Test Alpinestars Évolution 2017

4 tests Alpinestars Évolution.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

On ne peut plus s'en passer !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 77kg | Avancé | Toulon
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tout le temps !

Points forts

Confort
Respirable
Bonne qualité et belle finition
Protections fiables
Légère

Points faibles

L'utilisation de la poche à eau doit être limitée en quantité d'eau

Comme nous le savons tous la pratique du VTT quelque soit la discipline nécessite un bon équipement de protection. Et encore plus en enduro ou en DH, là où les chutes ne se font pas attendre. Terrains escarpés, pierres, roches, arbres et bien d autres viennent rencontrer notre chemin qu'on le veuille ou non.

Le gilet de protection devient donc un élément indispensable lors de notre sortie. Mais impossible d'utiliser une armure de gladiateur comme en DH pour la session enduro qui va durer 04h !

Alors si vous cherchez encore le gilet qui serait capable d'allier robustesse, confort et une bonne dose de pratique, ce test est fait pour vous !

L' Alpinestars Évolution est un gilet haut de gamme multi matières, mêlant du mesh, des panneaux extensibles, et des empiècements respirants. La protection dorsale et les protections d'épaules sont amovibles certifiées CE niveau 1, et l'on retrouve aussi des mousses au niveau du thorax et sur les flancs. Le gilet est manche courte, l'utilisation de coudières peut donc être envisagé.

Une fois sur soi, le gilet s'ajuste parfaitement. Vous aurez facilement accès aux deux poches qui se trouvent de chaque côté du dos, très pratiques pour y insérer barres céréales voir même un bidon d'hydratation. Il y a en plus une petite poche dorsale zippée pour y laisser clefs de voiture ou même carte bancaire et monnaie. Pour finir, le gilet peut recevoir dans l'emplacement de la dorsale une poche à eau, qui n'est pas livrée avec. Un insère se situe vers le haut pour y faire passer le flexible, et un scratch devant au dessus du pectoral pour venir le tenir à proximité de la bouche.

Respirable !  Une qualité importante surtout en été. Les coutures sont fines et la pièce est bien finie.

En ce qui concerne le nettoyage, même si ce n'est pas conseillé, je passe le gilet à la machine, en retirant les protections et jusqu'à présent cela ne pose aucun problème.

Avec plusieurs chutes à son actif je constate qu'il est toujours resté intact et que la matière est solide. Les protections ont bien joué leur rôle. Aucune déchirure ni même un accroc. Bien évidemment il est nécessaire de la porter avec un maillot.

Et alors, les points négatifs ?

Si je devais en donner un je dirais qu'avec l'utilisation de la poche à eau la veste a tendance à tirer sur l arrière. La matière est élastique, le gilet léger (635 grammes en taille L) et une poche de deux litres me paraît trop lourde.

Et alors au final ?

Au final le gilet Alpinestars est parfait pour l'enduro. Il est bien conçu et malgré un prix élevé,  le produit combine tout ce qu'il faut pour la pratique. Je l'utilise à chaque sortie et il est hors de question de partir sans.

Pratique, solide, léger et confortable, une fois adopté on ne peut plus s'en passer !

PS : sur les photos vous pouvez voir que la fermeture éclair du gilet n'est pas celle d'origine. Je l'ai faite changer car l'ancienne a malheureusement rencontré les dents de mes chats !!! 

Pour qui ?

Pour tout le monde
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire