Test TSG EVOLUTION SOLID COLOR 2016

3 tests TSG EVOLUTION SOLID COLOR.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
frank chvt

La bonne protection designs et abordable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 65kg
Conditions du test : Printemps températures chaudes, ensoleiller. | Durée : 1 mois, a peut prés 20 sorties.

Points forts

Son design, ses aérations, son confort de ride ce casque offre une protection maximum à un prix mini.

Points faibles

Il n’y a que 2 tailles dans ce modèle, qui taille grand. Les mousses présentes avec le casque manque d’épaisseur et de confort. On sent vraiment qu’on est proche du casque en cas de choc.
Le casque TSG Evolution, utilisation Dirt, Street.

Ce casque bowl saura vous mettre à l’aise pour rider en toute tranquillité Il est léger est très stable, sa structure et assez rigide, sa forme épouse bien le tour de tête avec maintien, il tombe parfaitement au contour oreille nuque et offre une vision optimale.
Son design n’est pas imposant et lui donne du style, il est aussi très bien ventilé avec 14 canots aérations aucun problème de transpiration qui coule sur les yeux, ses mousses thermoformées sont fines mais épongent parfaitement tout en restant agréable à porter.
Facilité d’ajustement et réglage lanières avec fermeture clipsée comme nous avons l’habitude de voir car facile et efficace, Sa couleur injectée effet reflet anthracite est simple et discrète.
Avec le casque sont fournie 2 jeux de mousses quasiment identique avec leur autocollant scratche, et stickers TSG.
Attention bien respecté les indice de taille: S/M=54/56 et L/XL=57/60. (Personnellement j’avais un S/M et j’ai dû changer les mousse pour avoir un bon maintien, il ne se referme pas assez au niveau des extrémités pour mon tour de tête 53 pour être bien je conseille un tour de tête minimum 55/56).

En bref Ce casque allie parfaitement toutes les qualités d’une protection haut de gamme, en étant super bien placé niveau prix.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire