Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ChapiChapo06 (24 juil.) disait:

NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Il lit beaucoup trop les avis sur 26in et la hype qui veut que SRAM soit de la merde.

C'est son premier vélo en plus ?

Je rigole bien:roll:
Des freins Sram/Avid j'en ai roulé des caisses ! juicy, code, guide... et à chaque fois il y avait des problèmes de garde, de purge, bref, la merde !

je ne répète pas ce que je lis, si je me permets de critiquer c'est que j'ai essayé... pas que j'ai lu des gars qui ont le même avis que moi sur 26in :roll:

Non, ce n'est pas mon premier vélo. J'ai eu une gemini 900 de chez cannondale, là actuellement j'ai un Nicolai depuis 1an et demie.

Donc je connais bien ma pratique et le matos que je veux en partie.
Suffisamment pour pas vouloir des freins Sram du moins :evil:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et voilà il est colère. Bon je rigole. Bon tu veux du matos fiable et qui coûte pas une fortune. Kit cadre avec amortisseur, fourche yari préparé, roues et poste de pilotage spank et transmission 1*11 sram avec un plateau en 32 et une cassette sunrace en 11*46.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
C'est un peut énervant sur le coup, mais bon rien de grave !

Merci pour tout vos messages, sa m'a bien aidé !
Me reste le plus dur, réussire à vendre mon actuelle vélo :shock:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Biensur que si un 34 tu l'utilise, ou alors je vais trop vite...
non mais dés que j'ai besoin de pedaler je mouline pas comme un hamster, et si je doit monter j'ai un grand pignon.
Voila a quoi sert le 11v et 12v de nos jours.
J'ai un plateau intermédiaire, si a l'epoque le plateau 3 existait c'est qu'il avait son utilité.
Enfin un peu ahah
Tu te vois devoir mouliner en relance ? C'est le meilleur moyen pour faire de la merd* et te vautrer.
A la limite un 32 sa va, mais moi j'ai jamais vu un gars en park rouler avec des plateaux de 28 dents :lol:, si sa servait pas alors les dh auraient des plateaux de 28 a mon avis, cependant un enduro c'est fait pour descendre et aussi monter, donc grosse cassette et petit plateau si tu as un petit pignon de 9 par ex et si t'as pas ben tu met un plateau de 32 ou 34 pour compenser. Avoir un développement de cross country pour pouvoir monter mais aussi celui d'un dh pour descendre.
Au pir Nico tu verras a l'utilisation si t'as besoin de modifier ou pas le dev de ta transmi, sa depend de beaucoup de choses, m'enfin avec un 32x11 en park t'auras des moments ou sa va te faire chier :neutral:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 26/07/2018 - 11:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 on doit pas fréquenter les mêmes bikepark car dans 90% du temps si c'est bien shapper un 32x11 est largement suffisant.

J'ai rouler une saison sans transmission en bikepark/DH faute de moyen(juste des pneus et des plaquettes) donc pas de plateau ni K7 ni chaine ni derailleur etc et je peux te dire que ça roule pas besoin de pédaler.

Je ne parle pas de compétition là oui si tu as des grosses relances sur des faux plats montants ou descendants comme sur les Maxi/DH régionales et dans pas mal d'enduro c'est clair 32x11 ça peut être court mais faut la caisse pour l'amener sur une bonne distance.

Après beaucoup veulent changer leurs plateaux il faut regarder ce que cela donne niveau cinématique de leurs vélos car en général le changement de plateau modifie l'influence de la transmission sur la suspension arrière.

Mais pour moi la transmission idéale sur un enduro c'est un plateau de 30 et une K7 11-46 en 11V si tu n'as pas le budget sinon les nouvelles transmission en 12V.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Arrêtez de vous battre pour deux dents, c'est même pas une demi vitesses.
Oui on peut rouler en 36t
ou en 28
C'est une question personnelle qui ne se règle pas sur un forum...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Massacre (26 juil.) disait:

Arrêtez de vous battre pour deux dents, c'est même pas une demi vitesses.
Oui on peut rouler en 36t
ou en 28
C'est une question personnelle qui ne se règle pas sur un forum...

+1,
C'est vraiment une question personnelle enfaite.

Surtout que en bike park j'ai un plateaux en 39t alors bon ... ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
On ne fait que debattre :mrgreen:
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
salut !!

aujourd'hui j'ai rouler a nouveau a st lary, j'ai réussi a améliorer certains points, mais j'ai un énorme soucis !!! à la réception de certains sauts je fini dans le décor, j'ai l'impression que l'amorto arrière est a l'ouest total, il rebondit trop, malgré la molette de rebond fermée ... vous pensez que ça peut venir de là ???

avec cette connerie j'ai fini dans un arbre, heureusement pas de dégâts ni pour moi ni pour le bike, mais une belle frayeur ^^
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est à dire que la roue arrière donne des coups de raquette à chaque réception et que le vélo drible à haute vitesse ?
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
je sais pas trop l'expliquer, mais c'est un peu ça, j'ai l'impression d’être jeté en avant dans certaines réceptions
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vérifie dans un premier temps que la molette soit effectivement tournée dans le bon sens.
Si c'est le cas, enleve le ressort et verifie que les réglages fonctionnent, qu'en tournant le réglage des basses vitesses l'amortisseur soit effectivement plus ou moins dur à comprimer
Si ton rebond est fermé à fond et que ça rebondit trop, il est très probable que la détente ne soit plus freinée = joints à changer
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Je pense bien que les joints doivent être HS, mais étant donné que c'est un vieux marzo roco R je sais pas si je devrais pas me trouver un autre amorto, même d'occase
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu veux le changer ça doit être du 222*68
Après si tu le changes par un modèle d'occas avec des joints rincés c'est pas forcément bien non plus ...
Le marzo je connais pas je peux pas me prononcer dessus, si ça vaut le coup de le réparer ou le changer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Les marzo sont connus pour ne pas être rapide en détente je n'ai jamais pu rouler avec un, donc si la détente est trop rapide il y'a une fuite et un manque d'huile, la solution pour moi est le changement pour un amortisseur d'entraxe 222mm mais course 70mm.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Change l'amorto, sur mon glory j'avais un rock shox rc2 coil 2017, ca marche nickel

J'ai une question, alors si je vous dit que je voudrais remplacer un disque sram 200mm par un xt 203mm sur un etrier sram code vous mde dites quoi ?
Je pense mettre une rondelle de chaque coté du serrage de l'etrier pour compenser les 1,5mm de diff au niveau du rayon du disque
Et ah aussi, je coche bien la case "resté connecté" mais a cahque fois que je quite 26in, je dois me reconnecter... si vous savez de quoi sa vient je vius en remercie d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/07/2018 - 17:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui tu rajoute des rondelles sous l'etrier.
pour la connexion je ne sais pas.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok nickel !
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages

sur mes hope j'ai des rondelles a l'étrier, pour la connexion ça me fait pareil, obligé de reconnecter a chaque fois.

pour l'amorto, c'est bien du 222 et le x... c'est le débattement ???


leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par vinceTD, 30/07/2018 - 22:22
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai perdu 5kg, ça affecte comment mes suspensions ?
Là je dois tourner à moins de 60kg équipé
J'avais dans l'optique de faire préparer ma pike qui ne marche pas bien, et laisser le dhx2 tel quel
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le x c'est la course de la tige d'amortissement.
Je serais toi je prendrais le fox rc2 a 80€c car peu chere, simple et fiable, et pour l'entrace t'es sur vu qu'il etait monté sur un glory

Je vais voir et mettre ducoup des rondelles et sans doute remettre mes disques xt a la place des sram
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 31/07/2018 - 00:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vinceTD oui 222mm c'est l'entraxe et 70mm c'est la course de l'amortisseur, pour avoir le débattement il faut multiplier le ratio du cadre par la course de l'amortisseur (ratio souvent compris entre 2 et 3).

+1 Kiki23600 je prendrais aussi le RC2 à 80euros même si le setting ne correspond pas lors du prochain entretien tu le fais préparer.

Demmonx le poids joue surtout sur la valeur du SAG qui est à affiné pour ton nouveau poids, pour la fourche si c'est la RCT3 je ferais monter un nouveau piston hydraulique et le complément pour le ressort à air chez Novyparts pour avoir une meilleur hydraulique et un meilleur maintien en milieu de débattement de la part du ressort à air.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
d'AC merci
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, un truc que je comprends pas, rock shox preconise pour mon poids 50psi dans la fourche, le pb c'est dés que je met un coup de pompe sa monte d'un coups a 100psi.. et encore avec 100psi j'arrive a avoir un sag de 30%.
J'ai fait l'opération avec la fourche a 0 et j'ai commencé a gonfler.
Y'a un truc qui deconne, de toute maniere c'est pas possible de mettre 100psi comme indique la pompe et d'arriver a avoir 30% de sag

Maj: embout pas assez vissé et en fin de compte en le visant correctement je m'aperçoit qu'il y a bien 50psi mais bizzare car lors du gonflage la pompe indiquait 110.. ou alors il y avait bien 110psi mais chambres non équilibrées, je sais pas trop, si vous pouvez m'éclaircir :neutral:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 31/07/2018 - 22:19
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ta du mal mettre ta pompe, c'est quand même le double, c'est pas rien ^^

Je repense à mon amorto, dans les virages rapides j'ai l'impression que l'avant tiens pas trop, c'est lié à mon amorto arrière ??