Test Abus Montrailer Ace Mips 2019

3 tests Abus Montrailer Ace Mips.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le confort et la sécurité d'une belle Allemande

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | Orlu
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Chaud et sec, en enduro photo 2 et en dh photo 1.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Abus - Montrailer Ace Mips

"Quand tu l'enfiles, c'est comme passer d'une Renault des années 90 à une Mercedes, comme un sentiment de plénitude"

Pour la petite histoire: je ne suis pas fan des traumatismes crâniens ; entraîneur de snowboard et juge de compétition freestyle, je suis malheureusement témoin régulier de ce genre de traumatismes.

Pour ce qui est du vtt, j’ai été victime plus jeune en faisant un réglage de freins cantilever devant mon garage ; en effet n’ayant pas mis le casque, j’ai freiné violemment dans la pente, histoire de vérifier ma préparation, résultat soleil et légère perte de vision par une réduction du champ visuel…

Bref, quelle surprise d’être sélectionné pour le test Abus et quelle chance d’être mieux protéger pour suivre mon fils de 8 ans qui commence à envoyer sur les singles en ce début d’été.

Je rentre à la maison et la devant la porte le colis de 26 in pour le jour de mon anniversaire, vite, vite j’ouvre le carton ou plus tôt mon fils très excité, voyant là une nouvelle occasion d’aller faire de la poussière !

Surprise de courte durée pensant remplacer mon Bell Paradox (voir test https://www.26in.fr/tests/casque/bell/paradox-1/2016_3082.html) il s’avère que bien que ce soit une taille M, il me provoque des points de compression, 3 cm au-dessus de chaque oreille.

Mon épouse qui roule également le test et là, révélation c’est un oreiller !

Petit mail à 26in, mince c’est le 14 juillet !

Le 15 juillet, téléphone d’un commercial d’Abus qui me propose un échange pour la taille supérieure, résultat, 10 jours après me voilà chaussé avec le fameux ABUS MONTRAILER pour découvrir le domaine vtt de Guzet en Ariège (voir test : https://www.26in.fr/spots/guzet-mountain-bike-park/avis_27162_du-court-mais-du-fun.html ).

                                                                        Le casque Inside !


Attention : Le principe de la protection, rend le casque légèrement plus petit, donc si vous êtes en bout de taille, prendre la taille au-dessus.

Le confort : tout d’abord surpris par le poids (510g photo 9) à contrario de mon Bell (autour des 400g) je l’enfile et là au bout de dix minutes un oubli total du casque, le réglage et micro-métré (photo 6) avec une fermeture aimantée (photo) la souplesse de la sangle arrière avec la molette permet de bien se caler contre l’occiput (heu! Ce n’est pas une insulte de rider, mais juste la partie arrière du crâne). J’ai beau sauté, me pencher en avant, en arrière rien ne bouge voici qu’il est en osmose !

  • - Nous sommes dans un été caniculaire et le casque bien qu’il m’est été livré en noir est extrêmement ventilé : 5 aérations rentrante et 7 sortantes. Je l’ai bien testé sur les remontées en plein soleil (photo).
  • - L’astuce confort, c’est la visière qui peut prendre plusieurs positions et qui est transparente et teintée, améliorant ainsi le champ de vision tout en protégeant du soleil (photos 3,4 et 5 )
  • - Les plus, il est livré avec une attache pour caméra embarquée.
  • - Le look : massif mais dynamique comme une berline allemande.

La sécurité :(photo 6) outre sa très très bonne tenue, je n’ai pas voulu tester la technologie Mips et cela par principe de sauvegarde et donc de survie! Je fais entièrement confiance aux chercheurs suédois qui ont travaillé pendant 20 ans pour : « imiter et jouer le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau ». Mais il est vrai que je n’ai plus remis mon Bell, pas que ce n’était pas un bon casque  d'entrée de gamme, mais c’est comme confié son cerveau  au crédit municipal plus tôt qu'à la banque de France.


En conclusion, Merci ABUS ET 26 IN pour votre réactivité !

Pour qui ?

A tous les riders qui recherche sécurité et technicité
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort et ajustement, sentiment de sécurité, visière transparente

Points faibles

s'il faut en trouver un!le poids, bien que le confort et l'ajustement casque c'est le faire oublier.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire