Test Giro MONTARO MIPS 2017

3 tests Giro MONTARO MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fabz64

Aurait pu être parfait!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 68kg | Avancé
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Utilisé par tout temps, pluie et gros soleil, de -5° à 32°, sur terrain sec, rocailleux ou gras.

Après plusieurs années de loyaux services de mon ancien casque Giro, il était temps pour moi de me rééquiper pour du matériel davantage tourné vers le All Mountain et petit enduro.

Satisfait de la marque, pourquoi changer?

Voici les retours de mon choix :

L'Esthétique : Malgré que ce critère soit subjectif en fonction des goûts de chacun, il reste pour moi l'un des critère des plus important quand on veut se faire plaisir et soigner son look; Giro a su décliner cette version du Montaro MIPS en plusieurs coloris pour séduire chacun. J'ai opté pour le coloris bleu/jaune fluo qui s'accordait parfaitement avec d'autres équipements de ma tenue dont mes Northwave Enduro Mid.

Le Confort : Le réglage micrométrique est précis, et facile d'accès. J'avais peur que la molette de réglage soit trop petite  mais pas du tout, elle se trouve être au contraire très ergonomique. Le casque est plutôt très bien ventilé grâce à de larges orifices. Les mousses sont confortables mais ... après 3 jours passés à Ainsa en Espagne avec des températures autours des 30°, la mousse frontale s'est décollée (voir photo) la rendant inutilisable. Cette mésaventure a été prise en garantie.

Le système MIPS est plutôt déconcertant au début, on a l'impression que le casque ne tient pas sur la tête, mais c'est le principe de cette technologie MIPS, la coque extérieure glisse lors d'un impact sur la calotte interne. Ce ressenti se fait vite oublié.

Pratique : Ce qui a motivé mon achat, c'est la fixation de la caméra. il suffit de la clipser sur le haut du casque, le système est fourni par Giro en standard. C'est également très sécurisant, car lors de chute la caméra se déclipse évitant ainsi des blessures ou traumatismes.

La visière se soulève suffisamment pour laisser la place à un masque, GIRO a également prévu l'emplacement pour l' élastique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonctionnalité mais elle a l'avantage d'exister.  

Pour qui ?

Destiné aux débutants ou experts qui veulent se faire plaisir et qui souhaitent filmer en toute sécurité, mais plutôt orienté pour le all-mountain et enduro plutôt que le XC.
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Super look
Choix des coloris
La fixation de la caméra pratique et sécurisante

Points faibles

Qualité des mousses

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Giro MONTARO MIPS

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire