Test Urge Archi enduro 2020

1 test Urge Archi enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Antoine 56

Confort, sécu et performant, le top en enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 60kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Casque testé par tout les temps ; des 35 degrés à la neige, et pour toutes les activités ; du Raid montagne à l'enduro...

Points forts

Poids : 970 grammes
Boucle micrométrique
Prix plus que raisonnable, comptez un peu moins de 150 d'euros...
Confort, maintient et solidité globale.
Un style ravageur!

Points faibles

Rien à redire, vraiment...

Pourquoi ce choix?

Après quelques années passées en Dh, une envie de relier les bonnes descentes entre elles en pédalant a tourné ma pratique vers l'enduro... A ce moment précis j'ai découvert qu'un casque intégral ne permet pas toujours cette pratique.

Pendant quelques temps j'ai alors roulé avec deux casques, un jet et mon gros intégral... Voyant avec tristesse que l'intégral sortait de moins en moins et trouvant fréquemment la limite du jet dans des descentes un peu trop engagées, je me suis résigné à acheter un casque intégral d'enduro. Un casque avec lequel on puisse pédaler et engager dur sans se trouver à poil dans les pierres.

Je me suis alors tourné vers l'Archi Enduro RR un casque réputé être au top en matière de sécurité pour le pilote. J'ai tout de suite aimé le look, la boucle micrométrique et le maintient global.

Sur le terrain

Le maintien est effectivement au top! On est tout de suite à l'aise, le casque est confortable et offre une vrai sensation de sécurité. On note à ce sujet l’arrière du casque conçu pour ne pas gêner le port éventuel d'un sac à dos.

Pour monter... La ventilation de mentonnière est super efficace : elle ne me gêne pas pour vomir mes poumons... Le casque n'est pas sur-ventilé comme d'autre dans sa catégorie mais le système de guidage d'air interne grâce aux 10 grandes aérations est une merveille dès que l'on bouge. Certains trouverons peut-être la ventilation limite en statique, cela permet aussi de rouler l'hiver sans (trop) geler.

Pour descendre c'est merveilleux! On engage sans la moindre arrière pensés. Le système de ventilation fait son œuvre dans un silence absolut et le champ de vision élargie permet de repérer au mieux les traj qui gagnent. Même après quelques boites la peinture reste niquel, pas de doute c'est de la super qualité.


Pour conclure je dirais que ce casque est une merveille pour les compétiteurs qui cherchent un produit performant y compris sur la sécurité du pilote et pour les riders plus soft qui cherchent surtout un casque super confortable pour être à l'aise dans les descentes comme dans les montées.

Pour qui ?

Pour les riders qui cherchent un casque capable de rouler aux enduro world series et pour ceux qui cherchent juste un casque confort et rassurant dans les descentes.
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire