Test Urge Endur-O-Matic 2 2018

2 tests Urge Endur-O-Matic 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Robby49

Un casque français et éco-responsable...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Par tout les temps. En utilisation rando +ou- 50 km.

Aujourd'hui je vais vous donner mon point de vu de manière la plus objective sur le casque URGE ENDUR-O MATIC2.


présentation:


Urge, une marque Française (et oui ça existe encore) et en plus éco responsable rien que pour cela elle mérite que l'on s’intéresse à elle !!! je vous laisserai parcourir leur site pour en prendre toute la mesure. Moi je suis là pour vous parler du casque que j'ai testé depuis quelques mois. 

Un design sympa cette Endur-O-Matic2, à mi chemin entre un casque de VTT XC et un de Enduro. On reçois le colis dans un carton recyclé qui en dit déjà long sur la marque. Le casque est dans sa housse recyclé également. Une pochette d'autocollant est à l’intérieur du paquet et on retrouve un deuxième jeux de mousses d'une épaisseur différente qui est lavables en machine et traitées contre les bactéries. 

En lisant les différentes étiquettes on ce rend compte que notre achat à servi à aider des associations qui œuvrent pour préserver l’environnement. c'est cool...


l'ESTHÉTIQUE:


Urge on aime ou on aime pas, cette large visière troué ne plait pas à tout le monde mais moi je le trouve chouette ce casque et mon achat à été principalement lié à cette esthétique un peu old school... avec toutes c'est aérations (28 au total).

En le regardant de plus près quelques imperfections gâche (légèrement) le plaisir, des découpes de la calotte un peu grossière par endroit au niveau des aérations justement et des raccords de peinture moyenne à la jonction de couleur différente.


A l'usage:


Quant on l'enfile pour la 1ere fois, le système d’ajustement des sangles avec cette mollette derrière la nuque peu paraître gênant mais on l'oubli très rapidement. Le casque est super léger, les mousses sont suffisamment épaisses et confortables pour tenir le casque sur de longue sortie. Le petit bémol, la visière qui est vraiment longue et par moment elle ce retrouve trop dans le champs de vision ce qui implique de relevé la tête un peu plus.  Cela devient fatigant sur un long secteur technique en descente. Je pense faire comme beaucoup le disent, couper les bords de la visière pour la raccourcir et ce sera parfait.


Conclusion:


En conclusion, ce casque Endur-O-Matic 2 mérite vraiment de si intéressé. Il est pour ma part, polyvalent, léger, esthétiquement réussi, financièrement très acceptable, éco-responsable et Français... que faut il de plus ??? 

Ce casque Urge représente pour moi un très bon achat. 


Sportivement.



Pour qui ?

très polyvalent, il sera adapté aussi bien en XC que pour de l'enduro
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

léger / design sympa / très aéré / Éco-responsable / Français / rapport qualité-prix

Points faibles

Visière un peu longue / certain détail de finition

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire