Test Urge Trail Head 2019

4 tests Urge Trail Head.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
c_flo

Petit Urge qui fait le job pour les balades

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,82m | 76kg | Avancé | Barby
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : sec, gras

Points forts

léger

Points faibles

couleur !!!!!

Le bol Protec qui sert de casque pour tout : le parapente, pour le canyoning, le dirt, la via ferrata ... et le rando/découverte bike, ca marche mais c'est pas du tout aéré pour un montée ,en plus en été !  Pour ne pas mettre un énorme budget, j'ai trouvé un fond de rayon en promo bradé : grande taille XL (j'ai une grosse tête !) et couleur discutable (je vais mettre quelques sticker et ca ira bien), et donc prix méga cassé pour du Urge, 24.99€ (internet) !!!.

Poids : je peux dire qu"il ne m'a jamais dérangé et que je l'oublie quand il est sur la tête, pas de soucis pour moi en tout cas.

Confort : les petites mousse sont bien placés, la sangle fait le job , et le réglage de tour de tête avec la mollette derière est top .

Prix : imbattable , mais c'était une promo !

Esthétique : ce orange  est clairement pas top , mais finalement ca passe quand même en vrai, mais il y des choix de couleurs bien plus sympa (mais il en fond pas en grosse promo :D )  , c'est bien pour être repéré ou suivi si on roule à plusieurs, et pour éviter d'être confondu avec un sanglier, hum.

Robustesse : pas de pièces qui semblent particulièrement fragiles, même la visière, dans le style Urges assez mou pour pouvoir prendre des chutes ou branches.

Aération : des trous de partout, pour ma pratique découverte/balade pas de soucis je ne surchauffe pas ! Mais toujours rien de magique, l'ensemble du casque plaque les cheveux sur la tête, et après une bonne monté on est en sueur comme d'hab' !!! Mais bon c'est comme chez tout le monde , pas encore de révolution la dedans ! mais c'est mieux que mon bol !!!

Protection : Pour une balade et de la découverte/recherche de nouveau single , parfois des descentes un peu techniques et exposées, mais en tout cas pas de gros sauts, de vitesse etc. Du coup la protection me va très bien. Il est couvrant comme il faut.

GoPro : Pas de possibilité de mettre un support adhésif... Il faut un système de sangles.

Conclusion :

Parfait pour les petits budgets, qui ne font pas de grosse sortie engagé, et qui aiment monter sans surchauffe

Pour qui ?

tout le monde
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire