Test Urge Trail Head 2018

2 tests de casques Urge Trail Head.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Super casque qui fait le job mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Utilisé par tout les temps depuis mars 2018, aussi bien pour mes sorties enduro qu'en bikepark

Acheté début mars, j'ai pu utiliser ce casque pendant 10 mois dans toutes les conditions, aussi bien lors de petites sorties tranquilles que pour des sorties plus longues et plus engagées ainsi qu'en bikepark.

Commençons par le look : première impression en le voyant, il est simple et sobre, les coloris sont sympas et pas trop tape à l’œil avec quand même la touche d'originalité caractéristique de la marque. Sur la tête, sa forme pour moi qui ai un visage fin, ne me fait pas ressembler à un "champignon" (pour une fois...)

Confort et réglage : en l'essayant au moment de l'achat, je l'ai trouvé léger, on ne le sent pas. Le réglage se fait rapidement grâce à la mollette occipitale, et on ne sent aucun points de pression qui pourraient devenir gênants voir douloureux à la longue.

A L'usage : de manière générale, ce casque est très agréable a porter, même ressenti que lors de l'achat, confortable même lors d'utilisation prolongée. Par forte chaleur, il est bien aéré et le crane ne surchauffe pas, et quand les températures sont plus hivernales, on peut aisément mettre un bandeau ou un bonnet fin en lycra pour protéger ses petites oreilles.

Et maintenant passons aux quelques défauts que j'ai pu constater :

- Premier point un peu gênant, ce casque à tendance a tomber un peu sur le front avec les vibrations lors des descentes. Il se retrouve rapidement "calé" sur les lunettes, et demande à être régulièrement relevé pour le repositionner. Peut être est-ce du à la forme de ma forme de tête ou à ma coupe de cheveux... De plus, avec une veste avec un col haut, la molette occipital a tendance à se desserrer en frottant sur le col quand je tourne la tête.

- Second point le plus agaçant me concernant : la mousse frontale ! Celle ci est collée directement sur le polystyrène, aucun soucis en terme de confort, mais pour moi qui ai tendance a transpirer pas mal, la mousse a tendance a se gorger et à faire ruisseler la transpiration dans les yeux... vraiment pas agréable. En regardant mes anciens casques avec lesquels je n'avait pas ce soucis, je me suis rendu compte que sur ces derniers, la mousse était désolidarisée de la coque. Je ne suis pas ingénieur casque mais je pense que cela permet une meilleure ventilation qui supprime ce problème.

- Dernier point : selon les lunettes que vous portez, il est possible que le bout des branches se retrouve sous le serrage occipital. Rien de grave, mais lors d'usage prolongé, une petite douleur apparaît. Pour ceux qui se poseraient la question, le port du masque n'est pas impossible, mais je pense que le casque n'a pas été conçu pour. Il descend trop bas sur le front, et avec un masque il se retrouve trop haut et mal positionné pour une protection optimale.

Concernant l'usure : bien qu'en l'ayant utilisé intensivement et sans en prendre particulièrement soin depuis l'achat, le casque est presque comme neuf. Les mousses commencent a être un peu usées, aucunes rayures sur le revêtement mat, la couleur et les stickers n'ont pas bougé.

En conclusion : pour moi un très bon casque confortable, au look sympa, et à un prix canon.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent un bon casque pour un usage polyvalent sans se ruiner.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Look, légèreté, confort général, usure, prix

Points faibles

Évacuation de la transpiration, serrage occipital

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Urge Bombair Un rapport qualité/prix qui paraît imbattable.
7 /10
TP
Urge Bombair Un casque haut de gamme à un prix contenu !
8 /10
TP
Urge Down-O-Matic RR Le style à la frenchie
8 /10
Urge All-In All (good) in ? non : Nothing (good) in
6 /10
Urge Drift Confortable, robuste. Un bon outil de protection.
8 /10
Urge all mountain Design, profilé et polyvalent !
9 /10
Urge Drift Entrée de gamme correcte
8 /10
Urge Trailhead Simple efficace bon marché
7 /10
TP
Urge Trailhead Retour a l'essentiel.
7 /10
TP
Urge Drift Le petit parmi les grands
6 /10
Urge Trailhead bonne protection pour petit prix
6 /10
TP
Urge Supatrail Confort, protection et... style
9 /10