Test Met PARACHUTE 2018

7 tests Met PARACHUTE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Test casque Met Parachute

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Deux saisons

Points forts

Aération / poids / léger

Points faibles

Boucle double D

Voilà un compte rendu de mon Met Parachute que j’ai utilisé lors de deux saisons d’enduro et de quelques sorties en bike park.

Voulant commencer les compétitions d’enduro et sachant qu’un casque intégral est obligatoire lors des courses j’ai fait pas mal de recherche pour trouver un casque typé pour l’enduro car au final trouver un casque intégrale super léger, aéré ou on respire facilement avec un budget non exorbitant, ce n’est pas si facile… Finalement j’ai trouvé le « Met parachute »,

Premières impressions le casque est plutôt léger par rapport aux autres casques intégraux que j’ai pu tester et beaucoup plus aéré (important lors des liaisons en compétition), niveau sécurité le casque semble solide et répond aux normes européenne et même à la norme américaine qui valide les casques intégraux pour la descente en compétition (ASTM F1952)

Le casque est bien sûr plus typé pour l’enduro que de la grosse DH.

Niveau packaging Met sont plutôt bon, boite et sac flashi avec à l’intérieur le casque, mousse de protection de réserve et adaptateur pour installer une caméra embarquée sur le casque.

Bon allons tester ce casque!

Une fois enfilé je remarque déjà un petit soucie pour la fermeture du casque avec le système de boucle « double D + pression » ,si vous n’enlevez pas les gants pour la mettre en place cela est plutôt compliqué… Le casque est agréable à porter grâce la mousse à l’intérieur et le gel au niveau du front, la petit molette à l’arrière permet d’ajuster le réglage du casque à votre guise se qui est vraiment pratique pour affiner le confort.

Lors de la montée je ne ressens pas vraiment de gêne pour respirer et ne transpire pas plus que ça, un bon point pour un intégrale, par contre petit conseille, enlever les mousses qui garnissent la mentonnière à hauteur des joues et mettez-les en poche, cela donne un énorme avantage niveau confort et aération pour la montée.

Petit point négatif pour le rangement du masque sur le casque lors des montées, la seule position adéquate est de le mettre à l’arrière et élastique sous la visière (position inverse), impossible de le mettre devant sous risque de le perdre facilement ou de ce le prendre en pleine tronche au bout de quelques coups de pédale…

Pour la descente on se sent en sécurité, l’aération est au TOP et mon masque est bien ajusté le casque ne gêne en rien. Rien à signalé niveau descente. En plus vous pouvez mettre le système de caméra embarqué fourni avec le casque pour filmer vos descentes de folies.

Pour un casque intégral le poids et l’aération sont vraiment des points positifs.

Le seul point négatif de ce casque est simplement le système double D dont je ne suis pas fan.

Pour qui ?

Pour ce qui veulent un casque intégrale léger et aéré
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire