MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C’est de l’UltrA LaaÏgHt :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 9 mars) disait:

MatraK30 ( 9 mars) disait:

je savais pas où le poster alors je mets ça la :lol:



C'est quoi ce truc ? :lol:


Une métaphore du maillot à pois du tour de France (à la con) ou un allègement du ghetto.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bon, ben shape avorté pour aujourd'hui, on a pris 3-4cm de neige. Normalement ça devrait être évacué d'ici la nuit par la flotte, donc maybe demain, on verra !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis


Encore une sortie bien cool avec l’endurigide et un pote en rigide lui aussi pour faire poisson pilote. Ça commence à venir tout doucement. Clairement ça fait sortir de sa zone de confort, c’est très mental la barrière qu’on se met avec ces bike, c’est bien capable avec les géo moderne mais il faut être confiant et concentré
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J’aimerais beaucoup réessayer le semi rigide en enduro !
J’ai de bons souvenirs
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Si je pouvais je garderais le miens.
Après, la seule vrais limite finalement c'est la vitesse je trouve, à un moment dans le défoncé t'as le cul qui saute de manière incontrôlée et tu te fais peur (alors, en étant meilleur pilote tu repousse la limite d'où tu te fais peur c'est indéniable).
Mais pour peu que t'ai un terrain soft, clairement tu peux aller très vite, et sans problèmes !

Par contre, c'est plus physique dans le D-, je sais que sur le Jura, en gros je faisais moitié moins avant de devoir faire une pause à cause des cuisses qui brûlent.
Plus t'es souple moins tu te fatigue, et quand t'es pas spécialement souple comme moi, ça demande beaucoup d'effort de travailler toujours sur les cuisses pour absorber (sinon ça tape déraisonnablement).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oue c’est plus physique en d- comme en d+ :lol: clairement t’es un peu collé avec en montée. Bon après le cotic est un peu old school sur la géo, 74,5 d’angle de tube de selle, + le 11v, avec le 32 il est trop gros pour les montées vraiment raides qu’on s’est tappés. Un 30 voir 28 ça aurait pas été du luxe.

Mais même mon pote avec son one one hello Dave 12v/77,5 d’angle et une très bonne condition physique le reconnaît ; en semi acier t’es collé. Mais pour un usage engagé l’acier c’est vraiment un plus, ça amène vraiment du confort et sur les recep de saut/marches c’est le jour et la nuit avec un alu (par exemple le canyon stoic qui est super inconfortable )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/03/2023 - 00:14
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Oh ben même alu, j'ai pas trouvé du tout que c'était plus efficace que ça en D+

Enfin, quand j'ai embrayé sur le Jam, qu'est pourtant un petit enduro pas vraiment réputé pour bien pédaler, en plus avec un poids pas nécessairement très light (16kg sans les pédales...) ben finalement ça allait pas moins bien que l'endurigide.

Après bon, On One Hello Dave, dans le genre vélo bien con ça se pose là :lol:
La géo, c'est un char Allemand qui pointe le canon vers le bas de la pente, t'as un empattement de débile, un truc méga long, méga ouvert devant c'est pas un bike pour faire dans la demi mesure :lol:

Mais c'est marrant quand même comme format l'endurigide, enfin je sais que je me suis bien marré sur mon cul dur :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oue son one one c’est un sacré char 62 d hta, chainstay 458. Mais t’as une impression de stabilité en descente qui est flagrante. C’est rassurant quand tu commence à engager avec un truc sans amorto

C’est juste beaucoup moins polyvalent mon pote a réussi à faire une rando de 36km le week end dernier mais il a un gros physique et il était cramé à la fin. Après les endurigide en règle général c’est pas adapté à ça. On est quand même plus sur des sorties types autour de 15 20 bornes allure quasi au pas en montée et des descentes bien techniques mais pas trop cassantes
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

On parlait de chute, moi je roule toujours en casque intégral le pourquoi ?

youtube.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (12 mars) disait:

On parlait de chute, moi je roule toujours en casque intégral le pourquoi ?
youtube.com

Je crois que je vais le remettre en endurando :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (12 mars) disait:

Oue son one one c’est un sacré char 62 d hta, chainstay 458. Mais t’as une impression de stabilité en descente qui est flagrante. C’est rassurant quand tu commence à engager avec un truc sans amorto

C’est juste beaucoup moins polyvalent mon pote a réussi à faire une rando de 36km le week end dernier mais il a un gros physique et il était cramé à la fin. Après les endurigide en règle général c’est pas adapté à ça. On est quand même plus sur des sorties types autour de 15 20 bornes allure quasi au pas en montée et des descentes bien techniques mais pas trop cassantes


Oui, après perso c'est déjà le format que je fais régulièrement, des sorties de 15-20 bornes entre 500 et 700 D+ on va chercher les passages descendant les plus interessants du coin, mais vu qu'en plus on en manque cruellement (sur les collines de la maison)...


ratm54 (12 mars) disait:

Je crois que je vais le remettre en endurando :lol:


C'est pour ça que le Gringo est bien ! C'est un vrais jet super bien aéré, mais tu rajoute une mentonnière et ça te permet d'être mieux protégé sur les sorties à la pédale !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un met parachute mcr mips ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sortie hier à Weride. Le site a baissé. La cohérence du départ a été dégradée par des suppressions et des modifications des zones north shore et des modifs et aménagements vite fait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Aprem Shape !


Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Mignon tout plein ça jycstd !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Merci ahah, après sur les photos ça rends tout plat alors que ça l’est pas.
Mais l’idée c’était un flow trail.
On a monté quelques relevés là où il faut pour reprendre du speed ou pas en perdre et quelques petits kick/drop à base de souche plus ou moins gros.

On a un river gap de 4-5m de long a vu de pif et après suite au prochain épisode.
Mais sur le reste de la ligne on a une ancienne ornière de débardage qui a au moins 10 ou 20 ans qu’on voudrait remodeler pour faire un dual et plus loin il y’a moyen de faire toujours du flow mais avec un beau drop évitable de 2-3m de haut.
A voir ce qu’on décide, le but étant de pas se faire casser la ligne donc volontairement de rien construire de gros, juste une trace enduro avec quelques petits à côté plus ou moins discrets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/03/2023 - 08:52
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
C'est le genre de trace qui va se faire toute seule avec le passage.
A mon avis vous embêter pas à déplacer trop de terre pour l'instant, rendez la trace bien visible avec les branches/petits troncs dispo autours, ratissez la surface.
Le passage va vite faire le reste en dégageant la terre meuble qui est en surface, les racines vont ressortir et matérialiser le "fond dur".
En rendant la trace bien lisible et en rendant les coupes impossibles ca aidera grandement le chemin à se développer.
Puis en vrai rouler un chemin neuf avec la mousse qui vol c'est pas désagréable au début :smile:

Une fois le chemin un peu marqué suivant ce que vous sentez ca pourra valoir le coup de marquer un peu certains appuis ou casser quelques devers.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
On a déplacé 0 terre, là la trace elle est ouverte à la houe et au râteau à feuille ;-)
On a juste cassé certains devers bien choisis à des endroits où déjà ça le demandait mais surtout genre en sortie d'un relevé où on doit sortir avec du speed pour remonter un peu ensuite sans relancer.

Le trail à l'air léché mais c'est juste que le terrain est facile à cet endroit, pour faire peut-être 1km de trace on a mis quoi, 2h, 2h30 avec les relevés, les devers à casser et une ou deux petite bosse plus le défrichage...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un fil de message pour parler de tout et de rien car des fois les messages ne rentrent dans aucun autre fil.

26in.fr

En fait plus grand monde ne lit l'accueil pour les nouveaux messages :lol:

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est ça, je check juste les notifications maintenant ! depuis le début on le dit que c'était une connerie de retirer les sujets du haut de la page d'accueil
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (14 mars) disait:

C'est ça, je check juste les notifications maintenant ! depuis le début on le dit que c'était une connerie de retirer les sujets du haut de la page d'accueil

C'est clair ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouverture du Lac Blanc le 15 Avril!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 mars) disait:

Ouverture du Lac Blanc le 15 Avril!

C'est tôt quand même mais vu l'altitude 900 à 1200m ce n'est pas déconnant dans les Pyrénées à part Lourdes et les Ascenseur de Vallée(Loudenvielle) on a rien d'aussi bas comme remontée mécanique.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ca devrait être à peu près la même chose à Meta.

Pour l'instant chez moi, les sols n'ont pas le temps de sécher, je sais pas comment c'est là bas mais si c'est pour faire metaboue, même si ça ouvre j'y serais pas tout de suite :lol: