Test Bell SUPER 3R 2017

7 tests Bell SUPER 3R.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dorian34290

Très polyvalent pour de l'enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 65kg | Débutant | Servian
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tout type de météo, pluie, grêle, soleil, été, hiver, ect...

Présentation :

 

Comme bon nombre le savent, Bell est une marque de casque de moto et de vélo qui propose une grande quantité d'articles pour couvrir toute les disciplines (route, trail, enduro, DH, ...). Dans le monde du Gravity ils se sont spécialisé dans les casques intégraux et se sont intéressé aux casques 2 en 1 ce que très peu de marque propose (Bell, Giro, Urge, Leat).


Unboxing :

Dans les boites : Le casque est livré dans 2 boîtes séparées, l'une pour le casque l'autre pour la mentonnière. Malheureusement il n’y a pas de sac de transport fourni (petit détaille manquant).

A la balance il affiche un poids de 785g ce qui est vraiment peu pour un casque intégral.

Les finitions très correctes. Les éléments, la mentonnière ne bouge pas une fois fixée. Les matériaux sont jolis, une finition matte, bref rien à redire.


La visière est fixée en 2 points, un de chaque côté, à bien serré si on y installe une GoPro. La fixation en 2 points permet de pouvoir régler en hauteur la visière. La fixation a l'air très solide, les vis tenant la visière sont en métal ainsi que le pas de vis ce qui permet de faire un bon serrage sans problème.

Les mousses de ce casque sont scratché sur le casque et détachable en enlevant deux ergo du serrage occipital. Les mousses ne sont peut-être pas assez épaisses.

On peut fixer assez facilement une GoPro sur le haut du casque grâce à la fixation fournie par Bell ou sous la visière. On ne peut cependant pas le fixer sur le côté du casque dû au grand nombre d'aération.


RIDE :

En taille L le casque est bien confortable mais ne s'enfile pas des plus facilement en mode intégral dû au serrage occipital qui gêne un peu mais au bout d'un moment on l'enfile sans souci. Le casque tant en jet qu’en intégral, les mousses au niveau de la mâchoire sont bien épaisses. Il se ferme grâce à une fermeture classique.

Le passage du masque est top, aucun souci a soulever, la sangle reste bien en place, cependant le port des lunettes est gênant en mode intégral mais aucun souci en mode jet.

Niveau aération, je n'ai rien à signaler je l'ai essayé tant en été qu'en hiver et je n'ai rien trouvé à redire mis à par que le grand nombre d'aération fait que lorsqu'il pleut, nous sommes très vite mouillés contrairement à un intégral classique.


Installation de la mentonnière :

Le point positif est son installation en 3 points (2 latéraux et 1 à l'arrière) permet une fixation optimale comparée à d'autre casque. Ce serrage permet un serrage suffisamment puissant pour que ça ne bouge pas du tout. Le petit point faible qui peut en déranger certain est les mousses au niveau des joues qui sert un peu trop mais il est possible de retirer des pads pour le rendre plus confortable


Usure et peinture : 

La peinture, noir mat, marque facilement, en gardant tout de même une belle apparence de loin. Je ne suis pas encore tombé, donc sur les gros chocs je ne sais pas encore. On peut voir de légère griffe dûe aux branches qui rappent contre le casque.

Dans l'ensemble le casque semble de bonne qualité pour son prix.


En conclusion : 

Du très bon et du moins bon pour ce casque. C'est un casque correct, au vu du prix. C’est un très bon casque pour de l'enduro ou de la DH tranquille. On a pu constater par la suite que leurs casques se sont vraiment améliorer grâce à la venue du MIPS tout en conservant visiblement leur légèreté et en gardant l'effet protecteur.

En bref je conseille ce casque pour toute personne voulant un premier casque 2 en 1 pas cher mais la présence de nouveaux modèles plus récent reste nettement mieux.


Pour qui ?

Pour de l'enduro ou de la DH tranquille
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Ventilation
Maintien
2 en 1
Légèreté

Points faibles

Absence du mips
difficulté à enfiler du à la présence du serrage occipital

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire