Test Bell 4FORTY 2019

4 tests Bell 4FORTY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pit 13

Un confort INCROYABLE !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toute l'année soleil du sud à la pluie En hiver comme en été.

Points forts

-Un confort incroyable
-Très léger
-Bonne aération de la tête
-Une fois le réglage ajusté le casque tien très bien sur la tête
-Bonne protection occipitale

Points faibles

-Manque grillage anti insectes dans les aérations
-Devoir desserrer le serrage de la coiffe pour le remettre avec la transpiration si on ne veux pas abimer en forçant

Je vous présente mon Casque le BELL 4forty Jaune fluo et noir (version non MIP car pas disponible lors de mon achat). 


Alors tout d'abord la couleur, le caque existe bien entendu dans plusieurs couleur plus sobre. Mon choix du jaune fluo et surtout pour une question de sécurité (visibilité). Ridant principalement dans les colline du sud j'aime bien être vu des chasseurs éventuels et pour les portions de route c'est le même principe.

Lors de mon achat sur internet j'avais commandé les 4 casques jaune disponible pour les essayer. Comme vous le savais tous le plus compliqué c'est de faire 5 ou 6 magasins pour arriver à essayer 3 ou 4 casques ( ou vêtements) en espérant qu'il y est notre taille... 

Le seul avec lequel je n'avais aucune zone d'appuie sur le crâne c'est avec le BELL. Le taille tombe bien. Si vous êtes à la limite entre 2 tailles je vous conseillerez de prendre la plus grande (c'est mon cas). 

Niveau aération je trouve que c'est un bon compromis été/hiver pour qui souhaite n'avoir qu'un seul casque. 

La zone de protection est très sont très bonne pour un jet all M /enduro. La partie arrière descend bien bas pour protéger l'occiput sans gêner les mouvements arrières de la tête 

Le seul vrai défaut est le manque de grillage (moustiquaire) au niveau des aérations. Régulièrement des insectes viennent faire une balade avec moi et c'est casse pied de lâcher les mains enlever le casque et le remettre en roulant pour pas se faire piquer le crâne.

L'autre point un peu embêtant est qu'on doit légèrement ouvrir le réglage arrière de la coiffe pour mettre en enlever le casque sans forcer sur les mousses. Mais c'est également la preuve que le casque est bien ajusté sur la tête et qu'il ne tient pas que par la jugulaire. Je pense qu'on ne peut pas tout avoir non plus 

Donc vraiment si vous voulez un casque passe partout et agréable à porter sur de longue période pour un budget raisonnable vous pouvez y aller les yeux fermé.

bon ride à tous

Pierre  

Pour qui ?

Vraiment tout les pilotes du débutant jusqu'aux experts
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire