stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Est-ce que l' EXO de Maxxis vaut les quelques Euros supplémentaires niveau robustesse?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
hello

je roule une monte Maxxis

High Roller 2 2.30 exo à l'avant
Ardent 2.25 exo à l'arrière

L'option exo vaut le coup pour les quelques euros et grammes en plus.
Avec les exo je n'ai crevé qu'une fois en un peu plus d'un an.
(Je roule des terrains mixtes en IDF ou est de la france y compris les Vosges).

Je confirme ce qui a été dit le Ardent est bon à l'avant quand c'est sec ou humide. Dans le très humide ou la boue il est pas top du tout.


A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sangoku91 (19 mai 2015) disait:

hello

je roule une monte Maxxis

High Roller 2 2.30 exo à l'avant
Ardent 2.25 exo à l'arrière

L'option exo vaut le coup pour les quelques euros et grammes en plus.
Avec les exo je n'ai crevé qu'une fois en un peu plus d'un an.
(Je roule des terrains mixtes en IDF ou est de la france y compris les Vosges).

Je confirme ce qui a été dit le Ardent est bon à l'avant quand c'est sec ou humide. Dans le très humide ou la boue il est pas top du tout.


A+

+1

L'ardent pas à l'avant.
Donc pour ton pneu arrière ardent 2.25 exo.

Et si un jour tu change l'avant maxxis minion dhf 3C Maxx terra 2.3 ou High roller 2.3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2015 - 11:06
stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Génial. Merci à tous ça fait plaisir je vais donc commander mon pneu arrière et passer le maxxis advantage devant.
Les chambres à air décath renforcée c'est suffisant à votre avis? :-p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Cela ne sert a rien de mettre des pneus à rendements pour les plomber par des chambre a air très lourde :

alltricks.fr

gaffe au type de valve !

stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Commande du pneu Maxxis ardent passée :grin:

avec chambres à air Hutchinson light, un porte bidon super light et le bidon assorti :mrgreen: (pas pu m'empêcher)

Je vous dirais des news de ma nouvelle monte
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde! ;)
Encore une petite question sur l'EXO Protection de Maxxis:
J'ai actuellement pour l'avant un Maxxis Minion DHF Dual Ply 26x2.5 Supertacky 42a et un Highroller DH Dual Ply 26x2.5 Maxxpro 60a pour l'arrière. Je suis très satisfait de cette monte aussi bien point de vue grip que longevité mais aussi robustesse (pas crevé une seule fois depuis 2010!!)
Seulement, à 1300gr le boudin je me dis que ça doit bien être possible de trouver un poil plus léger quand même.

Je pense au Highroller II 26x2.4 Exo en tringle souple donc, annoncé à 880gr, ça me semble être un bon compromis solidité/poids tout en conservant le grip.
-Pour ceux qui ont testé cette carcasse (et peut-être même ce pneu?) vous en êtes contents?
-Ca passerait pour un pneu arrière sur un Hardtail qui fait un peu de tout (Enduro, FR léger, et aussi du plus tranquille) avec un pilote de 85kg dessus mais assez propre? Ou bien ce serait à réserver pour l'avant comme j'ai pu le lire ça et là?
-Ca permet de rouler pas trop gonflé comme les Dual Ply ou pas du tout?

En gros je cherche une solution intermédiaire entre le gros boudin de DH qui pèse une tonne et le truc trop léger qui pèse rien mais résiste à rien non plus. J'ai eu une mauvaise expérience des tringles souples (Kenda Nevegal avec lesquel je crevais tout le temps) tandis qu'avec ceux que j'ai, je ne crève jamais, même à très basse pression.

Le Maxxis HR II Exo serait-il le juste milieu? Le meilleur des deux mondes? Bref, ce que je cherche :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 26/05/2015 - 19:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
J'insiste sur le léger dans "Fr léger". Les pneux simple pli tringle souple sont prévus pour de l'AM et de l'enduro, pas du Freeride. Donc si c'est sur des pistes FR avec pas trop de cailloux ca peu le faire. Sinon tu risque d'avoir des problèmes. Pour ma part j'ai roulé longtemps en AM / Enduro avec un maxxis minion dhf 26x2.50 simple pli super tacky avec des stages d'une semaine dans les cailloux du sud et je n'ai jamais eu de problème.
Sinon il y a aussi le Pneu Maxxis Minion DHR II 2.3 - EXO Protection qui est très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2015 - 20:43
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci de ta réponse ratm54 ;)
Je roule majoritairement dans le Nord-Est, en Lorraine principalement, donc pas trop de caillasse, plutôt de la bonne terre de forêt. Et quand il y'en a, ça tabasse bien donc en hardtail, je vais pas pouvoir autant lâcher qu'en full ce qui limite (un peu) les risques.
J'ai une pratique assez polyvalente donc le FR light, c'est pas tout les jours et c'est pas des trucs énormes: des gaps, des doubles, de petits drops, pas des trucs de 15m de long quoi.
Là, mes deux pneus actuels commencent à fatiguer mais le plus urgent à remplacer, c'est l'arrière, donc je me dit que comme le Highroller II peut se monter aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, eh bien j'essaye pour voir ce que ça donne à l'arrière, si ça tient bien, tant mieux, si j'ai des soucis, je le passe à l'avant et puis voilà. A 27€ le pneu, je pense que je peux tenter le coup :)

Je risque de toute façon assez peu d'être déçu de l'accroche, de l'agrément général du pneu et du poids; 400gr en moins sur une seule roue, c'est déjà top. Et question solidité, ça ne peut pas être pire que les Nevegal que j'ai eu où je crevais 1 sortie du 2/3.
Crever ne me dérange pas. Je veux juste que ce soit pas trop souvent.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut Pitrouille,

Je reviens sur tes questions 3 messages au dessus :)
Je roule en enduro dans le Sud où il y a principalement que des cailloux.
En Maxxis depuis un bon moment et en tubeless. (26" en 2.35) J'arrivais pas à trouver des High Roller en EXO donc j'ai monté des standard en 3C à l'avant et 60a à l'arrière. Si je dis pas de connerie c'est du trigle souple, simple ply. J'ai trouvé ça trop fragile. Mais s'il n'y avait pas que des cailloux, je serai resté comme ça.
Et pour avoir du Dual Ply en UST, j'ai pas trouvé.

Je suis donc passé sur du non UST High Roller double ply avec tringle rigide. Bah c'est plus costaud :lol: juste un peu galère à monter en tubeless mais ça tient bien. Et puis c'est moins cher :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello Tomrider84!
C'est sûr que le sud et sa caillasse, c'est contraignant pour les pneus. J'ai habité 2 ans à Montpellier et j'était bien content de retrouver le Nord-Est pour le terrain :)
En fait le souci que j'ai chez Maxxis, c'est qu'il y'a:
-La tringle rigide Dual Ply (ce que j'ai) qui est top mais super lourde
-La tringle rigide Simple Ply qui serait très intéressante dans mon cas mais que je ne trouve pas sur le(s) modèle(s) de pneu qui m'intéressent (Highroller II en 26x2.40 en 60a)
-La tringle souple Exo Protection
-La tringle souple normale

Un bon casse-tête quoi.
Bon, je roule pas souvent dans la caillasse donc je me dis que la tringle souple en 2.40 en 60a et Exo protection, ça peut se tenter. Au pire, si vraiment ça le fait pas, je le passe à l'avant et je me reprend une tringle rigide pour le train arrière :)
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut
le revetement super garvity de chez schwalbe à l'air pas mal ,des pneus bien large et robuste a 1kg
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Les Schwalbe en Supergravity sont effectivement intéressants et semblent disposer d'un bon rapport résistance/poids, mais question tarif, la pillule est quand même dure à avaler, surtout quand beaucoup de gens disent que la durabilité est bof. Le Magic Mary par exemple est entouré d'une telle vague de hype que certains semblent prêts à payer 50 ou 60€ le pneu; l'instinct grégaire fait décidément des miracles.
Quand il sera à 30-35€ le pneu, alors là oui, je me pencherais dessus :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Sinon, je viens de voir la gamme Onza, qui comporte des modèles très intéressants:
onzatires.com

En gros, un dessin très similaire au highroller avec une multitude de carcasses/tringles/gommes différentes, genre un Ibex en 26x2.4 (61x559mm en ETRTO) tringle rigide simple pli 60TPI gomme 65a annoncé à 900gr, trouvable à... 18€.
Y'a bon!!! :D

Y'en a qui roulent avec ça ou qui connaissent la marque?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un copain qui roule avec un onza ibex en enduro et ca le fait bien. L'interêt c'est que c'est un vrai 2.4 et que le ballon est plus gros que le high roller.
Il faut prendre les gommes tendre pour l'avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2015 - 21:19
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, il fait 61mm de large, comme les nouveaux Maxxis qui taillent "juste" (Le Highroller II en 2.40 fait aussi 61)
Mon Highroller actuel en 2.5 fait en vrai 55mm.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

J'ai trouvé des tests intéressants, je pense que ça peut intéresser du monde ici ;)
enduro-mtb.com
bikemag.com
mbr.co.uk

En résumé, tous s'accordent à dire que le Highroller II est une amélioration du déjà très bon Highroller, le rendant plus roulant, plus prédictif sur les appuis, plus polyvalent (meilleur sur l'humide) tout en réduisant le poids.
Le Onza Ibex obtient aussi d'excellents résultats un peu partout après recherche. L'avantage étant qu'il est fabriqué par Cheng Shin Rubber à Taïwan, soit la même usine que Maxxis.
En gros, on a un dessin quasi identique au Highroller avec le Ibex tout en profitant d'une gamme bien plus complète de carcasses différentes avec un très bon rapport résistance poids, comme la carcasse FRC, rigide simple pli 60TPI en 26x2.40 à 900gr le pneu. Il m'intéresse beaucoup pour l'arrière celui-là :)

speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut a tous,
Est ce que quelqu un connait un bon pneu avant à montée en tubeless ready ,utilisable en enduro engagé voir dh marathon et pesant moin d'un kilo
merci
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Salut à tous !
Juste une question simple, j'ai actuelle un combo specialized butcher et purgatory 2.3 en Control ! Je crève sans arrêt en chambre à air et je trouve que le purgatory a un côté zipette si on le fout pas sur l'angle...

J'ai commandé deux Maxxis High Roller 2 en 2.4 tubetype renforcé butyl et rigide !!!

A votre avis je suis en train de faire une connerie ?

Sachant que je roule en enduro engagé sur un specialized enduro 27.5 !

Je vous remercie tous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en enduro on est souvent dans la mouise a chercher l équilibre entre le poids et la résistance.
si tu creves par pincement par contre, n'incrimine pas trop les pneus, mais plutot la pression a laquelle tu roules.

je pense qu il faut que tu trouves le juste milieu entre les pneus super fins, et les pneus de camion...ne pas tomber dans la démesure.
tu roules quel genre de terrain? tu peses combien ? t es bourrin? t as quoi comme jantes? t es tubeless?t'es a quelle pression?
comme ca on pourra affiner les conseils.


sinon de manière générale en enduro on essaie de rester dans les 800/900 grammes si t as des bornes et de la montée a faire. en competition vu que les montées sont aseptisées et la descente primordiale, passer au dessus du kilo c est acceptable
deja, les tringles rigides, tu peux oublier, c est plus lourd pour rien.
vu que tu dois rouler dans le 38, des flancs renforcés ca reste super important.

le high roller c'est un pneu fiable et éprouvé, il grippe bien, scotche pas trop, bref, c'est un peu la base!
ta version (ca doit etre celle la )elle est a 1155g.... franchement tu vas en chier a la tracter.
a la limite garde les pour la station cet ete.

chez maxxis t as les high roller en version plus light:
high roller souple exo 3c max terra a 875 en 2.3 et 915 en 2.4...clairement je pense que ca suffit! voire même mettre un 2.4 devant et un 2.3 derrière.
sinon t as le minion qui est plus accrocheur, qui scotche un peu plus, c 'est la encore un grand classique.
en tringles souples, 2.3 et version renforcée (exo) tu es a 800 grammes, ce qui est tout a fait respectable.

chez les concurrents, les spé ground control et butcher control en version renforcée (grid) qui sont très bien, c est ce que j ai en ce moment et ca marche fort.

je suis aussi très content de ce que fait schwalbe.
le magic mary c est comme un minion, mais qui grippe bien mieux dans le gras, c est un peu LE pneu du moment, mais la version renforcée est lourde...
le nobby nic est plus typé enduro/all mountain en 2.35 il taille bien plus large qu un maxxis, et les poids restent dans les 700g, meme en version renforcée...un must
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Salut merci de ta réponse !

Mon doute vient exactement du poids de ces pneus high roller 2... Pour l'info je fais 73 kilos et je roule assez propre ! Je met une pression de 1.8 à 2 bars.
Pour ce qui est de grimper j'ai la caisse et j'ai fais mes armes sur un meta SX (plateau 36 cassette 11-36) donc un tracteur ! De ce côté pas trop de soucis !
Mes roues c'est des roval traverse fattie de chez spe donc du mou !
Je roule dans le 38 et 69 donc c'est souvent meuble et humide en passant par très sec l'été !

Je les ai commandé car ça fait 4x que je crève à 2 bars... Pneux sans épines ou autre... J'en ai marre quoi !

Les high roller 2 m'ont été conseillé pour leur polyvalence mais en 2.4 j'ai peur de gagner en grip mais perdre méchant en rendement... Je me tâte et les pbeus spe je les trouve pas toujours franc en grip (surtout le purgatory) !

Merci pour vos avis !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Le onza ibex sinon, j'avais le 2.4 en frc120 à l'avant. Un bon gros pneu avec une accroche de folie quelque soit le terrain (le test ultime étant une "rivière de boue";), le tout à un poids raisonnable et perso j'ai jamais eu l'impression d'être scotché. Et contrairement à tous les schwalbe que j'ai eu et dont les crampons fondent comme neige au soleil, la durée de vie avait l'air plutôt bonne.
Pour moi le meilleur pneu du moment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pinkbike.com

c est bien ce genre tes jantes ?si oui a priori ca passe en tubeless,et ca t evitera tout pincement, tout en etant plus leger.

les ibex aussi sont pas mal.
le purgatory ca reste un pneu all mountain, donc plus sage, avec du high roller, ibex, minion, hans dampf ou nobby nic (version gros) ca devrait bien passer.

essaie juste d eviter les ersions au dessus de 900g, faut rester dans un juste milieu.
si t as commandé sur un site type probikeshop, voie avec leur sav, mais si t as changé d'avis, tu peux juste ne pas récuperer le colis (point relais) ou le refuser(la poste) et il repart en sens inverse sans frais.
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Merci de tes avis !
Je vais monter les high roller et tester ! Si c'est vraiment tracteur je rechausserai les spe et garderait les high roller pour l'été !
Le high roller me semble avoir un bon grip ! J'ai eu les onza ibex sur le meta et ces pneus sont canons ! Mais cher...

Donc verdict demain !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (10 déc. 2015) disait:

le nobby nic est plus typé enduro/all mountain en 2.35 il taille bien plus large qu un maxxis, et les poids restent dans les 700g, meme en version renforcée...un must

Un must pour finir à pied !!!!
Schwable nous refait le coup à chaque fois !Il repackage leurs pneu ultralight en version "enduro". Il avait déjà sortie un racing ralph en 2.35. A chaque fois j'ai entendu la même chose. C'est un nouveau pneu il est prévu pour (all moutain, enduro) et à chaque fois cela c'est fini à pied pour les différents protagonistes !
Un pneu en dessous de 750 grs (en 26";) n'est pas prévu pour du all mountain enduro.

Pour le nobby nic c'est un jeune qu'il l'avait pris pour les EREC. Bilan il a fini à pied Ecurey ! Et je te parles d'Enduro dans le nord est de la France pas dans les pierres du sud.
Pour le Racing Ralph le pneu à déchiré en monté dans le sud (aveyron) ....

Sinon +1 aussi pour l'ibex que plusieurs utilise au club avec satisfaction.

Pour ma part à l'avant c'est minion dhr 2.3 à l'arrière et Magic Mary à l'avant. Pour l'été je pense repasser sur le nouveau minion dhf 2.5 (63x584) à 980 grs.

Le minion dhr 2.3 est déjà trop léger, je l'ai déformé (comme si la roue était voilée) sur un burp.