descente et qui sont fiable !
Les guide quand ils fonctionne bien c'est pas de "mauvais" freins, mais il fonctionne rarement bien.

Tu pense réellement que des Level (30euros sur le net, le frein) vont suffire à un usage enduro/bike park !?
Déjà que les guide R sont je trouve, pas puissant du tout...

1- Pour les plateaux, j'ai jamais eu de mono donc j'ai demandé des conseils pour la taille du plateaux !!!!!!!
On ma dit que même en 34 j'allais vite mouliner en descente (kiki23600)
Alors moi j'écoute vos conseils hein :roll:

2- La telesco je m'en br****, compris ?
Je me suis très bien débrouillé sans jusque la, et je continue sur cette lancé !

3- Je suis ni un surdoué du guidon ni un kéké des villes, juste un mec comme vous qui fait de l'enduro et un peut de DH.
Sauf que je roule quasiment tout les jours, toute l'année. Alors du matos fiable et qui fonctionne bien c'est tout ce que je demande.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Euh non le 34 à moins de descendre sur des pistes 4*4 tu vas jamais l'utiliser :lol:
Essaie un 32 et si ça va pas tu changes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (24 juil.) disait:

Euh non le 34 à moins de descendre sur des pistes 4*4 tu vas jamais l'utiliser :lol:
Essaie un 32 et si ça va pas tu changes

D'accord, merci ;-)