Test Abus Moventor 2018

4 tests de casques Abus Moventor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
nico_be

Pas adapté à toutes les têtes...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Conditions du test : Ballade en famille sous 32° Randos estivales.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Abus - Moventor

Casque reçu dans le cadre des tests privés, merci 26in!

Quoi de mieux que d'arriver sur son lieu de vacances avec un beau paquet qui attend sagement? Belle boite bien adapté au casque, avec quelques accessoires (moustiquaire et bouchon si on retire la visière). La finition est bonne et la première impression positive. Le poids reste dans la moyenne (pas pesé) mais on remarque vite que le casque est plus xc qu'enduro avec un arrière qui descend moins que mon Urge AM. Les aérations sont larges et nombreuses.

Première essais et les 2 montants longitudinaux au sommet de la tête me gênent clairement. Le réglage du tour de tête est classique avec une roue cranté pour serrer/deserré. Les crans sont plus marqué que les autres casque que j'ai deja pu voir. Bon point pour les lanières du menton qui se mettent parfaitement et se règlent au poil! Et ne bougent pas a chaque sortie! L'amplitude de réglage est bien large.

Première ballade et le casque tombe vers l'avant de manière fort dérangeante jusqu'à poser sur les lunettes. Le phénomène diminue si je sers un peu plus le tour de tête mais alors celui-ci me dérange. Je n'ai pas réussi à trouver le réglage optimal entre les deux, mais le tour de tête trop serré est déjà moins dérangeant que le problème initial. A la longue, la pression des 2 montants longitudinaux se fait moins sentir mais est toujours présent. Les lanières par contre se mettent bien et se laissent oubliés.

Avec la chaleur, les aérations viennent à point et fonctionnent vraiment bien. C'est avec ce casque que je transpire le moins. Et aucun courant d'air dérangeant a signaler! Par contre du coup ce casque ne me semble pas adapté pour l'hiver!

Le look reste trop sage a mon goût, surtout en blanc.

Pas de chute au menu donc impossible de donner mon avis sur la solidité de l'engin mais l'ensemble semble robuste et bien fini donc fiable.

Je l'ai fait tester par ma fille de 11 ans qui a le tour de tête minimum pour ce casque et elle en est enchanté! Aucune gêne, très bon confort et le casque ne bouge pas. Comme quoi chaque tête a son casque! Peut-être aussi que le supplément de cheveux aide 😉 Et le look lui convient donc elle me l'a volé officiellement... et moi je garde mon Urge.


Pour qui ?

Pour les riders qui souhaitent un casque bien aéré pour le xc ou trail soft
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Aération
Réglages

Points faibles

Pas adapté à ma tête
Pourrait descendre plus sur la nuque.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire