Test TSG Tahoe 2014

2 tests TSG Tahoe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Léa W2L

La paire parfaite ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 60kg | Expert
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions, du meilleur au pire.

Points forts

Peu encombrantes
Ultra confortables
Robustes
Durables

Points faibles

Aucun mon capitaine !

Ce n'est pas tous les jours que vous verrez un 10/10 dans les tests matos de ma part, mais un miracle arrive de temps en temps.

Achetées pour 59€ en 2014, ces genouillères TSG m'accompagnent toujours sur toutes mes sorties (DH, Enduro, Dirt). Ce sont de véritables chaussons. 

Présentation

Un généreux pad de D30 couplé à une petite plaque assurent la protection du genou. On aurait tendance à les croire un peu fines, mais le caillou délogé avec mon genou droit il y a quelque temps vous assurera que la fonction de protection est remplie avec brio. 

Je ne compte même plus le nombre de chutes faites avec ces genouillères, mais ce dont je suis sûre c'est qu'elles ne m'ont jamais fait défaut. Elles restent en place en toutes circonstances. 

Deux petits pads de mousses protègent l'intérieur du genou et pour une fois PILE au bon endroit. Combien de marques mettent, un au-dessus et un en-dessous et par magie le bleu au genou est juste entre les deux...

Un strap tout simple pour la cuisse, l'élastique est durable !

Et le petit secret de ces genouillères... le stap du mollet. Light, souple, réglable avec un retour de sangle, et surtout placé sur le dessus du mollet, donc avec cela impossible de glisser vers le bas, le galbe du mollet assure le maintien. 

Les tissus utilisés sont très agréable sur la peau, on peut les porter toute la journée, voire encore en conduisant tellement on les oublie ! Pas de bande de silicone qui te fait un gommage à chaque coup de pédale.

En dirt

Portées sous le pantalon car peu encombrantes, elles se marient bien avec les protègent tibias car elles ne descendent pas trop loin. 

En enduro

Au pédalage on ne les sent pas sur la rotule car il y a un espace vide à l'intérieur (du débattement si vous voulez) qui laisse donc le genou bouger tranquillement. pas de point de pression désagréable à signaler. J'vous l'ai dit... ce sont des chaussons. 

Si je fais une sortie où je monte et descend plusieurs fois je garde les genouillères tout le temps. Quand je fais une grosse montée et une grosse descente je les enfile avant d'attaquer la pente. Petit plus... elles s'enfilent facilement sans avoir à enlever les chaussures, il faut juste mettre le côté "pad" du côté du talon et une fois sur le mollet, hop, demi tour et c'est joué. 

En DH

Aucun soucis. Elles seront là en cas de chute. Les puristes y verront surement un défaut : elles ne descendent pas beaucoup sur le tibia. Mais... les cailloux qui volent sur les tibias... c'est imprévisible et si on veut les éviter c'est des protèges tibias qu'il faut !

Lavage

Je les mets régulièrement à la machine à 30 degrés et elles ressortent toutes belles. En théorie il faut retirer le pad (manip facile à faire) mais ça m'est arrivé d'oublier de le faire et sans conséquence pour la protection. 


Pour finir

Elles en auront vu du pays... et elles tiendront encore un bout de temps. J'ai testé plein d'autres genouillères et jamais je n'ai trouvé ailleurs le confort et la fiabilité de celles-ci. Quand elles seront trop abimées, je reprendrai les mêmes. 

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui veulent une paire de genouillères sans compromis et durables.
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

3 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 18 avis
Hé oui... Après j'ai eu des paires de "test" la saison passée (Ion, Bluegrass, Dainese) mais c'est ma paire principale.
1
Florian Loupio-Eby
Statut : Expert
inscrit le 02/10/17
Matos : 12 avis
Ça va elles sont durables alors !
Mes Fox m’ont fait que deux ans... je viens de les changer la.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire