Test Met PARACHUTE 2018

7 tests Met PARACHUTE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Loicbouri

Un petit casque pour l'homme, un grand casque pour l'enduro.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | 74kg | Débutant | Volx
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Flotte, boue, neige. Un casque qui aime les intempéries.

Vos génitrices vous ont sans aucun doute répété à plusieurs reprises de porter un casque lorsque vous alliez faire vos petites vadrouilles avec vos copains quand vous étiez des ''minos''. 

Ce geste, je l'espère, est devenu un réflexe lorsque vous partez bûcher vos singles et autres ''adréna-lignes''. 

Je souhaite donc partager ce petit post en vous présentant un casque intégral bien aéré : le MET Parachute. 

Ne connaissant absolument pas la marque MET, je me suis laissé séduire par le design épuré du Parachute. Je souhaitais absolument un casque intégral pour une pratique enduro et pour l'envie d'avoir ce petit style agressif; et aussi pour cacher ma tête d'épave que je me tape quand je veux rouler après un apero. Le parachute m'a été présenté dans un shop comme étant une valeur sûre, un casque d'un bon maintien et d'une grande légèreté. 

Pour ce qui est de la légèreté, je n'ai pas été dessus. Vous roulez tout simplement avec une coque de plume autour du visage, et une coque qui a vraiment, vraiment, vraiment du style. 

En revanche, il y a un petit bémol au niveau du maintien :

Le casque en lui même est bien maintenu une fois réglé par le collier de serrage situé à l'arrière ainsi que la boucle. Le problème: les mousses de maintien au niveau des joues. Ces dernières se décrochent avec une grande facilité, au point d'en avoir perdu une à cause des vibrations. Du chichi certes, mais un casque déséquilibré si on n'a pas les mousses de rechanges adéquates. 

Un deuxième petit point, qui n'est pas forcément important, la visière: le dessous n'est pas plat. Pour ceux qui souhaitent fixer leurs caméras à l'aide des systèmes adhésifs, c'est mission impossible. Il faudra adopter une autre technique ou la positionner sur une autre facette. Sinon, l'ensemble du casque est propice a la fixation de la caméra. 

Troisième et dernier tout petit point: le serrage. Certains préféreront la boucle, je suis plus du côté du serrage par clip rapide. 

Il n'empêche que, malgré ses miniscules défauts le parachute est une bête.

Je possède ce dernier depuis plus d'un an, la peinture tient extrêmement bien même suite aux chocs avec des branchages, et je ne me lasse pas de son confort et de son look agressif. 





Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent un casque sympathique à prix relativement correct !
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Le look, la légèreté, et encore le look !

Points faibles

Les mousses qui ont tendances à vadrouiller de leur plein gré.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire