Test Urge Endur-O-Matic 2 2018

4 tests Urge Endur-O-Matic 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Un très bon casque enduro !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : De la canicule à la neige Du XC à la descente 1 an

Pour me débarrasser de mon casque XC, j’ai acheté ce casque Urge sur internet pour une pratique plus enduro. J’ai toujours bien aimé le style Urge et je me suis donc dirigé vers cette marque naturellement.


Déballage :

Ce casque arrive dans une grosse boite en carton de chez urge avec à l’intérieur, le casque, un sac pour ranger son casque et aussi des pièces de rechanges (coussinets à l’intérieur du casque). Avec aussi une feuille de stickers (assez sympa pour ceux qui aiment bien).

Sac super pratique pour l’emmener dans la voiture etc… problème c’est blanc et si y a de boue sur le casque ça en met pleins sur le sac.


Taille :

J’ai plutôt une grosse tête, mais je ne m’attendais pas à devoir prendre du L/XL quand même. De toute façon, grâce à la molette de réglage, on peut vraiment passer du très large sur le crâne au trop serrer (grosse capacité de réglage).

Cependant, la molette n’a vraiment pas l’air solide … à voir avec le temps, mais pour l’instant pas de soucis. Le système de réglages à juste tendance à bouger de droite à gauche et n’est pas bien centré sur la tête. Il faut alors le recentrer à l’œil en tirant un peu dessus.


En ride :

Il est vraiment léger, et ne gène pas les mouvements de la tête sur le vélo.

Il permet de passer un masque, et l’élastique à une place à l’arrière du casque. En revanche, il est très épais et il faut énormément d’étendre son masque.

Je n’ai jamais installé de go pro dessus, je complèterai ce test si jamais. En tout cas pas sur la visière pour la version 2018, qui est vraiment trop souple je trouve et de ce fait, ne sert pas à grand-chose.

Il est aussi très aéré, pendant les sorties, c’est très agréable.

Très protecteur (je n’ai pas vraiment fait de chute sur la tête, mais la tête à parfois touchée le sol), il amorti les chocs au sol, et met en confiance avec son homologation enduro et sa grosseur à l’arrière.

Pour qui ?

Enduristes qui ne roulent pas en intégral, qui veulent un casque léger, esthétique et protecteur
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Aération
Protection (homologation enduro)
Réglable

Points faibles

Visière trop flexible (sur la version 2018 seulement)
Molette à l’air très fragile

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire