Test ÖHLINS Ttx22m.2 2023

1 test ÖHLINS Ttx22m.2.

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Il y amortisseurs à ressorts, puis y'à Öhlins

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Olette
Acheté : 950€ en ligne
Conditions du test : Terrain cassant, humide, sec, singles et petits sauts

Points forts

Confort, facilité des réglages, Qualité de fabrication,

Points faibles

Prix d'achat ( mais à la vue des performances, ça s'oublie vite...)

Tout est dans le titre...

Le débat amortisseurs air vs amortisseurs ressort restera toujours d'actualité.

Personnellement j'ai choisi un ressort, et je ne reviendrais plus sur un amortisseur à air.

Quand on achète du matériel Öhlins, forcément le compte en banque en prends pour son grade, mais ce n'est pas le sujet du test. J'ouvre la boîte, ça sent la qualité, le matos est beau, fidèle à la qualité Öhlins.

Mis en place du bordel avec son ressort, ça c'est classique avec n'importe quel amortisseur.

Test sur le terrain, en ce qui concerne les montées, il a une fonction montées qui réduit le pompage, ça fait le job sans soucis.

J'ai choisi d'avoir un sage aux alentours des 20%, et je suis un poids léger, ce qui donne l'impression d'être assez dur...

Réglages de bases, tout au milieu.

Première descente cassante...et premières sensations......comment dire, smooth , c'est le premier mot qui le vient à l'esprit.

Un collègue, ne me croyait pas, il a testé, il n'en revient toujours pas du confort encore 1 semaine après...

L'amortisseur est souple, il lisse le terrain, absorbe tous les défauts il n'y a plus qu'à rouler et apprécier...

Un test plus aérien, j'ai pu passer une marche d'un mètre de haut, pour atterrir 2m plus loin, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien, comme si le terrain était encore sous les roues, pas de talonnage, pas de grosses secousses, rien de tout ça..

J'ai réussi à avoir le combo fourche-amorto de chez Ö, ça représente un budget, mais après quelques rides, ça s'oublie...

Pour qui ?

Pour ce qui aime les belles pièces, enduro engagé, bike park
10/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Facilité d’entretien
Rapport qualité/prix

Commentaires

4 Commentaires

davelepec Il y'a des défauts sur cet amortisseur comme aucune gestion de la fin de course alors que les petites productions comme BOS/EXT/NOVYPARTS/FAST SUSPENSION montent toutes des butées hydrauliques.

Les ressorts sont super spécifiques et certains tarages jamais disponibles.

Et certains réglages n'ont pas de grosses différences en action.
Thierry-kake davelepec, je ne suis pas un fin technicien, je ne démonterais pas mon amortisseur moi même..sur les points techniques que tu soulèves, je ne pourrais pas te contre dire ou autre.
Je te donne mon ressenti par rapport à cet amortisseur, et par rapport à mes anciens amorto, je ressens une grosse différence.
Ohlins reste une marque très connu, et font des produits qui pour moi sont haut de gamme, qui sont des valeurs sûres...

Quand à la dispo des pièces, c'est un peu partout pareil...
davelepec Je comprends ton ressenti il m'a bluffé au début sur mon ancien Kenevo, mais quand tu compares à la concurrence actuelle ce n'est pas forcément le meilleur rapport performance/prix/facilité d'entretien.

EN plus sur un Clash sans butée hydraulique ça doit claquer sévère sur les sauts je pense vu comment mon superdeluxe à air est déjà mal mener.
-1
Thierry-kake Et bien pas du tout.. déjà je ne suis pas un grand malade, et je commence à vieillir sérieusement, lol ..avec le bon ressort, il n'y a pas de soucis...sur le m.2, il y a un nouveau "bumper" qui amortirait mieux la fin de course... Enfin, j'aime être raccord avant arrière, donc avec la rxf36m.2, bah le choix était tout tracé...
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