Test Uvex Unbound 2019

3 tests Uvex Unbound.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
crevaitte
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Specialized.

Un petit casque bien sympa, mais....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Nantes
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Plutôt sèche
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Uvex - Unbound

Points forts

Les nombreux réglages et la visière reglable

Points faibles

La finition un peu en dessous des casques actuels

Pour ce petit test, il est vrai qu’Uvex n’est pas forcément la marque a laquelle on pense habituellement quand on souhaite renouveler son matos, j’étais donc très curieux de découvrir cette nouveauté.

Le packaging est très soigné et en plus ils nous ont gâté avec une petite paire de soleil sportive et un tee-shirts, belle attention.

Présentation : 

Uvex unbound MIPS - Casque de VTT

À l'aise sur tous les sentiers - le casque polyvalent uvex unbound VTT promet des performances de première classe sur tous les terrains. Avec la technologie MIPS pour couvrir toutes les éventualités.

Des longues montées aux descentes techniques en montagne, en passant par les pistes d'écoulement et les pistes de gravier, les aventures en VTT couvrent un large éventail de terrains différents. Le cavalier et l'équipement doivent tous deux être solides. Le uvex unbound est un casque moulé résistant aux chocs avec 23 ouvertures de ventilation, un maillage intégré pour empêcher les insectes de pénétrer et une visière réglable. Sa conception de sécurité est basée sur la technologie intégrée MIPS (Multi-Directional Impact Protection System). En cas d'impact, MIPS réduit efficacement la quantité de force de rotation transférée au cerveau du cycliste pour fournir une protection supplémentaire.

Prise en main :

Au premier regard, on voit que ce casque bénéficie de nombreux réglages, visière, jugulaires, sangle latérale, occipital.

Le réglage occipitale se manipule facilement malgré une petite taille de la molette, à voir avec les gants.

Deuxième réglage, celui des sangles "latérales". Les sangles se règlent comme d'habitude pour s'adapter à la morphologie de chacun et un petit plus, puisqu'il y a un système de verrouillage/déverrouillage qui permet aux sangles de ne plus bouger une fois réglées.

Dernier réglage, la jugulaire, classique mais indispensable au quotidien.

Par contre il semble que le casque taille petit, j’ai pourtant bien donné et respecté la taille demandé.

Test terrain :

En roulant, le casque est léger, agréable à porter, il fait le job

Les mousses frontales font très bien le job aussi, captent la sueur et laisse le pilote au sec. 

Pas de port de masque enduro possible, malgré la visière réglable, on voit bien que ce casque n’est pas taillé pour l’enduro, Pour ce qui est de la molette de réglage à l'arrière effectivement avec des gants c'est un peu compliqué, trop petite.

Il est vrai que je roule avec un ambush Mips de Specialized et que là, on joue pas dans la même cours.

Conclusion :

Uvex a développé un bon petit produit pour rouler léger et bien protégé, attention à la taille, n’hésitez pas à prendre une taille au dessus. Le casque est bon, les finitions sont perfectibles, le choix des couleurs est bons mais classique, je remercie 26in et Uvex pour leur confiance, mais je continuerai de prendre mon bon vieux Ambush Mips Specialized.

Pour qui ?

Tous les pratiquants, du randonneur au all mountain leger
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire