Test Cane Creek THUDBUSTER LT 2016

1 test Cane Creek THUDBUSTER LT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lbuisson

Incontournable pour un semi-rigide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,74m | 80kg | Avancé | Cinqueux
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : - Par beau ou mauvais temps, - En plaine, en forêt, en montagne, - Randonnées, X-country, et un peu de descente.

Points forts

- Réglage simple au poids du pilote
- L'amortissement des irrégularités de parcours
- Pas de phénomène d'à-coup ou rebond
- Nettoyage et entretien-démontage facile

Points faibles

- L'encombrement vertical
- Le prix de la protection néoprène en option

Il y a quelques années déjà je cherchais un moyen d'économiser mon dos en VTT, étant en semi rigide Giant, et ne pouvais passer en tout suspendu en raison du coût, j'ai décidé de chercher une tige de selle suspendue.

C'était en 2015-2016 et il n'y avait pas grand chose de vraiment efficace, mais un ami m'a conseillé la marque CANE CREEK.

Je m'y suis intéressé et sans pouvoir en trouver pour tester j'ai commandé en ligne la Thudbuster LT pour son meilleur amortissement.

J'avais bien fait attention au préalable que j'avais assez de place entre ma selle le collier de serrage de tige, car c'est son seul point faible :)

Effectivement à peine arrivée à l'époque déjà installée et embarquée sur mes chemin agricoles qui entouraient la maison, et bien ce fut bluffant, moi qui devait sans cesse avant me lever de ma selle pour encaisser moins de chocs, j'ai quasi tout fait assis !!!

Je me retrouvais sur un quasi VTT tout suspendu en tout cas en terme de sensation bien sur.

Et durant ces 4 dernières années je l'ai gardée restant en semi-rigide mais avec un super confort, que ce soit en chemin agricole, en forêt, en descente, et même en montagne.

Pour compléter mon expérience un mot sur les réglages et la maintenance de la tige :

- la tige est livrée avec des élastomères que l'on combinent par paire et suivant la documentation fournie et très claire et de son poids

- en terme d'entretien, quasi nulle en dehors du nettoyage habituel de fin de sortie.

- par contre évitez-vous la housse néoprène en option, elle est très chère pour ce que c'est, et franchement cela ne sert pas à grand chose et avec le temps assez fragile.

Pour qui ?

Tout ceux qui souhaite passer leur semi rigide en un "presque tout suspendu" pour leur confort de pratique, du débutant à l'expert, et tout cela pour un prix abordable.
10/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Facilité d’entretien
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire