Test Alpinestars Genouillères Paragon

4 tests Alpinestars Genouillères Paragon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cosycats

Des genouillères à un prix très convenable mais une résistance à l'usure faible.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 55kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : tout temps confondus, 1 an de test (environ 70 sorties)

Points forts

esthétique, confort, prix

Points faibles

résistance à l'usure

J'ai acheté mes genouillères Alpinstars paragon en Juin 2018 pour une pratique typée Enduro (pas de compétition) dans les Alpes Françaises, celles-ci coûtent une trentaine d'euros, elles sont donc destinées à des pratiquants intermédiaires (même si des athlètes pro comme Martins Maes les utilisent en EWS (Enduro World Series)). 

J'ai aimé ce produit de part son look épuré, simple et stylé a la fois,  de plus, les genouillères s'enfilent comme des chaussettes permettant un bon confort (au pédalage), en revanche les élastiques situées en bas et en haut de la genouillères sont légèrement fragiles et les genouillères ne disposants pas de scratchs de serrage ne vont pas forcément à toutes les jambes (Il est donc très important de bien choisir sa taille). 

De plus un point qu'il est important de préciser est le fait qu'elles ne résistent pas très bien à l'usure, en effet, après 1 an (environ 70 sorties), la mousse qui compose la genouillère est coupé en deux, les coutures commencent à se fragiliser, certaines finitions commencent à être de moins en moins belles, et pour ceux qui n'ont pas l'habitude de laver les genouillères, prenez garde.

J'ai porté ces genouillères été comme hiver et elles protègent relativement bien du froid, elles passent très bien sous un pantalon et sous un short, après des sorties de 5-6 heures, elles restent toujours confortables, on les oublies presque, attention donc à ne pas les oublier pour de vrai chez vous ;)


Pour qui ?

Pour les enduristes souhaitant avoir de bonnes genouillères sans pour autant casser la tirelire.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire