Test 100% Accuri 2016

13 tests 100% Accuri.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
LucasColney

Durabilité incontestable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Strasbourg
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Durant 4 ans de pratiques et dans toutes les conditions possibles

Points forts

Durabilité
Confort
Facilité de changement d'écran

Points faibles

Vous avez parlé de points faibles ?

Contexte du test 

Avant tout, il faut bien noter que j'ai acheté ce masque en 2016. Il a donc déjà 4 bonnes saisons dans les pattes et bientôt une cinquième (je ne suis pas prêt de le changer) . De plus, il s'agit de mon premier masque pour la DH, avant j'utilisais mes masques de ski, mais entre nous, c'est pas foufou. 


Style 

Au niveau du style, j'ai choisit le masque 100% accuri en jaune car j'avais le casque Fox rampage pro carbon de 2015 (voir mon autre test) en jaune et je voulais un masque qui convienne à ce casque. Le choix de la couleur était donc vite fait, cependant je tiens à préciser qu'il existe plein de coloris différents. J'ai toujours utilisé l'écran transparent que je trouve plus pratique.

De plus, ayant des potes ayant avant moi des masques 100%, je trouvais le look vraiment cool avec le gros bandeau et un écran bien large.


Qualité 

La qualité du masque est vraiment impressionnante selon moi. Il a plus de 4 saisons, il a connu la pluie, la neige, le chaud, le froid, ..., et pourtant aucune cassure, ni problème. Le bandeau a perdu un peu de sa couleur d'origine, mais cela est évident selon moi après autant de temps.

J'ai cependant changer l'écran 2 fois depuis le début, à chaque fois au bout de 2 ans. En effet, il avait quelques rayures. Cependant pour sa défense, je ne suis pas très doux avec lui. Je nettoie avec mon gant remplit de terre durant la session (rayure facilement faisable), et je le range jamais, je le laisse sur mon casque. On trouve des écrans de remplacement dans beaucoup de shop ou en ligne et pour pas très chère (11€ pour un écran transparent anti-buée) 


Confort

J'ai essayé ce masque avec mon casque principalement mais j'ai eu l'occasion de l'essayer avec des casques POC et IXS, et à chaque fois il s'adapte parfaitement. 

De plus je l'utilise également durant les sorties VTT (en descente seulement) avec un casque classique, et aucun problème non plus.

De plus, les mousses sont très agréables. Elles se sont un peu affaissé avec le temps mais je dirais plutôt adapté à la forme de mon visage ! 

Le seul point faible mais qui est négligeable selon moi, c'est que les cheveux ont tendances à s'accrocher dans les mousses du masque et cela peut chatouiller durant une descente. Mais on enlève cela en deux secondes et c'est repartit !


Et quand on roule ? c'est important quand même ! 

Le masque s'adapte très bien à notre visage et si on le sert bien, il ne bougera pas d'un poil ! 

On a un champs de vision bien large (contrairement aux masques de ski, les anciens surtout). Grâce à leurs modèles d'écran anti-buée, je n'en n'ai presque jamais eu. Il y a eu certaines conditions extrême où l'humidité arrivait à s'infiltrer. Mais grâce à une technique de grand mère aucun soucis, très efficaces mais pas très élégante, il faut cracher dans son masque puis l'appliquer sur tout l'écran (à l'intérieur). Je peux vous dire que vous n'aurais jamais de buée.

Pour revenir sur le choix de l'écran, j'ai toujours trouvé les écrans transparent plus pratique. En effet, on voit bien mieux et le soleil ne gêne jamais (en tout cas pour moi). 


Une petite conclusion

Ce masque a vécu et il continuera de vivre pendant très longtemps encore. Avec ce masque, nous avons une vision et un confort optimal. Il faut juste selon moi, changer d'écran tout les deux ans pour revoir parfaitement.

Pour qui ?

Toutes personnes souhaitant investir (pas trop) dans un masque qui durera très longtemps.

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire