Test Alpinestars Moab 2015

1 test de protections Alpinestars Moab.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Lew
Par Lew

Gros mais confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | 80kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : toutes les conditions

Je roule dans une région caillouteuse et j'ai besoin de protections qui couvrent le genou et les tibias au mieux possible. Ma région est constellée d'arbustes très piquants et agressifs, donc le tissus se fait vite bouffer. J'ai une pratique enduro et montagne.

J'ai donc choisi les Alpinestar MOAB.


[look] Ces protecs existent en noir ou en blanc (les inserts en plastique, le tissus reste toujours noir. Elles inspirent confiance et sont jolies je trouve


[fonctionnalité] Les protections sont constituées d'une partie avant renforcée par deux inserts en plastique épais entouré de tissus. L'arrière est complètement ouvert. Elles se fixent via 3 sangles épaisses, celle du bas un simple scratch, les deux autres des clips épais (qui parfois coincent) qui permettent de garder "en mémoire" la position de serrage de la sangle. Le tout permet de ne pas enlever les chaussures pour les mettre. Du tout bon !


[feeling] Les premières fois elles semblent durent et gênent un peu. Le principe de ces protecs c'est que le genou fait un coude (oui c'est étrange de dire ça !) qui vient coiffer le genou en fait et assurent un super maintient. Pas besoin de serrer fort, elles tiennent en place. Après seulement quelques sorties, elles se sont un peu faites, comme des chaussures, à mes jambes. Je les porte depuis des années et même pas temps chaud je les garde sur place (alors que je suis du genre à avoir chaud tout le temps), par dessus un collant en hiver ou sur la peau en été, elles me font toutes les saisons. 


[résistance] Point dur à tester évidement, mais depuis des années que je les porte je ne me suis jamais fait mal aux jambes avec ! elles assurent bien sur ce point


[durabilité] Alors la c'est un point impressionnant car ça fait depuis 2013 que je les porte à chaque sortie et elle sont toujours en bon état ! c'est inépuisable ! je lai ai même passées à la machine parfois pour leur redonner un coup de jeune ! 

Pour qui ?

enduro, freeride, dh et même all mountain
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

pas besoin d'enlever les chaussures

Points faibles

-clips des sangles parfois dur à retirer
-il faut bien positionner les sangles qui parfois peuvnet faire un peu mal au niveau du scratch.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire