Test Specialized AMBUSH 2018

4 tests de casques Specialized AMBUSH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Nik Otb

Un cax qui manque pas d'air

Profil du testeur : 33 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Lons
Acheté : 159€
Conditions du test : par grosse chaleur de canicule qui fait transpirer
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Specialized - AMBUSH

Déjà quand tu touches a du spécialized tu sais que tu vas pas te faire pipoter par le sérieux du produit, que ce soit en matière de bike ou d'équipements , je suis donc ravi de pouvoir tester, voire même comparer ce produit à mon casque actuel d'enduro acheté il y a un an, un Urge seriAll 


déballage du produit:

Pour ce test j'ai reçu le casque de couleur noir avec des motifs "colorés" je suis pas vraiment fan de ses couleurs un peu style casque de roller des années 90, mais bon les goûts et les couleurs...ça m’empêchera pas de transpirer dedans.

Le look me plait assez en revanche , visuellement il fait léger et il l'est car pour la taille M il ne fait que 248g contre 340g pour mon Urge et ça ce ressent direct en activité.

Avec le casque un jeu de mousses supplémentaire est également fourni.

La visière est réglable en hauteur ce qui est vraiment un plus comparé a celle fixe de mon Urge qui gène un peu pour poser le regard au loin.

Le système de sangle est également bien faite avec 2 sangles différentes , une relié au casque et l'autre pour la jugulaire, ce qui évite la galère du réglage avec les oreilles avec les sangles jugulaire ou il n'y a que un petit renvois en plastique qui coulisse. Mr Spock appréciera.

Pour ce qui est de la molette de réglage qui passe de 55 à 59cm en M  elle est elle aussi bien positionnée, facile à trouver et utiliser car elle est fondue dans le casque lui même et non sur l’armature comme sur le Urge.

L'armature quant à elle, elle me parait un peu faible..du plastique assez plat et fin, mais je pense que tout cela a été testé et pensé pour la durabilité, quand on serre la molette, c'est toute la structure tout autour du crâne qui se referme et non pas que l’arrière, ce qui donne une meilleure tenue au casque, plus agréable.


test du produit:

J'ai effectué ce test avec un soleil de plomb par 32 degrés avec peu de vent, autant dire chaud ...

Une fois le casque enfilé et le tour de tête réglé je me rend compte qu'il est très léger et qu'il se fait très vite oublier car de plus il est très bien ventilé , avec cette chaleur et de bonnes montées dans les coteaux locaux il ne m'a pas gêné une seconde, que ce soit au niveau de l'air, ça ventile comme il faut, au niveau du confort, ça gêne pas ça gratte pas, on le sent pas et niveau descente avec des passages dans des pierriers bien défoncé et par la piste de descente aménagé avec également quelques sauts on ne le sent pas!!

Je compléterai ce test au fur et à mesure des essais et compléterai d'autres photos 

En bref , on ne peut pas vraiment comparé un casque à 59€ comme le Urge à celui-la à 100e de plus mais il n'y a même pas a réfléchir, si vous voulez un casque de très bonne qualité, hyper confort et qu'on oublie une fois sur la tête, il n'y a pas à hésiter.



Pour qui ?

du randonneur du dimanche a l'enduriste qui vas dans le défoncé
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

légèreté , confort et la ventilation

Points faibles

pour l'instant RAS

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire