Test TSG EVOLUTION SOLID COLOR 2016

4 tests TSG EVOLUTION SOLID COLOR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Morgan80

Simple, efficace, protecteur

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Conditions du test : Dirt jump, skatepark, slopestyle | Durée : L'été, durant une dizaine de sessions

Points forts

Simplicité du design classique, sobriété (personnalisation facile), bonne épaisseur de protection, forme esthètique

Points faibles

Coque qui peut se désolidariser du polystyrène (visible sur les TSG de copains), ajustement uniquement par sangles (pas de maintien de l'occiput).
Poids : 457gr (poids dans la moyenne de ce type de casque) pesé sur ma propre balance précise. Son poids n'est pas dérangeant mais existe une alternative plus légère chez TSG avec le TSG superlight en technologie Inmold (sans coque plastique).
Prix : 44.95€ bien moins cher qu'un POC, similaire à un UVEX
Le casque TSG est un bol classique ; c'est à dire sans protections d'oreilles et avec un système classique de fixation à sangles et clips. Pas de réglages du maintien de l'occiput ni de longueur de sangles ajustables par des cliquets. On règle en ajustant la longueur des sangles au travers de pièces en plastiques. Design et concept donc classique mais ce n'est pas péjoratif ; la simplicité et la sobriété étant souvent recherchée sur ce type de casque que l'on aime acheter pour personnaliser ensuite à sa guise.
Le maintien est bon une fois la taille réglée et un choix de taille adapté, il ne bouge pas, ainsi pas de risque de subir un choc dû à un mouvement du casque ce qui est très important sur un casque bol qui contrairement à un intégral qui protège tout.
L'épaisseur du polystyrène est consèquente et ajoutée à la coque en plastique on obtient une belle épaisseur de protection efficace. Le confort est assuré par des petites mousses que l'on peut changer pour encore adapter la taille. Elles tiennent par des scratch.
A l'utilisation le casque ne bouge pas mais il y a un défaut sur les casques TSG ; au bout de quelques mois d'utilisation, la coque plastique se désolidarise du polystyrène. Cependant sur notre période de test assez courte ce problème ne se réalise pas, à voir dans le temps.
Pour le moment je n'ai pas pris de choc sur la tête avec ce casque, tant mieux pour moi mais étant donné l'épaisseur du polystyrène je pense que pour un casque bol c'est une bonne protection, parmi les meilleures du marché.
L'aspect du casque sur la tête est assez esthètique, grâce au design qui contourne le haut des oreilles et même si le casque est épais, sans arriver à l'esthétisme profil bas d'un ALK13.
Ce casque remplit donc son rôle parfaitement, son confort est idéal si la taille est bien choisie.
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire