Test 100% Geomatic 2020

1 test 100% Geomatic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CDudu7mtb

Seconde peau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Crolles
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Plutôt estivales, longues sorties environs 4 par semaine sur 4 mois environs

Points forts

Confort, légèreté et grip

Points faibles

Durabilité et finitions

Contexte


Voici mon compte rendu sur mon utilisation d'une paire de gant utilisé pour la saison 2020 de juin à septembre.

J'ai fais l'acquisition de la paire de gants 100% GEOMATIC car une de mes paires de gants commence à présenter des signes de fatigue au niveau des coutures et je fais le choix d'avoir au moins deux paires de gants en état pour la saison estival.

Pour justifier mon choix de la marque et du modèle de gants choisi je dois préciser quel sont mes autres gants. J'utilise depuis maintenant plusieurs année les gants de la marque 100% et le modèle AIRMATIC, avec environ 5 ans d'utilisation pour la plus ancienne paire. Modèle qui me satisfaisais bien.


Look & design 


Au premier abord les gants semble vraiment light... Qualité ou défaut ?

Le gant se présente sans le mini scratch qu'on avez l'habitude de retrouver sur se type de gant Allmountain Enduro, d'ailleur la marque les désignes comme des manchettes. il dispose donc d'un passage de poignet extensible et finalement à l'utilisation le scratch devient superflu. 

Côté face (le dessus) ont retrouve une mini impression de la marque en plastique avec un léger relief au niveau du poignet qui peut servir de protection en cas de chute. Ensuite et juste avant d'arriver sur le dessus des jointures on dispose d'un tissu vraiment très fin et qui n'inspire pas vraiment confiance quand à la durabilité, mais cependant il s'agit d'une zone peut exposé (utilisation, chutes...). Plus loins encore et jusqu'aux bout des doits on retrouve un tissus gaufré plutôt léger et confortable qui sert de support aux petits picots de protection.

Entre chaque doigts (excepté le pouce) on dispose du tissu le plus léger du produit qui certes rafraichit bien la main et contribue à évacuer la transpiration, mais qui est vraiment peut durable et présente déjà des défaillances pour ma paire et dés les premières sorties. Le tissu lui même s'effiloche et les coutures avec les autres pièces commence à partir.

Côté intérieur de main, toujours des matériaux très confortable et léger avec un grip impeccable grâce notamment à une couche simple de Clarino perforée. Sur le dessous des deux doigts qui peuvent servire à actionner la manette de freins on retrouve des petites impressions en silicone pour plus de grip, mais ces dernières commence déjà à se décoller. Bien sûr le dessus du pouce dispose d'un microfibre pour essuyer le nez, enlever la buée des lunettes...


Utilisation


Au cours de mes sorties j'ai vraiment apprécié le confort et la légèreté du produits, qui n'est pas en reste côté grip. Les gants dispose d'un fil technologique qui facilite l'utilisation sur tout type d'écran. Les gants sont vraiment comme une seconde peau et peuvent sans problème être porté sur une longue sortie à la journée. Ils s'enfilent assez facilement mais du fait qu'il n'y ait pas de scratch pour libéré le poignets c'est un peut plus difficile à les retirer. Une petite chute à déplorer sur une zone peut abrasive (terre humide et racines) sans gravité pour moi et les gants.


Conclusion


Si je devais résumer se sont de très bon gants au niveau du confort de la légèreté du grip et de l'évacuation de la transpiration mais des gros problème au niveau de la durabilité de l'ensemble, coutures, décollement des picots, du silicone, ainsi que l'usure des tissus les plus léger.

Cependant je pense que cette paire de gants pour une utilisation allmountain et enduro conviendra parfaitement aux pratiquants qui on du mal a supporté les gants et qui on l'habitude de sortir mains nue. Mais également les adeptes comme moi du light.


Pour qui ?

Pour une utilisation allmountain et enduro et pratiquants qui ont du mal à supporter les gants et qui on l'habitude de sortir mains nue.
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire