Test Urge SupAcross 2016

1 test Urge SupAcross.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
YannickP

Léger, aéré mais confort perfectible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Thoiry
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Casque testé durant une saison dans divers disciplines (XC, trail et backcountry) et par presque tous les temps (soleil et grande chaleur, temps mitigé et frais, pluie).

Points forts

L'aération sans aucun doute.
Le look. De ce côté-là il faut reconnaître que Urge a un (des) bon(s) designer(s).
Qualité de fabrication.
Poids plume.

Points faibles

Pas de visière de série.
L'appui trop marqué au niveau du front.
Taille petit.

J'ai acheté ce casque en 2016 en remplacement d'un Bell qui a fait son job mais qui n'a pas survécu à une chute. Moi si heureusement.

D'abord séduit par le confort promis par les énormes aérations de ce casque, j'ai ensuite apprécié le très faible poids et le look reconnaissable des produits Urge. Enfin, la qualité de fabrication est au rendez-vous.

Cependant cela ne suffit pas à "oublier" le casque.

Ce casque taille petit. Je ne sais pas si c'est le cas pour la majorité des produits Urge. Habituellement, je coiffe ma tête de casques en tailles L/XL. Lorsque je porte ce SupAcross je dois laisser la molette de serrage ouverte au maximum pour que ma tête soit bien calée. Je n'ai donc pas de marge de manoeuvre pour le réglage. Je n'ai pas rencontré ce même problème sur des casques concurrents dans la même taille que j'utilise depuis.

Je trouve également que l'appui au niveau du front est trop marqué et cela devient vraiment gênant par conditions chaudes et/ou sur des sorties assez longues. Il est alors impossible, en tout cas pour moi, de garder le casque sur la tête lors de grandes ascensions en plein soleil.

Enfin, l'ajout d'une visière de série aurait été bienvenu pour ce casque car elle fait cruellement défaut.

En résumé, le caque Urge SupAcross est un bon casque de rando/XC car il est léger et très bien aéré. Le design et la qualité de fabrication Urge sont là. Une housse et un jeu de mousses intérieures de rechange sont fournis, ainsi qu'une planche de décalcomanies.

Mais, pour ma part, le confort sur les sorties longues et très chaudes n'est pas optimal et le taillant trop petit est vraiment gênant.


Pour qui ?

Aux pratiquants de XC essentiellement.
6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire