Test 100% armega 2019

1 test 100% armega.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
spawn94

Bon mais pas excellent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,91m | 75kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : 8mois toute condition

Points forts

protège nez d'origine
grand strap
disign

Points faibles

champs de vision encore un peut juste
changement d’écran pas si simple
protège nez heureusement amovible

bonjour je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe qui peu y avoir dans se test .

commençons par l’emballage. étonnamment surpris par l'emballage une boite sert en carton mais aimanter,pas une simple boite en plastique comme sur un accuri par exemple. Une jolie boite sobre avec a l’intérieur le masque (bien entendu), une pochette en microfibre de meilleur qualité (il me semble) que celle d'un aircraft ou d'un accuri, malheureusement pas de tear-off avec juste un petit sticker classique.


le masque en lui même


une bonne surprise un masque entièrement nouveau!

Je m'explique. j'ai eu comme impression avec le accuri et le aircraft qui non pas fait énormément de changement au final. une mousse quasiment identique une architecture de base presque similaire, strap ressemblent. enfin bref le armega ne ressemble a aucun autre 100%. Strap plus large et un gel en plus grosse quantité, une mousse mouler au niveau du nez et plus dense et une vue plus large. l'ecran et lui aussi de bonne qualité. c'est un ecran lui aussi complétement différent de tout se que 100% a pue faire. c'est un écran moulée et rigide qui je pense résiste plus au impact et se raye beaucoup moins facilement.


les point negatif


Il y a une protection pour le nez de base sur le masque un peu plus travailler que se lui du aircraft, en roulage quand j'ai le cache nez j'ai une impression de beaucoup moins bien respirer c'est peut-être moi qui ai un problème mais je le trouve plus gainant qu'autre chose. le champs de vision a été améliorer mais reste un peut juste a mon goût, la mousse quant a elle es vachement proche latéralement des yeux je pense que sella diffère selon les morphologie de visage. attention pour une pratique enduro le masque es FAT pas trop un problème pour de la descente mais pour le caler au dessus du casque c'est vraiment limite. dernier petit point pas négatif mais pas positif non plus pour changer l’écran rien de compliquer pour le déverrouiller mais pour le remontage il faut forcer un peut peut-être avec le temps abimer l'écran.


comparatif airbrake


aillent aussi un oakley airbrake je peut donc comparer les deux "haut de gamme" des deux marque.

je vais être franc des le début j'ai une large préférence pour le airbrake. Le champ de vision es beaucoup plus large, une meilleur aération, respiration beaucoup plus simple (pour mon cas) et changement d'écran beaucoup plus simple. les point positif pour le armega sont le protège nez d'origine le prix plus bas pour une excellente qualité et un strap j'ai l'impression qui accroche un peut plus.


conclusion


Un masque très bon qui a réussi a faire un gros changement avec de gros points fort comme l'écran rigide ou le strap de meilleur qualité et d'un très bon maintient. Le pris es lui plus attractif une centaine d'euros avec un écran clair mais un écran iridium ou fumer es largement moins cher que oakley un peut moins de 50euros pour les écran hyper technologie similaire au PRIZM de chez oakley une transition sombre >< ensoleiller plus  efficace et plus besoin d'avoir un écran claire pour les sous bois.

Finalement un masque de très bonne qualité pas parfait mais qui s'en rapproche plutôt bien.

Pour qui ?

pour du casque intégrale de préférence vue la taille du masque et pour des personne qui non pas de problème a respirer
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire