Test 100% Speedcraft Tall

1 test 100% Speedcraft Tall.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kil-enduro

Incroyablement polyvalentes et efficaces!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé ce produit durant 2 mois, soit environ 800 km, par temps ensoleillé, nuageux et pluvieux, principalement en forêt et en bike-park.

Points forts

Légères et design, ces lunettes apportent un maintien et un confort irréprochable. De plus, elles permettent une qualité visuelle excellente.

Points faibles

La qualité des verres ainsi que le prix relativement élevé.

Caractéristiques du produit

Accessoires fournis: Housse, verre transparent supplémentaire et élément de remplacement en caoutchouc

Couleur de la monture: Noir matt

Couleur des verres: Orange

Matière des verres: Polycarbonate

Protection UV: 100 %

Technologie des verres: Iridium - Effet miroir

Traitement des verres: Hydrophobe, Oléophobe, Antireflets

Poids: 33 grammes


Informations techniques

-Structure monocoque

-Nez et branches en caoutchouc Megol

-Fabriqué en Italie

-Certifié CE et ANSI


Compte rendu du test

Lors de l'achat, j'ai tout d'abord été attiré par le design très spécifique de la marque. Ensuite, j'ai opté pour la plus grande taille (Speedcraft Tall), lesquelles possèdent des verres de plus grande dimension qui leur confère une forme couvrante.

Premièrement, ces lunettes ont un aspect visuel réussi ainsi qu'une qualité de finition parfaite.

Une fois mise, ces lunettes se démarquent par leur légèreté et leur confort. Le nez et les manchons sont dotés d'éléments en caoutchouc Mebol extrêmement confortable et antiglisse qui assurent un maintien excellent tout au long de l'effort, quel que soit le terrain. Même en bike Park, ces lunettes sont efficaces et tiennent bien.

En sous-bois comme en plein soleil, les lunettes assurent une bonne vision et empêchent avec efficacité les potentiels éblouissements. Lors d'un temps nuageux, aucun problème! Il suffit de remplacer le verre orange par le verre transparent qui est fournis avec. Voici le lien d'une vidéo expliquant la manipulation correcte: https://www.youtube.com/watch?v=LE5MkCrfbuA

Le point négatif se trouve au niveau des verres. De par leur forme couvrante, ces lunettes n'ont pas une bonne résistance à la buée. Pour remédier à ce problème, vous avez la possibilité d'opter pour le modèle "Speedcraft SL" qui a une forme moins couvrante et donc qui a une meilleure résistance à la buée. Lors d'une température élevée (30°C), les verres se salissent parfois avec de la sueur, ce qui est particulièrement agaçant.

 

Conclusion

Malgré les quelques problèmes des verres lorsque la température est élevée, ce modèle de lunettes est excellent pour la pratique du cross-country et de l'enduro. 

Enfin, 100% prend soin de bien soigner son client en lui remettant une pochette rigide offrant une protection lors de voyages ou autres déplacements ainsi qu'une pochette en microfibre.

Voici quelques images de la paire, sachant qu'il existe également d'autres coloris de montures et de verres.

Pour qui ?

À toute personne souhaitant acquérir des lunettes haut de gamme au look spécifique.
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire