Test Fox Pro Frame 2019

4 tests Fox Pro Frame.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vincentlv

Léger aéré et look agressif

Profil du testeur : 15 ans | 1,85m | 64kg | Expert
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Climat chaud, sec, humide, pluvieux.

Points forts

Aération
Look
Mips
Légèreté

Points faibles

Trou trop gros dans la mentonnière

Bonjour,

J’ai acheté ce casque sur internet il y a maintenant 1 an. 

Je l’ai reçu avec des mousses de rechange que l’on clipse sur des petites armatures en plastique. Faites attention, ces mousses ne sont pas à enlever souvent! Le clips ne tiendrait pas.

Aspect pratique, il est super aéré (c’est aussi son but) et léger. Il propose un design très ventilé de casque intégral à mentonnière fixe, doté de 24 grandes aérations. En été, même sous les fortes chaleurs du Sud je n’ai pas été déçu, même si au bout d’un bon moment de pédalage, on commence a ressentir une accumulation de chaleur. En hiver c’est parfait et je met même une cagoule dessous. Bref, les nombreuses aérations font bien le taf. On se sent à l’aise dedans, et on n’a pas peur de faire de longues sorties typées enduro. Là où il perd des points, c’est sur l’emplacement d’une caméra embarquée. Pas de partie plate sur le dessus ni sous la visière... J’ai réussi à mette ma Gopro sous la visière en collant bien avec de la colle forte.

Niveau sécurité maintenant.

Le casque intégral protège bien la tête, la mentonnière est solide et il est construit autour d’une coque EPS multi-densités couplée au dispositif intérieur MIPS qui limitent les forces rotationnelles à l’impact. Il est certifié DH (ATSM) avec des tests avancés de résistance sur la mentonnière. J’ai eu quelques chutes et le casque a fait son boulot plus d’une fois. On ne sent rien. Par contre, petit point négatif pour certains, il y a un gros trou dans la mentonnière et on peut avoir peur de se prendre un petit rocher ou une branche, mais pour moi ça ne me gêne pas du tout.

Niveau look, il est niquel. Je trouve qu’il a un look très agressif et certains motifs sont très jolis. 

Niveau confort, les mousses sont assez petites donc on peut quelques fois sentir la coque en plastique mais rien de gênant et c’est comme ça que l’on obtient une meilleure aération.

Conclusion, c’est une casque hyper ventilé qui se fait rapidement oublié, et qui offre un maximum de protection pour des pratiques tels que l’enduro, la DH ou le dirt. Il pèse dans les 750g en taille M et on le trouve à 250€ en tailles S,M,L et XL sur internet.

Voilà, c’est tout, j’espère vous avoir aider à vous décider sur votre nouveau casque ;-)

Pour qui ?

Enduro DH Dirt
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire