John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pardon, j'ai lu trop vite. Je croyais que tu parlais de dorsale de niveau 2. Pas spécifiquement de POC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 07/03/2023 - 08:59
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 mars) disait:

John the revelator ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a des dorsale poc de protection niveau 2 ?

Affirmatif, chef. On en a parlé ici: 26in.fr

La poc vpd n'a seulement qu'une protection de niveau 1. Attention a ne pas confondre la norme 1621-2 pour le dos et le niveau 1 ou 2 de protection de la norme.
motoservices.com


Ma poc spine VPD 2.0 est bien : Homologation niveau 2 : EN 1621-2 (Homologation Moto)

C'est assez simple chez POC, si le nom c'est "2.0" normalement c'est de niveau 2, c'est pas la v2 d'un modèle, si c'est rien ou air c'est niveau 1.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/03/2023 - 09:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
1h45 de shape hier soir à la fraiche.
Un ancien chemin de réhabilité avec même un mini jump de placer.
Normalement, le début d'une longue trace?

Et si j'ai la motiv, je monte le tester ce soir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

John the revelator ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a des dorsale poc de protection niveau 2 ?

Affirmatif, chef. On en a parlé ici: 26in.fr

La poc vpd n'a seulement qu'une protection de niveau 1. Attention a ne pas confondre la norme 1621-2 pour le dos et le niveau 1 ou 2 de protection de la norme.
motoservices.com

Ma poc spine VPD 2.0 est bien : Homologation niveau 2 : EN 1621-2 (Homologation Moto)
C'est assez simple chez POC, si le nom c'est "2.0" normalement c'est de niveau 2, c'est pas la v2 d'un modèle, si c'est rien ou air c'est niveau 1.

Ca n'est pas ce qui est écrit sur le site de poc ...
pocsports.com
The Spine VPD 2.0 Jacket gives full back, chest, shoulder and elbow protection with great flexibility and freedom of movement and meets the EN 1621-2 level 1 protection standard.

Par contre Le gilet poc oseus est niveau 2, mais je ne le trouve nul part...

Je ne les trouvais même pas les gilets spine vpd sur leur site quand je vais dans protections dorsales. Le site poc est franchement mal foutu....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/03/2023 - 10:54
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 mars) disait:

MatraK30 ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

John the revelator ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a des dorsale poc de protection niveau 2 ?

Affirmatif, chef. On en a parlé ici: 26in.fr

La poc vpd n'a seulement qu'une protection de niveau 1. Attention a ne pas confondre la norme 1621-2 pour le dos et le niveau 1 ou 2 de protection de la norme.
motoservices.com

Ma poc spine VPD 2.0 est bien : Homologation niveau 2 : EN 1621-2 (Homologation Moto)
C'est assez simple chez POC, si le nom c'est "2.0" normalement c'est de niveau 2, c'est pas la v2 d'un modèle, si c'est rien ou air c'est niveau 1.

Ca n'est pas ce qui est écrit sur le site de poc ...
pocsports.com
The Spine VPD 2.0 Jacket gives full back, chest, shoulder and elbow protection with great flexibility and freedom of movement and meets the EN 1621-2 level 1 protection standard.

Par contre Le gilet poc oseus est niveau 2, mais je ne le trouve nul part...

Je ne les trouvais même pas les gilets spine vpd sur leur site quand je vais dans protections dorsales. Le site poc est franchement mal foutu....


Curieux, déjà la premier truc que je remarque c'est qu'ils ont totalement arrêté leur game de dorsale 2.0

pour la mienne je suis sûr que c'était une niveau 2 quand je l'ai acheté et c'est également marqué ici

alltricks.fr

Mais visiblement ça sert à rien de la recommander puisqu'elle est devenue collector ... L'injonction du light, plus la discipline avance, plus on va vite et haut, moins les utilisateurs et les marques veulent de protection..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/03/2023 - 11:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui la tendance est au light et confort (souple 3DO versus coque) au niveau des protection et pas sur que cela soit une bonne chose...
En fait j'ai l'impression qu'on ne trouve quasiment plus de protection niveau 2 pour le vtt. Cela ne devait visiblement pas se vendre...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bah avec du D3O on sait faire du niveau 2, la racer viper 2 c'est le cas.
Nan, surtout on trouve plus que des gilets et ça perso je trouve ça chiant. La dorsale je préfère la mettre sous le maillot, le gilet ça tiens chaud si tu met un maillot au dessus.
Et on en trouve beaucoup où la protection s'arrête avant même les hanches...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/03/2023 - 12:21
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 7 mars) disait:

Bah avec du D3O on sait faire du niveau 2, la racer viper 2 c'est le cas.
Nan, surtout on trouve plus que des gilets et ça perso je trouve ça chiant. La dorsale je préfère la mettre sous le maillot, le gilet ça tiens chaud si tu met un maillot au dessus.
Et on en trouve beaucoup où la protection s'arrête avant même les hanches...


Tout à fait, je suis passé des coques plastiques au D3o (ou équivalent) ça a été une véritable avancée. Etrangement, malgré le fait que les protections d'aujourd'hui sont 1000 fois plus agréables à porter (poids, mouvement, tenue en place, confort) ça se porte de moins en moins.

J'ai conservé le plastique pour les jambières/genouillières car je ne me sens pas entravé des mes mouvements, c'est costaud pour les chocs frontaux et ça ne se déchire pas avec les pédales plates.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.

Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 ( 7 mars) disait:

Tout à fait, je suis passé des coques plastiques au D3o (ou équivalent) ça a été une véritable avancée. Etrangement, malgré le fait que les protections d'aujourd'hui sont 1000 fois plus agréables à porter (poids, mouvement, tenue en place, confort) ça se porte de moins en moins.

J'ai conservé le plastique pour les jambières/genouillières car je ne me sens pas entravé des mes mouvements, c'est costaud pour les chocs frontaux et ça ne se déchire pas avec les pédales plates.


Ca par contre ouais, mes genouillères avec l'arrière en mesh pour être très respirantes, c'est pire que de l'emmental, j'ai des trous de la taille d'une tasse à café avec les retours de pédale ... Mais bon, passé le côté un peu clochard, ça change rien à la protection donc ...

ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.

Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans ;-)


Je parlais plus des gilets style en lycra avec manche courte ou en mode marcel qui se vendent principalement, pour faire de l'enduro où faut quand même pédaler.
Pour sauter des bus en station oui, tu t'en fous, t'as chaud mais tu étuve pas non plus comme c'est le cas quand tu monte à la pédale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/03/2023 - 13:32
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Bon sinon ça devient beaucoup trop sec la, j'ai perdu la roue avant dans la poussière -_- (bon c'est pratique d'imputer ça à la secheresse, c'est probablement juste moi qui suis teubé :grin: )
Pas de bobo en dehors de quelques griffure et bleu insignifiant, c'est déjà ça, ça serait con de se re-blesser alors que le poignet marche enfin. 10 mois pour récupérer de cette merde de scaphoïde (enfin le poignet bouge pas encore comme avant, y doit manque 30-40%, mais ça suffit pour le vélo, il manque que des muscles la pour revenir sur tout ce que je faisait avant, et un peu d'engagement je bloque sur des trucs à la con)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.

Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans ;-)


Pareil, en bikepark, j'ai le vieux gilet full coque 661, j'ai jamais eu trop chaud parce qu'on ventile beaucoup sans trop pédaler.
Par pas encore de gilet en enduro et pas encore eu besoin dans mes différents chutes, par contre, j'ai toujours genouillère/coudières en D3O et un sac à dos.
J'aimerai bien m'équiper, mais j'appréhende un peu la chaleur du gilet.

En effet, le mesh sur les genouillères, c'est de la merde, j'en avais sur des 661, cela a fini en lambeau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

Il y a très peu en 3do en niveau 2 et pour l'obtenir l'épaisseur de 3do doit être conséquente mais admettons.

Le gilet c'est pour le bikepark et clairement il n'y a rien de mieux en terme de protection.
Niveau chaleur a part les semaines de fin juillet début août c'est très largement supportable. Globalement je mets plus mon gilet Kenny titanium niveau 2 que ma dorsale poc en bikepark.
Comme je l'ai déjà dit à un jeune qui avait enlevé son pare pierre parce qu'il avait trop chaud je préfère avoir chaud quelques jours que bouffer de la soupe a la paille dans une chaise roulante pendant 40 ans ;-)


Pareil, en bikepark, j'ai le vieux gilet full coque 661, j'ai jamais eu trop chaud parce qu'on ventile beaucoup sans trop pédaler.
Par pas encore de gilet en enduro et pas encore eu besoin dans mes différents chutes, par contre, j'ai toujours genouillère/coudières en D3O et un sac à dos.
J'aimerai bien m'équiper, mais j'appréhende un peu la chaleur du gilet.

En effet, le mesh sur les genouillères, c'est de la merde, j'en avais sur des 661, cela a fini en lambeau.


J'ai la grosse dorsale niveau 2 pour le bikepark avec plastron et coudière mais c'est impossible de pédaler avec, et c'est compliqué de trouver quelque chose de vraiment aérer pour ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 ( 7 mars) disait:

Bon sinon ça devient beaucoup trop sec la, j'ai perdu la roue avant dans la poussière -_- (bon c'est pratique d'imputer ça à la secheresse, c'est probablement juste moi qui suis teubé :grin: )
Pas de bobo en dehors de quelques griffure et bleu insignifiant, c'est déjà ça, ça serait con de se re-blesser alors que le poignet marche enfin. 10 mois pour récupérer de cette merde de scaphoïde (enfin le poignet bouge pas encore comme avant, y doit manque 30-40%, mais ça suffit pour le vélo, il manque que des muscles la pour revenir sur tout ce que je faisait avant, et un peu d'engagement je bloque sur des trucs à la con)


C'est bon, la pluie arrive et pas qu'un peu.

Mais oui avec les conditions sèches, faut clairement adapter son pilotage voir son parcours, parce que y a des trucs qui passent très difficilement quand tout est en poussière.
La poussière c'est relou, parce que ça part d'un coup sans prévenir même sur un virage avec appui si le sol est béton en dessous, donc quasi impossible à anticiper.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ici les versants sud commencent à sécher un peu et encore, pas partout, mais sinon ça reste encore un peu gras (ça l'était bien bien ce weekend).
Mais bon, la on part sur de la pluie à gogo donc ...
Aller, 10 jours de flotte et après grand beau tout le printemps avec des pluies régulières pour tout arroser ! :lol:

Par contre, les projets de shape se dessinent et on risque de commencer les semaines qui viennent. Il manque encore à aller voir un bout de versant pour voir, mais je pense qu'on va pouvoir sortir de terre une spé de bien 3mn qui a déjà en plus des parties qui sont déjà là ou alors qui ne demandent qu'a être un peu travaillées, et d'ouvrir des bouts pour les relier, bref, faut qu'on s'y mette !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/03/2023 - 17:59
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai lu que les Youtubers faisaient vendre du pare Pierre RXR. Ma référence est Bizet qui a un palmarès plutôt que Soriot ...
A l'entraînement un des riders est arrivé avec un RXR. Je me demandais d'où il sortait cette idée de produit un peu moins connu que du Fox classique. C'est sûrement une explication le Soriot. Je mène l'enquête ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon je continue dans le post des protections pour éviter de pourrir celui la
26in.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 8 mars) disait:

J'ai lu que les Youtubers faisaient vendre du pare Pierre RXR. Ma référence est Bizet qui a un palmarès plutôt que Soriot ...
A l'entraînement un des riders est arrivé avec un RXR. Je me demandais d'où il sortait cette idée de produit un peu moins connu que du Fox classique. C'est sûrement une explication le Soriot. Je mène l'enquête ;-)


RXR à la base c'était un pare-pierre pour le motocross avec un concept de protection à base de matelas gonflable entre des couches de plastiques.

J'ai essayer le modèle Bullet et je me trouvais pas super à l'aise avec et j'ai eu des témoignages de la vessie qui se perçait après des chutes (pris en garantie mais pas de dorsale pendant ce temps), gros point positif dorsale certif niveau 2.

Les nouvelles R-PRO sont plus souples visiblement et plus discrète mais je ne peux pas juger car pas essayer mais je n'arrive pas à savoir si elles sont certifié niveau 2.

Leur solution de location est cool car ça permet de tester et de se faire son propre avis.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ça a l'air pas mal, mais c'est pas un peu court au niveau du dos ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Allez voir la page insta de Alexandre Valls, il roule également pour RXR et viens juste de sortir une vidéo sans ride de cet hivers avec entre autre quelques images dans les bureaux de RXR.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 mars) disait:

ça a l'air pas mal, mais c'est pas un peu court au niveau du dos ?


La bullet en taille XL non elle descend pas mal, je croyais moi aussi le contraire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie express avec la pleine Lune : 12km et 500d+, histoire de profiter des conditions sèches avant le déluge, PR à la montée.
Test de mon travail d'hier, y a encore du taf pour fluidifier mais pour 1h30 de taf, c'est un bon début.

Merci les anciens sentiers et autre chemin d'animaux qui simplifient bien le travail.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je savais pas où le poster alors je mets ça la :lol:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 8 mars) disait:

Sortie express avec la pleine Lune : 12km et 500d+, histoire de profiter des conditions sèches avant le déluge, PR à la montée.
Test de mon travail d'hier, y a encore du taf pour fluidifier mais pour 1h30 de taf, c'est un bon début.

Merci les anciens sentiers et autre chemin d'animaux qui simplifient bien le travail.


Clair, nous on attaque ce weekend.
Et on a déjà quelques bouts existants où il y'a presque rien à faire. Dont une très très vielle voie d'accès à cheval, mais qui aujourd'hui est juste parfaite pour de l'enduro, y'a rien à toucher, y'a déjà des appuis naturels, plusieurs lignes alors que c'est pas super large, des marches et de la roche pour le côté technique.
Manque plus qu'a tout relier, retracer la partie principale qui est dans la pente pour adoucir et rallonger la trace et se servir de plusieurs replas naturel dans le versant pour ça (ça évite de passer des après midi à creuser le dévers) en ouvrant dedans, claquer des appuis, aller chercher les aspérité de terrains et les souches/arbres couchés pour y foutre un peu de terre et faire des petits drops et on aura déjà une spéciale sympa.
Dans un deuxième temps, y'a un bout de massif plus haut qu'on peut je pense facilement relier, mais là dedans faudra totalement ouvrir et repérer à pied avant pour voir où on passe.
A la final on aura une belle spé de 3kms. Naturelle, mais c'est un début dans le coin, à voir comment ça réagit autours déjà avec ça et on entamera plus après si ça se passe bien et qu'on se fait pas emmerder.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 9 mars) disait:

je savais pas où le poster alors je mets ça la :lol:



C'est quoi ce truc ? :lol: