Test 100% AIRCRAFT MIPS 2017

4 tests 100% AIRCRAFT MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Damien Amaral

Confort, légèreté, respirabilité... Le tout avec style !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Avancé
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : 3 mois de test depuis Aout,toujours en conditions sèches (on a été plutôt gâté cet été niveau météo)

Points forts

Respirabilité
Confort
Légèreté
Poids
Finition
Peinture résistante
Sécurité.

Points faibles

Sa mousse qui a tendance à sortir de son logement à l'arrière du casque.

   Après avoir changé de vélo, obligé de faire de même pour l'équipement qui vieillis lui aussi (du moins, c'est l'excuse que l'on se donne). Et si comme moi vous voulez quelque chose qui en jette pour ne pas passer inaperçu, les Aircrafts sont fait  pour vous !

   C'est sûr, le prix fait vite hésiter avec ces 499 euros sur nos sites favoris dont je ne citerai pas les noms. Mais en fouinant un peu plus profondément sur la toile, on arrive à trouver notre bonheur à prix "réduit" et vous vous retrouvez un beau matin tel un gamin le jour de noël devant ses cadeaux (dont votre carte bleue fait office de papa noël). Pour ce test, il s'agira donc d'un casque 100%  Aircraft MIPS DH jaune et noir en taille M.

Design/Esthétique:

Vous découvrez en premier lieu la housse du casque qui claque, en plus d'être pratique avec son rangement pour le masque. Et lors de l'ouverture "Wahouuu", un design soigné, qui laisse entrevoir le carbone qui se marie à la perfection avec un jaune bien flashy sans être trop présent. Une seule chose vous vient à l'esprit : l'enfiler. 

Taille/Confort:

   Aussitôt dis, aussitôt fait... Une fois sur la tête, vous sentez les mousses de protections qui épousent parfaitement les formes de votre visage sans trop vous serrer ce qui vous offre un confort idéal. Grâce à sa coque en composite carbone/kevlar et sa boucle en D en titane,le poids de ce 100% s'élève a 1.100 kg pour un taille M.

   Avec son système "Active Cooling" qui vous offre une multitude d'aérations(25 pour être précis), votre casque devient un véritable courant d'air vous offrant une respirabilité hors pair. 

C'est cette respirabilité qui m'a réellement impressionné lors de mes premières descentes, adieu problèmes de buée sur le masque mais bonjour la gorge sèche qui m'oblige à aller boire une bière en bas des pistes (ou deux !).

   Un autre point positif, la doublure anti bactérienne est entièrement démontable et lavable ce qui n'est pas négligeable après de bonnes sessions dans la puff ou sous la pluie.

Sécurité:

   L'ensemble des Aircrafts sont équipés de la technologie "MIPS" qui permet au casque de s'ajuster facilement, rajoutant de la protection contre les forces rotationnelles au cerveau causés par les impacts. Ainsi qu'un compartiment intégré pour système de relâche en cas d'urgence. A noter aussi que ces modèles de casques sont compatibles avec la plupart des neck braces .


   En gros, malgré son prix relativement élevé, ce casque est un pure régal... Une alliance parfaite entre légèreté, confort, respirabilité et sécurité. LE casque pour celles et ceux qui veulent faire péter les chronos et avoir la classe ;) 

Pour qui ?

Pour celles et ceux qui cherchent un casque que l'on oubli vite, respirant, résistant, une sécurité a toute épreuve, tout ça avec style !!!
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire