Test Alpinestars Genouillères Paragon

5 tests Alpinestars Genouillères Paragon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toitoine190

Des genouillères lights au rapport qualité prix irréprochable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Geyssans
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : 1 an de test, testées en toutes condition: sous la neige, dans la poussière et la chaleur de l'été drômois, sous la pluie... sur terrains roulants comme engagés

Points forts

Le look
La respirabilité
Le rapport qualité est globalement irréprochable, pour 35 euros ce ne sont forcément pas les meilleures genouillères du marché mais elles n'ont pas à rougir face à des paires qui coûtent 2 fois leurs prix

Points faibles

Le maintien reste à améliorer, je les remonte fréquemment.

Les genouillères, voilà une protection indispensable des qu'on se lance dans du vtt un minimum engagé... et oui, les chutes sur le genou, ça se finit bien souvent au sol avec l'impression de passer l'arme à gauche(pour moi...:D) c'est donc suite à une énième chute en plein sur l'articulation que j'ai commencé à me chercher une paire de qualité qui ne nécessite pas de claquer un PEL. Apres quelques recherches donc, je tombe sur cette paire: les alpinestars Paragon... pour 35 € le prix est parfait. Quelques jours après avoir passé commande je les reçois donc chez moi, les fameuses genouillères sont enveloppées dans un petit filet, c'est simple mais soigné, une belle première impression. Et dès qu'on les sort, on trouve une belle paire avec un vrai look, sobre et sombre, rien à redire, elles sont belles. 

Directement vient le temps de les essayer, et dès qu'on les enfile on se rend compte du confort et de la simplicité de ces genouillères, d'un poids raisonnable (481 grammes) elles s'enfilent très simplement et rapidement, en effet il n'y a aucun système d'attache, on les enfile et c'est tout! Les bandes antidérapantes situées en bas et en haut de la genouillères se chargent du reste. Mais assez attendu, il est temps d'aller les tester en condition, direction le spot favori pour aller voir ce qu'elles ont dans le ventre: et la, on se rend compte assez vite de l'un des points noirs de cette paire:cette rapidité d'installation mentionnée plus haut font qu'elles glissent assez fréquemment, obligé donc les remonter quelques fois par sorties, rien de terrible bien sûr, mais assez handicapant lors de compétition type mountain of hell par exemple... mais rassurez vous, cette paire a d'autres atouts: et le plus gros, c'est quelle se fait totalement oublier: elles sont très respirantes et la couche de protection étant souple, cela ne gêne aucunement au pédalage, c'est bien simple, je ne les enlève jamais, même lors de longues montées. De plus, aucun problème d'irritation de l'arrière du genou comme c'est le cas dans beaucoup de paires: celles la, ce sont des chaussons! Cependant, je pense bientôt changer de paire, pourquoi me direz vous? Parce que cette paire est trop légère, les protections latérales sont inexistantes, de plus la couche de protection est assez petite en plus d'être légère. Mais ne vous y méprenez pas, je ne considère pas cela comme un défaut, il faut juste savoir que ces paires conviennent pour du trail, ou de l'enduro LEGER pas plus.

Au niveau de la qualité du produit, elle est excellente, vous avez sûrement vu en photo que la genouillère droite était recouverte d'un tissu noir: la raison?le tissu s'est déchiré sur des ronces, laissant s'échapper une partie de la protection, j'ai donc dû recoudre par dessus, mais la qualité est tout de même remarquable, la genouillère gauche, par exemple, est toujours absolument niquel, après pourtant quelques solides chutes. 

En conclusion, je recommande fortement cette paire pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas le top du top, et font attention au prix, attention cependant: pas d'enduro violent ni de dh avec!

Pour qui ?

Pour les amateurs de trail ou les enduristes (lights)...descendeurs, passez votre chemin
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire