Test Bell 4FORTY 2018

4 tests Bell 4FORTY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Axelbaq

Classe et discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,70m | 54kg | Avancé
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Par temps chaud, ensoleillé et par temps frais et pluvieux

Points forts

Son prix
Son style
Se fais vite oublié
Serrage occipital très efficace

Points faibles

Mal adapté au masque

Aujourd’hui je vais vous présenter le Bell 4forty (non Mips).

Le style et les finitions 

Tout d’abord la première chose qu’on remarque sur un casque c’est son style et celui du 4forty est très réussi, le miens est en noir mate mais il y a un paquet de couleur disponible. 

Le casque est sobre, épuré et ne donne pas une tête de champignon quand on le porte. 

Pour le prix le 4forty est propre et bien finit, la peinture est résistante et n’a pas bougé même après quelques chutes.

L’ergonomie et le confort

La visière du casque est réglable sur un débattement d’environ 6cm (en prenant le bout de la visière) ce qui permet d’y ranger ses lunettes en passants les branches dans les trous d’aération ou bien d’y mettre son masque.

En parlant de masque, je possède un 100% strata mais je ne peux malheureusement pas le mettre car l’avant du casque redescend trop ce qui pousse le masque contre mon nez et si je met le casque plus en arrière afin que le masque soit bien mis on sent que le casque n’est pas dans sa bonne position (il bouge plus et est moins confortable). Le casque n’est pas très bien adapté au masque (il faut un petit masque pour ne pas avoir de problème).

Le casque est très confortable et se fait vite oublier il n’est pas très lourd (310g) et protège bien la tête. Le serrage occipital est très efficace, une fois serré le casque ne bouge plus ! 

Les mousses son agréable et absorbe bien la transpiration, une des mousses est un peut ré avance ce qui  permet de ne pas avoir de la sueur qui coule sur la tête.

Enfin le casque est bien aéré mais ce n’est pas exceptionnel.

Conclusion

Le Bell 4forty est un très bon casque avec un excellent rapport qualité/prix. Toute fois si vous voulez le porter avec un masque veillez à se qu’il ne soit pas trop gros.

Merci d’avoir lu ce test.

Axel 

Pour qui ?

Pour les personnes qui ne veulent pas mettre trop cher dans un beau casque de vtt all mountain/ enduro.
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire