Test 100% armega 2020

2 tests 100% armega.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Marc_

Une nouvelle vision des pistes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : descente, freeride, enduro single Track, brouillard à très lumineux, -2°C à 25°C, pendant plusieurs mois

Points forts

-esthétique
-confort
-maintien
-écran
-qualité

Points faibles

- champ de vision un poil faible

chers cyclistes,

après plusieurs mois je vous partage mon expérience avec le 100% armega passant de conditions enneigés froides à temps sec et chaud en descente/freeride/enduro single track.

Sur le papier quoi dire de plus que son écran moulé par injection pour la meilleur vision possible , son bendeau élastique ultra large (48mm) pour un maintient parfait, sa mousse triple densités pour un super confort ainsi que son esthétique à coupé le souffle.


sur le terrain:


Après la réception du colis je déballe le masque, une boite très jolie aimantée avec un petit sac de transport et la notice ainsi qu'un petit autocollant et évidement le masque. D'ailleurs il en jette c'est le masque le plus jolie que j'ai jamais vu mais un peu flashy de quoi faire tourner des têtes cette saison ! Il respire la qualité et il est nouveau, il a plus rien à voir par rapport à un strata ou un accuri.

Quand on le met pour la première fois on se rend compte que c'est bien un masque destiné pour le MX mais cela n'est pas péjoratif au contraire il procure une sensation de solidité/sécurité, le masque dispose d'un excellent confort , l'écran teinté est de bonne qualité il transmet quand même beaucoup de lumière mais filtre tout les rayons éblouissant, L'écran est de bonne qualité il ne se raye pas contrairement à ses petits frère le accuri et le strata ou leurs écrans se rayaient pour un rien. Je n'ai jamais eu l'occasion de testé l'écran "hyper" qui permet un contraste pour mieux voir la profondeur du terrain ect... Je ne peux pas vous dire si cela fonctionne aussi bien que c'est annoncé mais par doute je vous conseille l'écran teinté classique qui est bien moins chère. 

Si quelqu'un le possède n'hésite pas à poster un avis rapide en commentaire ! 


Pour les sorties humides où il y a peu de luminosité rien ne vaut l'écran transparent. La mousse triple épaisseur perforé permet la l'évacuation de la transpiration , niveau buée rien à signaler le masque est plutôt bien ventilé. Personnellement je trouve le champ de vision un poil juste mais rien de gênant. Niveau maintien il bouge pas d'un pouce sans qu'il tire pour autant, le changement d'écran est fiable et relativement facile. Heureusement que le cache nez est amovible car je ne le trouve pas très joli. 

En point négatif je noterais le prix catalogue un peu élevé mais comme on le trouve facilement vers les 85 euros ce qui est beaucoup plus juste il n'y a rien d'alarmant, le prix des écrans est un peu élevé et les masques 100% sont rapidement en rupture de stock.


conclusion 

 

En conclusion ce masque est un des meilleurs sans aucun doute, Il m'a totalement convaincu, à mon goût c'est le plus esthétique, c'est également un très bon rapport qualité prix si vous le trouvé en dessous des 85 euros et ses principales qualités sont le confort, le maintient, la qualité et l'esthétique. Je le conseille à tous sans exception 

Merci d'avoir lu ce test si vous avez des question ou si vous voulez confronter vos avis je vous attend dans les commentaires.

Bon ride !

Pour qui ?

pour tout riders cherchant un max de styles et de performances pour un tarif pas excessivement élevé.
9/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire