Test 100% Accuri Pistol 2019

1 test 100% Accuri Pistol.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Léaa

Roulez masqués!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,65m | 47kg | Avancé
Acheté : 47€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillées ou nuageuses températures moyennes et élevées en forêt et en plaine, sur des pistes plus ou moins poussiéreuses...

Points forts

- confortable
- vision large
- compatible tear-off
- protection pour le soleil et adaptation à la luminosité

Points faibles

- efficacité du traitement anti-buée
- maintien sur le visage

Lorsque j'ai commencé à rouler, en enduro puis en bikepark, c'était avec de vieilles lunettes de soleil... Autant vous dire qu'à la fin de la journée je ne voyais plus grand chose avec le combo buée/poussière dans les yeux!

Je sais je sais... dans la vie il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses... Mais en l’occurrence, il vaut mieux avoir la vision claire quand on dévale à pleine allure une piste de dh! Après faut pas vous étonner si vous vous mangez des arbres...

Je me suis donc orientée vers l'emblématique marque 100%, pour ensuite choisir l'accuri pistol 2019.


L'esthétique:


Ce masque est disponible en plusieurs couleurs avec différents types d'écrans (bleu, noir...). Pour ma part, j'ai choisi le mien en noir avec des détails jaunes sur l'élastique et un écran iridium noir car il s'accordait avec mon casque urge drift. L'écran est également disponible en transparent.

L'élastique est réglable, mais il a tendance à se desserrer et ne plus tenir sur le casque, malgré les bandes en silicone visant à le maintenir en place. J'ai pris le masque pour enfant, et il est parfaitement à ma taille, donc j'imagine qu'il est à la base conçu pour les hommes. Il est livré dans un étui qui le protège des rayures et qui permet de le ranger après utilisation (les couleurs sont assez voyantes donc difficile de le perdre!). L'écran n'est pas particulièrement sensible aux rayures, et cache le visage puisqu'il est iridium, sauf sous certains angles! Même lorsqu'il est sali par de la boue ou des traces de doigts, la vision n'est pas altérée (dans la mesure du raisonnable, évidemment).


Sur le terrain:


Une fois le masque bien en place, c'est parti pour la descente ! Effectivement, je ne conseille pas de le porter en montée, car les mousses sont très épaisses, ce qui certes le rend confortable, mais aussi relativement chaud malgré les aérations situées sur le dessus. Elles retiennent la transpiration, à la fin d'une bonne journée de ride en plein été vous obtiendrez non pas du jus de chaussettes (quoi que?) mais du jus de masque! Oui, dit comme ça ce n'est pas très ragoûtant... Mais en dehors de ça, c'est un très bon masque!

L'écran protège très bien du soleil, et surprise il s'adapte relativement bien aux changements de luminosité comme le passage forêt/plaine ou même les trouées de lumière entre les arbres... Cela le rend très agréable à porter, d'autant plus que le traitement miroir procure un côté mystérieux apprécié de beaucoup!

Malheureusement, j'avais choisi ce masque en majeure partie pour son traitement anti-buée, et ce n'est pas vraiment efficace. Lorsqu'on se trouve à l'arrêt il s'embue relativement vite, ce qui pousse à écourter les pauses. Il protège très bien de la poussière et autres projections,  et offre une vision large contrairement à certains masques qui la réduisent. L'élastique doit vraiment être bien serré, sinon il tombe un peu sur le nez ce qui le compresse et ne facilite pas la respiration. Vous tenterez donc de reprendre votre souffle avec de graaandes inspirations, d'ailleurs si Dark Vador passe par là...

Le système de fixation de l'écran est simple, vous pouvez donc en fonction des conditions météo alterner différents types d'écrans. Ce masque est compatible avec les tear-off.


Conclusion:


En bref, à part le traitement anti-buée à améliorer et le fait qu'il glisse un peu sur le visage, c'est un très bon masque que je recommande fortement. Il est vraiment confortable et les couleurs sont plutôt discrètes, il s'accorde donc avec à peu près tout ! Vous pouvez le porter sous toutes sortes de luminosités sans craindre l'éblouissement , et même lorsque le soleil est caché il n'assombrit pas la vision (bon c'est sûr si vous roulez de nuit là  ça va être compliqué).

Je le conseille principalement à ceux qui roulent en bikepark, et aux enduristes (sauf en montée) puisqu'on peut facilement l'emporter dans la pochette prévue à cet effet.

Par contre, si vous ne voyez toujours rien, l'ophtalmo c'est par là>>>>>


                                                      


Pour qui ?

Principalement pour les descendeurs et ceux qui ne portent pas de masque en montée, et qui roulent sans s'arrêter!
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire