Test TSG EVOLUTION SOLID COLOR 2016

4 tests TSG EVOLUTION SOLID COLOR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un casque bol très confortable et compact!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,74m | 60kg
Conditions du test : Soleil, temps sec et chaud | Durée : 2 mois (Juin-Juillet)
Le casque TSG Evolution est un casque bol prévu pour une utilisation dirt/slopestyle. Dès la sortie de son emballage, la première chose que l'on remarque, c'est sa taille. Il est fin, compact et assez esthétique comparé à d'autres modèles. C’est un bol classique composé d’une coque en plastique de bonne qualité, d’un intérieur en polystirène ainsi que de mousses confortables placées aux endroits nécessaire. A noter qu’un kit de mousses supplémentaire est fourni avec le casque!
Son prix est de 45,90€ pour un poids de 470g (mesuré avec ma balance)


J’ai testé ce casque pendant 2mois (Juin-Juillet) soit une dizaine de sessions. J’ai roulé uniquement par temps sec et chaud et je m’en suis servi pour rouler sur une piste de bmx race et sur des terrains de dirt.


Premièrement, ce qui m’a agréablement surpris, c’est son confort comparé aux bols que j'ai pu avoir. Une fois sur la tête, on ne le sens pas! Et surtout, il ne bouge pas étant donné qu’il recouvre bien la tête et épouse parfaitement le crane (en tous cas le mien). De plus, comme dit plus haut, il est fin et possède un design assez sympatique. En effet, je n'aimais pas les bols à cause de la tête énorme que l'on a lorsqu'on les portes. Cependant, on n'a pas ce rendu avec ce casque et c'est ce qui m'a plu!
Niveau protection, j’ai fais plusieurs chutes (photo à l'appui!) dont une où ma tête a touché le sol et le casque n’a pas bougé et m’a bien protegé.
Enfin, le look sobre permet de le personnaliser comme on veut. Adepte des stickers, ce casque est pour vous!

Néanmoins, ce casque n’est pas parfait et à ses petits défauts (qui restent tout de même minimes).
Tous d’abord, on remarquera que la sangle pour attacher le casque est très longue et nécessite d’étre recoupée pour éviter que le reste de la lanière pende. Même si il y a un petit élastique pour tenir le morceau restant, on se retrouve avec une laniere repliée au moins 2 fois sous le cou. Personnellement, je l’ai coupé pour ne plus être gêné.
Le second point est l’absence de molette de réglage à l’arrière du casque. Je pensais que c’était indispensable mais finalement, le casque ne bouge pas et maintient bien l'arrière de la tête. Ca peut être un inconvenient pour certains rideurs s'ils souhaitent le serrer plus.
Enfin certains perfectionnistes pourront lui reprocher sa finition car on peut voir la trace du moule sur la coque en plastique ou encore le jaune des mousses qui dépasse légerement du casque mais rien de bien genant.

En conclusion, c'est un très bon casque qui m'a reconcilié avec les bols car il est esthétique, petit, très confortable et se fait très vite oublier!
9/10

Points forts

- Design (fin et relativement discret par rapport aux autres bols)
- Confort et maintien
- Sobriété (permet de le personnaliser)
- Kit de mousses en plus

Points faibles

- Lanière de l'attache du casque trop longue
- Pas de molette de réglage à l'arriere du casque
- Finition?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire