Test Alpinestars A8 Light 2017

1 test Alpinestars A8 Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico_trn

Protège en se faisant oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 77kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Durée : plus de deux ans dans Conditions : toutes les conditions et sur plusieurs disciplines (Motocross, Enduro VTT, DH)

Bonjour tout le monde !

Alors voici mon premier retour sur un produit que j'ai testé et usé (si je puis dire car pas de trace d'usure depuis l'achat) dans tous les sens.

Venant du motocross, je l'ai utilisé pendant deux saisons complètes incluant courses et entraînements dans toutes les conditions (chaud, froid, pluie...) et désormais en vélo enduro et en station dans les Pyrénées sur de la pratique DH.

Premier constat, on l'enfile, on l'ajuste et on l'oublie ! Exactement ce qu'on attend de nos protections. Le réglage se fait sur les côtés de la taille et au dessus des épaules via des scratchs.

J'ai juste eu un petit souci au niveau de l'attache latérale, la couture a sauté après une chute...rien de grave en soit, un peu de fil, une aiguille, 30 min (parce que je couds très mal ^^) et c'était réglé.

Le détail qui tue : il est possible d'enlever la partie haute de la dorsale si vous utilisez un Leatt Brace qui descend sur la colonne, l'emplacement est bien pensé, et pour l'avoir utilisé en Motocross, c'était bien pratique !

Concernant la résistance aux chocs, j'ai pris plusieurs gros volumes avec, le produit a fait le job autant en vélo qu'en moto.

Alors si vous cherchez un pare-pierre / dorsale léger et efficace, n'hésitez plus.

Pour qui ?

Pour celle/celui qui désire une bonne protection qui s'oublie instantanément
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté
Emplacement amovible pour un leatt brace

Points faibles

Le prix ?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire