Test Fox rampage pro carbon 2014

1 test de casques Fox rampage pro carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
LucasColney

Durabilité inconstestable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Belfort
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Acheté en 2015 il a vraiment tout connu, pluie, neige, grêle, soleil, etc...

Introduction:


J'ai commande en 2015 en réduction mon casque actuel (eh oui il date mais toujours au top) un fox Rampage pro carbone de 2014.

À l’époque je roulais sur un Scott voltage fr10 de 2010 et je ne dépassais pas les sauts de 1m donc on peut dire que j'ai grandit en ça compagnie.

Mais heureux comme un joyeux lurons, je l’essaya de suite. Et de souvenir par rapport à mon ancien casque un fox Rampage, c’était un vrai changement. Il est vraiment léger, on arrive à bien respirer dedans, seul point qui me dérangeait le système de fermeture mais c'est les normes donc on s'y fait.


Déballage:

Le moment qu'on adore tous, celui du déballage, est ce qu'on va être satisfait ? Déçu ? Sans avis ? Et avec ce casque ça ne peut être que des bonnes réactions, après des années d'utilisation je le trouve toujours aussi clinquant ! Vous me direz les goûts et les couleurs, etc... Oui, mais la c'est mon retour de test et je le trouve magnifique, le jaune ressort bien, l'effet carbone sur le coté, et la forme générale, je dirais une osmose parfaite ! Ah et petite précision il est livré avec d'autres mousses et une housse de quoi le garder dans un état irréprochable.


En piste:

Depuis ce temps là, je suis passé par le dirt, l'enduro, du freeride et de la DH, et ce fidèle compagnon était toujours avec moi, et en bonne état à part les éclats de peinture dû aux chutes mais ce qui est plus que normale (la peinture tient vraiment bien).

Donc au niveau de la fiabilité, et de la durabilité dans le temps je mets 10/10 sans hésiter surtout avec les boîtes que je me suis mise avec (j'ai même gagner un bûcheron Awards avec alors voilà c'est du costaud😂😂).

Ensuite l'autre point fort par rapport au précèdent c'est l'adaptabilité au masque, j'ai eu 4 masques différents de différentes marques avec ce casque et à chaque fois les masques s'adaptaient et tenaient du feux de Dieu. Après je n'ai pas connu beaucoup d'autres casques mais en tout cas il n'y a rien à craindre à ce niveau là, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Au niveau de la "ventilation" (J'adore ce mot), il est pas mal mais y a mieux. Après il date de 2014 donc je pense qu'il y a eu des beaux progrès depuis cette année. Mais avec un masque avec écran anti-buée c'est suffisant à mon gout (pour mon cas actuel c'est un masque 100% accuri jaune Fluo (qui va vraiment bien avec le casque d'ailleurs).

Au niveau du confort, les premières sensations sont pas extra. J'étais même déçu durant les 2 premières sessions, je regrettais mon ancien casque un peu lourd. En effet, je me sentais vraiment comprimé, étouffé. Et ensuite, c'est totalement passé et on remarque la légèreté, le confort des mousses, la respiration aisée etc... Tout cela était dû aux mousses qui étaient un peu dur aux début et s'adoucissent après quelques sessions. J'ai eu le même problème à chaque changement de mousse donc vous inquiétez vraiment pas au début.


Conclusion et pour qui:

Etant un casque assez vieux et qui ne se vend plus, on pourrait se demander si ce test à encore un intérêt... Et à mon avis totalement et principalement pour les nouveaux adeptes qui souhaitent acheter un casque de bonne qualité, avec un design vraiment cool et pas super chère (d'occasion principalement). Même si selon moi, les casques actuels sont surement plus aboutit (j'en ait essayé certains), celui là n'a rien à envier aux autres. Il est léger, très résistant, confort vraiment pas mal même s'il manque un peu de ventilation si on à pas de masque anti-buée lors des sessions assez humides ou vraiment chaudes. 

Pour qui ?

Les personnes qui recherchent un casque d'occasion pas super chère mais de qualité irréprochable
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Design, durabilité, adaptation au masque, confort

Points faibles

Ventilation, peut être un peu vieux

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire