Test Abus Montrailer Ace Mips 2019

3 tests Abus Montrailer Ace Mips.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
goomy57

Une autre idée du casque, et qu'elle est bonne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 84kg | Avancé | Secourt
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : pendant 2 mois durant l'été sur tout type de terrain
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Abus - Montrailer Ace Mips

Tout commence lors de mon inscription au test privé Abus, et si vous n'êtes pas trop bête vous avez compris que j'ai été sélectionné.

J'ai donc reçu assez vite le casque , dès l'ouverture du colis on peut apprécier  l'emballage . Solide et pratique et qui peut être réutilisé pour stocker le casque .


Avec le casque Abus fournis une attache pour go pro, à l'arrière du casque il y a une attache pour un masque et pour fermer la jugulaire une attache magnétique a été installé ( très pratique ).


Vous avez suivi pour l'instant tout roule , donc je décidé de passer au test pratique et j'ai donc demander l'assistance de ma compagne comme vous pouvez le voir sur les photos.


Le premier test n'a pas été finalisé car j'ai finis en garde à vue et j'ai gagné quelques heures de travaux intérêt général .


Deux semaines après "l'incident " et mes heures de TIG a réfléchir a ce que j'avais fais  je passe aux tests "classique" , le premier c'est le poids.

Le montrailer ace mips est lourd , c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Pour comparer j'ai pesé un casque classique de XC qui fait 250g et l'abus est à plus de 500g. Il est évident que l'on ne joue pas sur le même tableau mais à ce moment là j'ai eu peur que le casque soit inconfortable a long terme.

Visuellement le casque respire la "deutsche quality ", le plastique est de bonne qualité. Franchement c'est propre et beau.

J'installe ensuite le casque sur ma tête et je règle la dragonne et j'ajuste la molette de serrage, le casque est très confortable finalement.

Seul bémol l'espace entre mes oreilles et le casque est très faible et du coup les branches de mes lunettes de soleil vtt photochromique ne passe pas . J'ai pris une autre paire avec des branches fines et ça passe mais juste.


Bon tout cela est gentil mais après tout il faut rider pour savoir si ça "matche".


J'ai roulé pas mal avec et c'est juste super, le casque est très confortable et l'aération est au top donc même après notre été caniculaire pas de transpiration excessive.

Le poids ? Et bien après deux sorties je n'ai plus senti le casque, je pense que la structure joue beaucoup. En fait lors d'un choc la partie interne est fixe alors que l'extérieur du casque bouge légèrement . On absorbe l'énergie. (principe du MIPS)

Autre point j'ai roulé sans lunette ni masque et c'est impressionnant l'air circule autour du visage donc on ne pleure pas.


Je n'ai pas grand chose à rajouter sauf que je ne roule plus qu'avec l'Abus tout simplement parce qu'a l'heure actuelle il s'agit du meilleur casque que j'ai eu, pour un équipement que je n'ai pas choisi c'est un comble :)


Lors de la livraison j'ai eu en ligne un responsable de chez Abus (très sympa) avec qui j'ai un peu discuté et qui m'a expliqué que sa société voulait étendre la gamme VTT, et bien allez-y les gars car vous bossez super bien.


Je remercie aussi l'équipe de 26 in de m'avoir choisi pour ce test, ce fût un plaisir.


Pour infos lors de ce test aucune petite amie n'a été blessé , c'était une blague bien sur il ne faut jamais frapper les gens . Et puis je n'ai pas eu besoin car en enfilant le casque la première fois j'ai éclaté le casque contre l'encadrement d'une porte et bien c'est le casque qui a gagné :)


Et enfin merci à vous de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère que ce test pourra vous aider à choisir votre prochain casque.





Pour qui ?

pour ceux qui font du all moutain ou de l'enduro
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

look, finition et confort

Points faibles

le poids, quelque gramme en moins et il serait parfait .

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Bon test tu as raison d'insister c'est lourd 500grammes pour un open face sachant que les casques light intégraux pèsent entre 700 et 900 grammes.
0
goomy57
Statut : Confirmé
inscrit le 09/05/19
Matos : 4 avis
C'est vraiment dommage , 100 grammes de moins et il serait parfait :(
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire