Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Photo please !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 6 avril 2015) disait:

Photo please !

Dès que je le reçois awesome ! ;)
Je suis impatient de l'avoir !
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Moi je l'ai déja, j'ai monté la reverb aujourd'hui et fait ma première vidéo avec le meta
youtube.com

A la monté c'est un monstre, je suis jamais monté aussi bien. (en même temps c'était soit DH, soit vélo trop petit).

A la descente, sain et efficace et monstrueux pour lancer des whips. Je sens que je vais m'éclater avec ce vélo.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
salut love_mtb , j'aurais juste a te demander , quelle taille fait tu ?? moi 1m80 je sort de la DH j'ai commandé en taille L , j'espère ne pas le regretter y'a juste la sortie de selle a 490 qui va me faire chier :lol:

sinon commande en cours : remplacement cintre et potence par du plus court et large :mrgreen:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Pour la taille je fais 1m70, impeccable pour la longueur, par contre je trouve le tube de selle un peu long, en plus tu ne peux pas rentré totalement la tige de selle car l'axe du basculeur est dans le tube. Du coup ma reverb est un peu haute et je vais devoir la faire brider car sinon je touche plus les pédales. Par contre, niveau plaisir c'est énorme d'avoir une bicyclette aussi légère.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
ratm54 ( 5 avril 2015) disait:


Ratm54 comment on fait pour mettre des photos ? C'est bon j'ai le nouveau cadre ! :grin: je veux vous faire partager
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu met ta photo sur picasa ou google drive et tu insert une image avec l'éditeur
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
love_mtb ( 9 avril 2015) disait:

Pour la taille je fais 1m70, impeccable pour la longueur, par contre je trouve le tube de selle un peu long, en plus tu ne peux pas rentré totalement la tige de selle car l'axe du basculeur est dans le tube. Du coup ma reverb est un peu haute et je vais devoir la faire brider car sinon je touche plus les pédales. Par contre, niveau plaisir c'est énorme d'avoir une bicyclette aussi légère.

Bon pas grave alors ce sera juste un défaut le vélo parfait existe pas de toute manière ^^

je verrais donc , j'ai toutes mes pièces et le bike qui viennent d'être expédié , j'attends donc impatiemment toutes mes pièces :D
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
ratm54 ( 9 avril 2015) disait:

Tu met ta photo sur picasa ou google drive et tu insert une image avec l'éditeur


Avec google drive je fais comment? La j'ai mis les photos sur google drive
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages

[img]docs.google.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Micka66, 09/04/2015 - 22:12
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ratm54 , je n'arrive pas a mettre la photo comme toi, tu fais comment?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui effectivement ca ne fontionne pas sur gdrive car l'éditeur de 26in attends un nom de fichier avec une extension de type photo (.jpg par exemple).
Désolé je ne m'en souvenais plus.
Essaie sur picasa.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/SPRTN_CF.jpg
Voila la nouvelle couleur :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 10/04/2015 - 14:06
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-VERT.jpg
Et la couleur team qu'on connait déjà :-) vous préférez quelle couleur ?
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'alu de base : Sprtn


La version jaune (nouvelle) est clairement bandante !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ToRo57, 10/04/2015 - 14:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le troy existait déjà dans la même couleur jaune. Moi c'est sans plus les deux couleur donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, et puis les couleurs c'est très perso ;-)

Moi le seul coup de coeur que j'ai c'est ca :
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Le bleu est beau mais je prefere la couleur noir mat et rose ( meme si je suis pas fan du rose sur les 2 )
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages

Salut à tous !
Pour le Strive, pour ceux que çà intéresse, je suis passé récemment d'un spe enduro comp 26 po de 2013 à un Canyon Strive AL 7.0 race en taille M (je mesure 1,72m) (j'ai roulé 6 ans sur différents enduro de chez spe ).

Pour les différences en statique :
La position est vraiment naturelle malgré la grande longueur du top tube, c’est proche du spé, sauf le poste de pilotage qui est vraiment plus haut que sur le spé enduro et on le ressent, et je me suis rendu compte que c'est pas mal du tout en fait, c’est plus dh et çà ne me déplaît pas.

Pour les différences en dynamique :
- en montée en position "xc"=130mm : en rendement, relances et wheeling c’est mieux que le spe enduro, le vélo est globalement un peu plus nerveux,
-en descente en position "xc"=130mm : pas testé, j'ai 160mm pourquoi ne pas tout utiliser ? lol
- en montée en position "dh"=160mm : en rendement, relances et wheeling c'est pareil que le spe enduro (ni mieux ni pire),
- en descente en position "dh"=160mm : dans le rapide lisse ou cassant c'est beaucoup mieux il ne bouge pas, dans les gros appuis pris à toc il ne reste pas dans le bas de son débattement et "rebondit" très bien en accélérant franchement en sortie (même comportement que le spé, ni pire ni mieux), et étonnamment dans le sinueux il me parait aller mieux ou au moins aussi bien que le spé, il n'y a que dans le très très serré qu'il avoue être un peu moins nerveux que le spé (typiquement dans les épingles grenobloises). Mais l’équilibre de la géométrie est vraiment bluffante.

Le ShapeShifter :
- il fonctionne très bien …
- … pour passer de la position XC à DH c'est simple, j'y suis arrivé du premier coup mais ...
- … ce n'est pas super pratique à actionner en roulant pour passer de la position DH vers XC, je le passe généralement en position XC que pour les longues ascensions car en XC il y a vraiment un meilleur rendement.
- en gros ce système n'est pas utilisable en course sous peine de perdre du temps, en rando par contre c'est niquel.

Il ne reste que la fiabilité du cadre et du ShapeShifter à voir sur le long terme. Le vélo me parait gaillard, mais seul le temps m’en dira plus, çà fait 3 mois que je roule avec seulement.

Sinon pour ma part l'attente de plusieurs mois pour avoir mon strive n'a pas été vaine, ce vélo en géométrie Race est une vraie machine à "brazer"!!!
Perso, son côté à peine moins nerveux ne me gêne absolument pas car j'aime engager et brusquer le vélo, le spé ne me paraissait pas assez stable en fait...
Sinon pour la dernière comparaison, j’ai testé ce weekend le mondraker dune 2014 en 27,5 de mon frère (et lui a testé mon strive) sur les chemins de la Siagne dans mon sud natal (les sentiers bien cassants me manquaient :p). Donc ce qu’on a remarqué sans surprise, c’est que les vélos sont très très proche en terme de géométrie, position, comportement etc… Le Mondraker est juste un peu plus stable que le Canyon, et moins facile « à faire tourner de l’avant » dans les épingles serrées, l’arrière étant très mobile comme le canyon. Les vélos sont cousins, on sent bien que Fabien Barrel s'est occupé des deux vélos...

Voilà ! J’ai essayé de faire court dans mon résumé… raté lol

PS : je vends mon specialized enduro comp 2013 26po avec crossmax enduro (neuve) :D
leboncoin.fr

arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut, je voudrais me prendre un enduro et j'ai vu les meta am v3, seulement il n'a pas l'air réputé pour la montée? Je voudrais savoir à quel point c'est vrai, j'ai pas pour objectif de monter très vite mais j'aimerais quand même quelquechose de correct, si c'est un vrai tank c'est pas top...

Merci :)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Sympa ce retour vrusso476 ;-)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
J'ai jamais essayé le v3 ni le V4 d'ailleurs ,mais c'est vrai qu'on dit qu'il descend super bien mais a du mal à grimper... par contre le V4 a été amélioré justement et apparemment il grimpe bien maintenant !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je n'arrive pas à me décider pour la couleur , pouvez vous me donner vos avis pour m'aider à faire mon choix please :roll: ?

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/SPRTN_CF.jpg

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-VERT.jpg
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Le deuxième ;)

Le soucis c'est que le v4 est plus en stock dans ma taille ><
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Pareil, j'ai une préférence pour le deuxième :grin: après à voir avec le matos que tu vas monter dessus ;-)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ce qui me dérange avec la couleur Team (le 2ème) c'est que c'est la couleur que tout le monde connait et à deja vue, l'autre c'est la nouvelle couleur que personne a pour l'instant parce qu'elle sort ce mois ci ! Bref j'aime les 2 lol!