Test Décathlon ST 500 2020

1 test Décathlon ST 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Petit budget, mais léger et aéré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes, sauf par grand froid d'hiver.

Points forts

aération, prix, couleurs

Points faibles

confort au cou

Le briko qui servait de casque pour deux, en alternance avec le simond d'escalade, ça faisait un peu juste pour une pratique qui s'amplifiait... Mais pour ne pas mettre un énorme budget, je suis allé faire un tour à décathlon, en général je ne suis pas déçu.

Poids : comme souvent, on ne trouve pas l'info... mais je peux dire qu"il ne m'a jamais dérangé et que je l'oublie quand il est sur la tête, pas de soucis pour moi en tout cas.

Confort : c'est un peu là que le bas blesse... je trouve la sangle pour attacher assez désagréable, notamment les pièces rigides de part et d'autre, bien désagréables. Après une grosse sortie, ça laisse à désirer.

Prix : Pour 30 euros (20 en ce moment), rien à redire de ce côté, c'est ce que je recherchais. Dur de trouver mieux j'imagine pour un petit budget...

Esthétique : j'aime bien ces couleurs variées et fortes, c'est top pour être repéré ou suivi si on roule à plusieurs, et pour éviter d'être confondu avec un sanglier, hum.

Robustesse : Pas de pièces qui semblent particulièrement fragiles, sauf la visière probablement qui ne doit pas trop résister à des chocs ?

Aération :  Son gros point fort selon moi, des trous de partout, pour ma pratique XC pas de soucis je ne surchauffe pas ! J'ajoute souvent un petit buff au matin d'ailleurs.

Protection : Je suis principalement en XC, parfois des descentes un peu techniques et exposées, mais en tout cas pas de gros sauts, de vitesse etc. Du coup la protection me va très bien. Il est couvrant comme il faut.

GoPro : Pas de possibilité de mettre un support adhésif... Il faut un système de sangles.


Conclusion :

Parfait pour les petits budgets, qui ne font pas de la DH, et qui aiment monter sans surchauffe !

Pour qui ?

Parfait pour les petits budgets, qui ne font pas de la DH, et qui aiment monter sans surchauffe !
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire