Test TSG scout a 2020

1 test TSG scout a.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dorian Dunom

Une paire de genouillère qui Protège parfaitement à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions , enduro , dh

Points forts

prix , confort , usure , proctection

Points faibles

ras

Bonsoir voici mon avis sur une paire de genouillère que j'utilise depuis trois saisons d'enduro compétition et loisir .

INFO PROBIKE :


Simples mais efficaces, les genouillères TSG Scout A sont utiles à la protection des riders BMX !

Leur membrane principale en néoprène s'ajuste facilement sur le tour de cuisse au moyen de deux sangles velcro. Derrière le genou, un mesh respirant est utilisé, qui améliore le confort en pleine action. Surtout, elle accueille une protection souple en mousse Arti-Lage, qui se durcit sous l'impact pour assurer une protection efficace en cas de chute. Celle-ci est recouverte d'une matière Cordura résistante à l'abrasion.

L'ensemble pré-formé accorde une bonne liberté de mouvement.


I) Réception et premières impressions du matériel


Dans un premier temps je commande sur internet via un site VTT , je regarde le guide de taille plutôt détaillé . La taille S me convient parfaitement (petit mollet :) ) . Trois jours après réception du colis dans sa petite housse et carton siglé TSG . Directement je teste la taille qui me convient parfaitement les sangles sont utiles , le maintient est bon et n'irrite pas ce qui est un bon point . Elles sont légères presque invisible au ressenti , je pense pouvoir pédaler sans s'en apercevoir sur les genoux .  La souplesse de l'ensemble permet un bon maintient , regretté , confort ,la totale quoi !!! .

Y a plus cas tester sur le terrain ... !


II) Test sur le terrain

Le weekend arrive rapidement et je m’empresse de partir rouler avec mon super petit enduro cube stéréo 2020 team ! Je m'habille sur le parking comme d'habitude sur mon sport local et favoris en bas du caroux !!! En hiver tout d'abord je laisse en bas les protections pour la première montée durant plus d'une heure . En haut place à la descente je remonte les protections je serre les scratch et puis c'est parti . Arrivé en bas je laisse les genouillères en place sur les genoux comme d'habitude et je recommence une heure de montée non stop . Elles sont si légère et confortable qu'elles ne gênent en aucun cas le pédalage et ne tiennent pas spécialement chaud ce qui est top !

Pour comparer à mes précédentes genouillère ixs qui me gênaient en montée et surtout m’irritait;  pourtant avec la taille adapté .

Ensuite après quelques mois de roulage hivernal place à l'été avec des températures avoisinant les 35 degrés , même ressenti que durant l'hiver elles sont largement supportable sur les genoux en montée comme en descente et gène en aucun cas le mouvement au pédalage ce qui permet d'éviter de faire que les remonter et descendre quand il y a des descentes proches comme sur Lamalou les bains .

Pour finir , quelques séjours durant les étés en station aux angles / 2 alpes et tout particulièrement à l’ alpes d’ huez durant la méga avalanche durant une semaine , où la variation de température entre le glacier et les bas est énorme . Jour de course 5 degrés en plein été , en short parfait .

Après de nombreuses et malheureuses chute durant les courses tout particulièrement à la maxi de Ax les thermes ou j'ai fait une belle glissade dans les cailloux sur les genoux merci les protections et le casque je repars sans égratignure !!! . Après 3 belles saisons elles sont toujours en super état aucune déchirure particulière sans énorme juste heureusement je préfère éviter de tester la limite des protections :) .  Les scratch sont nickel pas détendu comme mes précédentes ixs.

Le maintient en descente est parfait jamais descendu intempestivement , pas de glissade en cas de chute , protège parfaitement .


Lavage de temps en temps à tremper dans le lavabo comme les cuissards , elles sont bien ventilés donc peu d'odeur .


III) Conclusion

Pour conclure faisant à 80 % de l'enduro sur les montagnes du Caroux je peux vous certifier qu'elles font très bien leur taff en tant que protection même sans technologie d3o ou autres  , le poids est idéal et le confort au pédalage en position descente est largement soutenable. Pour ce qui est de l'usure , elles viellissent bien pour son prix plutôt faible 50€  (prix internet ) . Elles tailles bien , à reprendre une nouvelle paire quand celle ci seront mortes ou si l'envie de renouveler une tenu je repartirai sur un modèle de la marque TSG .

Pour qui ?

Tout enduriste comme descendeurs voulant du léger , fiable , et pas dérangeant au pédalage .
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire