Test Alpinestars Vector tech pilot mips 2020

1 test Alpinestars Vector tech pilot mips.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matto

Au top ou pas loin !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,83m | 63kg | Avancé
Acheté : 179€ en ligne
Conditions du test : Le casque a été utilisé depuis 6 mois dans toute les météo ( pluie, soleil...)

Points forts

Sa protection et sont esthétismes

Points faibles

Le serrage occipital un peu plus haut de gamme

Ce casque alpinestars est un casque d’enduro qui sort à un prix de 179,95 et est fournis avec sa housse de transport. 

Il est proposé sur la balance à 428 gramme. 

On va commencer par le look du casque qui lui est une réussite car l’assemblage des couleurs est superbe il existe en couleur mat et brillante. La ligne du casque est aussi une grosse réussite sauf les protections de tempe qui vienne un peut casser la ligne du casque. La finition du casque est vraiment très propre, il possède un vernis qui est apposé sur la mousse EPS qui vient faire la liaison entre la coque et la mousse c’est vraiment très esthétique par contre il y a une visière qui est fait en plastique un petit peu dur. 

A l’intérieur du casque on a des mousse qui sont bien finies, par contre j’aimerais bien voir un serrages occipital un peu plus haut de gamme pour peut être une version future. 

Le vector tech est un casque qui est très confortable on a des mousses bien moelleuses c’est très agréable à porter on a même une petite mousse qui vient recouvrir le serrage occipital qui vient parfaire le confort général du casque. 

En terme de ventilation on a des mousses qui sont bien généreuse donc il y a quelques points de chaleur qui viennent s’y accumuler.

Le casque alpinestars offre une excellente protection et descend bien bas et est bien recouvrant au niveau de la nuque il possède une protection de tempes et le système mips. Il possède une visière réglable qui peut supporter un masque lors de vos montées.

Pour qui ?

Je conseille ce produit à tout les pratiquants de vtt qui recherche du style,et de la protection
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire